Point de vue externe.
Voilà deux semaines que Tyler avait subi sa première transformation, où il avait demandé à Joey de l'aider. Cette dernière, bien qu'en manque de la Floride et de ses amis, prit la décision de rester à Mystic Falls aux côtés de sa famille et notamment son frère après l'accord de l'alpha, Mason. La fin des vacances estivales approché à grands pas, et, Joey peaufiner son inscription à sa nouvelle école en dernière année de commerce. Année décisive dans sa vie, dernière année avant de rentrer dans la vie active.
Point de vue. Joey.
Le réveil me tire brusquement de ma rêverie, je grogne, le cherche à tâtons avant de l'éteindre. Je reste quelques secondes à fixer le plafond avant de me diriger vers la douche. Une fois ma toilette finit, je gagne la cuisine où Carol, ma «mère» prépare un déjeuner riche en aliment. Je la salue silencieusement et salue Tyler qui dévore un bout de brioche. Mason, quant à lui, lit le journal en sirotant un verre de jus d'orange. Une famille normale, ou presque.
_«On va être à la bourre !» Déclare Tyler en attrapant son sac à la volée.
Je l'imite et, à peine assis dans le véhicule, qu'il démarre en trombe dans un crissement de pneu. Arrivée au lycée, la vision qui s'offre à moi me fait sourire. Il y avait quatre sortes de personnes dans chaque lycée.
Les populaires, regroupant les joueurs de football et les pom pom girl, et tous les élèves riches, bien fringués, et gâtés par la nature.
Les Geeks, passant leur temps à parler d'informatique, de logiciel, de virus etc ... Langage codé pour tous les autres élèves.
Les Intellos, qui généralement se baladent un livre à la main à travers les couloirs du lycée, où ceux qui restent en salle de cours jusque tard le soir.
Et enfin, les autres, ceux qui ne rentrent dans aucunes des catégories précédentes.
Tyler salue chacun de ses amis, et me présente par la même occasion avant de m'emmener vers les listes de classe. Salle B17. De nouveau il m'ouvre le chemin et me laisse seule, jusqu'à l'arrivée des autres élèves et du prof. J'attrape mon téléphone et envoi un rapide texto à mes amis de Floride, qui me manque énormément. Une vieille femme arrive et ouvre la salle de classe. J'y pénètre et me met dans le fond, la meilleure place pour pouvoir analyser chaque personne tranquillement.
D'abord la prof, la cinquantaine au moins, cheveux très courts et grisonnants. Petits yeux et regards perçant, voix aigus trop aigus pour être supportable. Ensuite vient les élèves, en groupe puisque se connaissant déjà un bon bout de temps. Et moi, je reste, seule dans mon coin, des regards interrogateurs me sont lancés ainsi que des sourires timides. Et, c'est à ce moment-là que le fort sentiment de solitude s'empare des moindres fibres de mon être. Je ne connaissais personne. Ce que la Floride peut me manquer. S'en suit des heures de topos aussi inutiles qu'inintéressant et la remise des emplois du temps, plutôt léger, ce qui me remonte un peu le moral.
Lorsque la sonnerie retentit, je suis la première dans le couloir et me dirige rapidement vers l'extérieur. Je semble étouffée comme après de longues minutes en apnée. Adossée à la grille du bâtiment, je m'allume une cigarette et déverrouille mon téléphone, un seul message, de mon oncle me demandant comment ça se passe. Je ne réponds rien. Le reste de la journée défile à une vitesse incroyablement lente, et, lorsque la dernière sonnerie retentit, un soupir de soulagement franchit la barrière de mes lèvres. Je me dirige d'un pas lent vers la maison et fait un détour par le Mystic grill. Je pose mon sac sur le comptoir alors que Matt m'apporte un verre de Téquila.
_«Alors cette première journée ?» S'enquit-il.
_«Affreuse, tu as quitté depuis longtemps?» Demandé-je en vidant mon verre.
_« Depuis 15h30, je t'en remet un ?» M'interroge-t-il.
_«Seulement si tu trinques avec moi.»
Il sourit et sers rapidement deux verres du liquide transparent. Nous les vidons d'une traite et continuons de bavasser longuement. Alors que je m'apprêtai à m'en aller, la porte du bar s'ouvre sur un homme, la quarantaine suivit par Damon et son charisme toujours aussi troublant. Je les salue du regard et m'éloigne sous les yeux amusés de Damon. Le chemin jusqu'à la maison se fait ensuite rapidement. Je balance mon manteau sur le dossier d'une chaise et pose mon sac dans le couloir.
_«Comment s'est passé cette première journée ?» Demande Carol après avoir ouvert une porte.
Peu habitué à ce qu'elle m'adresse la parole, je me retourne rapidement pour m'assurer que la question m'était posée.
_«Euh ... Bien ...» Bégayé-je en souriant bêtement.
Elle sourit, d'un geste de la main, elle lisse son habituel jupe bleu marine et s'éloigne, me laissant de nouveau seule. Je grimpe l'escalier quatre à quatre et, une fois dans ma chambre, m'affale sur le lit sans grâce. Mes paupières deviennent de plus en plus lourde et je m'endors rapidement.
_«Joey tu fais quoi là ?» me réveille une voix.
Je me redresse d'un bond, me faisant tourner la tête, et tente de domestiquer ma crinière qui me tombe devant les yeux. Tyler est adossé contre le cadre de la porte et me regarde un sourire amusé sur le visage.
_«J'faisais du yoga ça se voit pas ?» Trouvé-je simplement à dire.
Il rit.
_« Soirée d'intégration à l'étang. On part dans 30 minutes.» Ajoute-t-il.
_«Intégration de quoi ? J'suis même pas dans votre classe.» Lâché-je.
_«On s'en fiche, tout le monde est présent, du secondaire jusqu'au Master !»
Il tapote sur sa montre en me regardant et s'éloigne rapidement. Bon, si je ne veux pas faire bande à part toute l'année, je ferai peut-être mieux d'y aller à cette fameuse soirée. Je me lève d'un bond et vide l'intégralité de mon armoire pour trouver une tenue potable. J'opte pour un pantalon serré noir, une chemise ample blanche, et des chaussures à talons noirs, ainsi que de nombreux bijoux pour accessoiriser le tout. Un coup de lisseur ordonne mes cheveux, et un fins trait d'eyeliner me donne l'air plus réveillé. Je descends ensuite les escaliers et voit Tyler ainsi que Mason sur le seuil de la porte.
_«Tu es magnifique, prends soin de toi» Déclare Mason en m'embrassant sur le front.
Je lui souris, et avec Tyler, nous rendons à la soirée... Qui se promet monumentale.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries: Antidote.
De Todo_ Que t'arrive-t-il ? _Toujours le même rêve, Mason, c'est terrifiant. _ Il annonce un grand changement à venir ... Nous ne tarderons plus à regagner Mystic Falls je pense... Lorsqu'une louve regagne sa ville natale après des années d'absence, et...