. Chapitre o7 .

1.9K 85 2
                                    

Nous avions regagné Mystic Falls depuis une semaine déjà. Les tensions avec Tyler ne s'étaient pas dissipées, et celle que j'étais censé appelez mère me paraissais toujours autant fausse, froide, distante. Je passais mes journées à me balader avec Mason où seule, à faire des photos en forêt.

Cette après-midi, je suis seule. Mason est partit régler des affaires importantes, ma mère occupe son poste de maire et Tyler ... Je ne me pose même pas la question. Je décide d'aller me balader en ville. La rue principale est bordée de nombreux petits magasins comme des antiquaires ou encore magasin de vêtements, rien de bien intéressant. Je me dirige vers le parc et m'assois lourdement sur un banc, admirant les alentours. Le contact avec la nature m'était désormais indispensable. Alors que j'étais perdu dans mes pensées, une chevelure blonde me sors de ma rêverie. Caroline Forbs la fille du shérif, la vampire, entouré d'une métisse Bonnie, et d'Elena une jeune femme brune sortant avec le plus jeune des Salvatore. Je les suis du regard jusqu'à ce qu'elle pénètre dans un bâtiment le «Mystic Grill».

J'hésite dans un premier temps à m'y rendre, et puis finalement, je me décide à pousser la porte. C'est un petit restaurant sombre, tamisé, mais d'où se dégage une atmosphère conviviale, chaleureuse. Je m'accoude au bar et salue le jeune blond travaillant comme serveur.

_«Matt c'est ça ?» Lui demandé-je pour engager la conversation.

_«Oui, et toi Joey, la sœur de Tyler.» Ajoute-t-il

J'acquiesce silencieusement, sœur sœur ... Oui, enfin, nous ne nous comportions pas comme tel. Des étrangers se croisant tous les jours et cohabitant dans la même maison. C'est plus le terme approprié pour moi.

_«Je te met quoi ?» Demande-t-il naturellement.

_«Heu ... une téquila s'il te plait. Sers toi en une, on trinque ensemble» Répondis-je.

Sourire aux lèvres, il ramène les consommations. Après avoir fait tinter le verre, nous avalons d'une traite le liquide alcoolisé qui me brule légèrement l'œsophage sur son passage. Alors que Matt prends la commande d'une table, je prends le temps de le regarder. Il était blond, assez musclé, un sourire ravageur et de beaux yeux clairs. Il me faisait penser à Matthew, et à cette pensée un sourire chaleureux s'étira sur les lèvres.

_« Tu souris tout le temps comme ça ?» Me demande-t-il après être revenu derrière le bar.

_«Seulement quand je sais que tu vas me servir un autre verre» Dis-je en riant.

Il sourit en coin et me ramène ma consommation avec un petit bocal d'olive.

_« Bon Matt, que peux-tu me dires de Mystic Falls ?» Demandé-je après avoir bu une gorgée.

Il me regarde sceptique avant de sourire de nouveau.

_« J'y habite depuis ma naissance, les gens sont biens, pour la plupart, c'est une petite ville où tout le monde se connait, mais depuis quelque temps, des choses étranges se passe ici... Il y a plus en plus d'étrangers, de disparitions, de morts suspectes, de gens qui changent... Je ne sais pas quoi en penser»

_«En effet étrange... Ressers toi un verre et met ça sur mon compte... Tu connais bien les Salvatore ?» Demandé-je ensuite.

_«Elena ... mon ex sort avec Stefan, ça à l'air d'être un gars bien ... Par contre ...» Commence-t-il avant de s'éloigner rapidement.

J'hausse les yeux étonnée, et ne tardes pas à découvrir la raison de sa fuite. Damon Salvatore vient de s'asseoir un siège à côté de moi. Je tiens ma vengeance. Je commence d'abord par vider mon verre, et en recommande un second avant de toiser longuement Damon d'un regard noir. Mais, dieu, qu'il était sexy... Ses yeux clairs, sa mâchoire carrée, sa barbe de deux jours, son tee shirt lui moulant son corps taillé et ses bras musclé et ... Stop ! Je fois me venger pas m'extasier. Je secoue la tête comme pour chasser mes pensées égarées et avale une olive.

_« Ça sent un peu le chien ici non ?» Demande soudain Damon à Matt qui remplit son verre.

Je lui jette un regard noir et fulmine en découvrant son sourire en coin. Sexy mais con, même très con. J'avale un verre, puis un autre avant de me lever et de régler ma note. Je m'accoude au bar et regarde Damon différemment, ce qui semble le déstabiliser quelques instants. Discrètement, j'enlève un barreau du tabouret de bar et le glisse dans ma manche. Lentement, très lentement je me rapproche de lui pour ne plus être qu'à quelques centimètres. Je vois ses yeux interrogateurs. Puis je me penche, toujours aussi lentement vers son oreille, je peux à présent sentir son odeur corporelle, son parfum, et son trouble face à mes actes. Parfait.

_«Je n'oublies rien» Lui murmuré-je à quelques millimètres de sa peau.

Dans un mouvement rapide, je fais glisser le barreau du tabouret le long de mon bras et lui plante dans l'abdomen. Un cri étouffé franchit la barrière de ses lèvres alors que je peux voir dans ses yeux une émotion étrange, comme si, ça ne le dérange pas, comme si il n'est pas étonné. Après un signe de tête à Matt et un sourire chaleureux, je m'éloigne d'un pas léger en sifflotant pour sortir du bar. En chemin je croise le regard de Caroline, et me contente de la fixer, aucunes émotions visibles sur le visage.

Une fois dehors, l'air frais s'amasse dans mes poumons, et je souri, sans raison particulière, bêtement. Je marche quelques minutes avant de rentrer au domicile familial. Je salue Carol d'un signe de tête et part à la recherche de Mason qui bricole son 4x4. Il sort, chaque parcelle de sa peau recouverte de cambouis, gras et odorants. A cette vision, je ne peux m'empêcher lâcher un rire moqueur. Il se redresse d'un bond avant de m'attirer dans ses bras. Mes vêtements sont foutus et mes cheveux, je n'ose même pas imaginer.

_«Tu es con» Lâché-je en riant.

Il acquiesce sourire aux lèvres.

_« Je me suis vengée de Salvatore...» Ajouté-je.

_«Joey la subtile ... Qu'à tu fais ?» M'interroge-t-il.

_« Il est arrivé au Mystic Grill J'ai fait genre d'être attiré.. Puis, je lui est planté un barreau de bois en plein abdomen...» Ajouté-je fière.

Il me regarde quelques secondes silencieusement avant de prendre un air grave.

_«Les loups ne fricotent pas avec les vampires...» Commence-t-il.

_«C'était pour assouvir ma vengeance, je n'ai pas vraiment fricoté avec !» Dis-je pour ma défense.

Il acquiesce silencieusement avant de retourner sous son 4x4. Quant à moi je regagne ma chambre où je m'enferme jusqu'au lendemain matin.

Vampire Diaries: Antidote.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant