_« C'est quoi ton problème, hein ?»
La voix grave et haute de Mason achève de me réveiller. Je frotte mes yeux énergiquement avant d'enfiler un jean et de dompter ma chevelure en une queue de cheval haute. Je me dirige ensuite vers l'escalier et je ressens immédiatement le climat de tension qui flotte au rez de chaussée. Du haut de la quatrième marche, je peux enfin voir la scène. Mason, se dressant de toute sa carrure devant Tyler, qui ne bouge pas d'un cil. Carol est dans un coin, occupée à ramasser des débris de verre. Les deux hommes se défient de longues minutes sans osciller, bien que la mâchoire de Mason se contracte à n'en plus finir. Enfin, Tyler fait un pas en arrière, et s'éloigne tout en prenant soin d'asséner un coup d'épaule à Mason, qui me regarde, désolé. La situation se répète de nouveau, j'avais eu le même conflit avec Mason et, c'est là qu'il s'est rendu compte que j'avais aussi le gène de la lycanthropie. S'en était suivit des semaines et des semaines de soumission...Mauvais souvenir comme lui comme pour moi.
_« Vas lui parler s'il te plait.» Dit-il en se postant à mes côtés.
_«Pour qu'il m'envoie chier ?» Répondis-je du tac o tac.
_«Petite Louve à peur de se faire rabaisser ?» Dit-il un œil moqueur.
_«J'accepte le défi» Grogné-je.
Je me rends dans ma chambre et prends une bonne douche avant de me préparer rapidement et de quitter la maison. L'air chaud enveloppe chaque parcelle de mon corps mis à nu, j'adore l'été. Rabattant mes lunettes de soleil sur mon nez, je me dirige d'un pas léger vers la ville qui émerge doucement d'une nuit étoilée. Déambulant dans les rues, je me demande bien ou Tyler à pus se rendre, c'est lorsqu'une crinière blonde apparaît non loin de moi qu'une idée jaillit dans mon esprit.
_«Hey Caroline !» L'appelé-je avec un signe de main.
Elle se retourne et pose sur moi de gros yeux étonné lorsqu'elle se rend compte que l'appel venait bien de moi. En deux foulées je me retrouve à ses côtés alors qu'elle fait un pas en arrière.
_«Je ne te veux pas de mal, et quand bien même je le voudrais, je suis en infériorité numérique, je ne vais pas me risquer à être découpé en morceau... Je voulais juste te demander où je pouvais trouver Tyler...» Commencé-je.
_«Il est partit vers la bibliothèque pour bosser, mais il a une humeur de chien aujourd'hui» Dit-elle.
_«Tu ne crois pas si bien dire, merci, bonne journée» Dis-je pour clôturer la conversation.
Je me dirige donc rapidement vers la bibliothèque et en pousse la porte en bois massif. L'odeur de poussière me frappe en plein visage, il me faut quelques secondes pour m'y accommoder. Je salue ensuite la bibliothécaire, une petite femme, aux cheveux grisonnants, aux nez aquilin et aux lunettes rondes faisant ressortir ses petits yeux perçants. J'avance donc silencieusement entre les différents rayons et tombe rapidement sur l'histoire de Mystic Falls et des phénomènes mystiques.
_«Salut, je viens de finir ce livre pour un de mes devoirs... Il est fascinant, je te le conseille»
Je me retourne et dévisage l'inconnu avant de lui sourire gentiment. J'attrape le livre imposant et le remercie du regard.
_«Je m'appelle Joey Lockwood, et toi ?» Commencé-je
_«Jérémy Gilbert, enchanté...Tu es la sœur de Tyler ?» Demande-t-il.
_«Oui, on peut dire ça comme ça ... Et toi, celui d'Elena, la petite amie d'un des Salvatore ?» L'interrogé-je.
Il hoche la tête avant de se retourner pour s'éloigner. Alors que je feuillette le livre, une personne s'approche de moi.
_«Oui Jérémy ?» Fis-je en relevant la tête.
_« Je ... Je détient un journal d'un de mes ancêtres... Datant des années 1850... Si ça t'intéresse je peux te le ramener un de ces quatre...» Déclare-t-il.
_«Oh oui, je ... J'en aurais besoin pour ... Pour un article sur un blog ... Je ... Merci» Dis-je en bégayant.
Il s'éloigne et cette fois-ci pour de bon, me laissant seule avec l'imposant livre. Je le glisse sous mon bras et pars chercher une table. Je reconnais la carrure musclée de mon frère et m'en approche avant de laisser tomber lourdement le livre sur sa table, qui me vaut d'ailleurs un méchant regard de la bibliothécaire. Tyler me dévisage d'un regard noir avant de lancer entre ses dents.
_«Qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui ?»
Je m'assois en face de lui et fais glisser le livre jusqu'à lui. Il pose un regard interrogateur sur la couverture avant de sourire en coin et s'affaler dans le fond de sa chaise.
_«Houuuu, j'ai peur, sorcière, loup garou et vampire ...» Murmure-t-il un sourire d'abruti gravé sur le visage.
_« Les cauchemars, l'envie de tout casser, le besoin irrépressible de faire du sport, de défier tout le monde, même tes amis et ta famille, l'appétit accru, une colère de plus en plus envahissante... Je connais. Tu vas me lire ça et nous aurons une discussion si tu le veux.» Fis-je alors que mes yeux prennent la couleur de celle lorsque je mute.
Je vois Tyler rester sceptique puis étonné et, sans broncher il attrape le livre. Plutôt fière, je lui assène une petite tape sur l'épaule avant de quitter la bibliothèque et de me mettre en route vers la maison. Sur le chemin du retour, je croise Damon et son sourire ravageur, Damon et son regard perçant. Je lui sourit de plus belle et rentre chez moi. Lorsque les derniers rayons de soleil s'évanouissent pour laisser place à la nuit, trois petits coups résonnent contre la porte de ma chambre.
_«Oui ?»
La porte s'ouvre dans un grincement alors que je range des vêtements dans mon armoire, en sentant l'odeur de la personne, je me stoppe, un sourire victorieux sur le visage.
_«Tyler» Le salué-je.
Il claque la porte derrière lui et s'assoit sur mon lit, le regard perdu. A moi de le convaincre maintenant. Je m'approche de lui et m'assois en face.
_« Y crois-tu ?» Lui demandé-je faiblement.
_« Je ne sais pas ... Je reconnais mes symptômes là-dedans...» Souffle-t-il.
_« Tu as le gène de la lycanthropie, des loups garous. Comme Mason et moi, sauf que pour nous, la mutation s'est activée. Toi, tu as une chance de ne pas la subir... Mais, pour que tu comprennes vraiment, laisse-moi tout t'expliquer, tu poseras tes questions à la fin.» Fais-je avant de commencer ma longue, très longue explication.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries: Antidote.
Random_ Que t'arrive-t-il ? _Toujours le même rêve, Mason, c'est terrifiant. _ Il annonce un grand changement à venir ... Nous ne tarderons plus à regagner Mystic Falls je pense... Lorsqu'une louve regagne sa ville natale après des années d'absence, et...