. Chapitre 25 .

1.4K 70 0
                                    

Je bats faiblement des paupières, et prise de panique, me rends compte que je ne suis pas dans ma chambre. Un poids compresse mon flanc gauche, alors je tourne légèrement la tête. A l'instant où mes yeux se posent sur le visage endormi de Matthew, chacun de mes muscles se tends à n'en plus finir. Je pose mes yeux sur le plafond, reprends calmement ma respiration qui s'était emballée et soulève la couette pour dévoiler mon corps nu.

_« Putain c'est pas vrai» Grogné-je.

Je procède délicatement pour m'extirper du lit et enroule le drap autour de ma poitrine avant de ramasser mes fringues qui trônent aux quatre coins de la pièce. Un sentiment de culpabilité m'envahit, et le doux visage de Damon surgit de mes pensées. Dans quelle galère m'étais-je encore fourrée ? Les ravages de l'alcool. J'ouvre la porte de la chambre, essuyant une grimace lorsque cette dernière grince et me dirige vers la salle de bain, qui s'ouvre à la volée sur le doux visage de Lisbeth.

_«Joey ! Tu es revenu ?» Demande cette dernière le visage radieux.

Elle me prend dans ses bras tandis que je reste immobile, priant pour que le tissu ne se fasse pas la malle. Elle me sourit avant de me faire un clin d'œil.

_«Matthew m'a beaucoup parler de toi ces derniers temps, tu lui as vraiment manqué» Ajoute-t-elle.

Je m'empourpre.

_«Oui, j'ai... J'ai dû partir pour des raisons familiales et me voilà revenu...» Balbutié-je.

_«Oui je vois ça, les retrouvailles ont dû être explosives» Dit-elle avec un sourire qui en dit long.

Je deviens cramoisie.

_«Salut m'man, nous avons fêté sa revenue avec Lya au bar, et Joey a perdu ses clés, donc je lui ai proposé de pioncer à la maison» Déclare Matthew qui se tenait derrière moi.

Je sens ses mains se poser sur mes épaules nues, et un frisson me parcourt tout le corps; il a dû le ressentir puisqu'il enlève aussi tôt ses mains. Quelle situation gênante. Sa mère décide, après quelques secondes qui me semble interminable, de s'en aller, et je me retrouve seule devant Matthew, simplement vêtue d'un caleçon, offrant à ma vue sa musculature d'Apollon. Je baisse les yeux gênée.

_«Tu peux oublier ce qu'il s'est passait si tu veux ...» Ajoute-t-il d'une voix douce.

_«Je ... Euh, l'alcool s'en est chargé ...» Avoué-je timidement.

Il sourit, dévoilant deux petites fossettes sur ses joues et pose une main douce derrière ma nuque. Je suis comme tétanisée alors que ses lèvres s'approchent dangereusement des miennes. Damon. Je m'écarte rapidement, sourire gêné et m'enferme dans la salle de bain avant de me laisser glisser contre la porte dans un soupir désespéré. Quelques minutes après, j'en sors toute habiller, et après avoir salué mes chaleureux hôtes (hum) me dirige d'un pas pressé vers la porte d'entrée. Je respire profondément et m'éloigne rapidement vers mon ancienne demeure. La phrase de Lya ne cesse de tourner en boucle dans mon crâne «Ton oncle est rentré...» Sans m'en rendre compte, j'accélère l'allure, et au bout d'un quart d'heure de marche, je me retrouve enfin sur le seuil de la porte. Je traverse le couloir avant de me diriger vers ma chambre et prends une douche rapide avant d'enfiler de nouvelles fringues, je brosse l'imposante crinière qui me sert de cheveux et me maquille légèrement pour paraitre moins fatigué.

Et puis, d'un pas mal-assuré je me dirige lentement vers le bureau de Mason. Habituellement fermée à clé, je suis surprise que la porte s'ouvre après une faible pression. Rien n'avait changé, tout semblait à sa place, et notamment le tas de paperasse trônant fièrement sur le meuble en acajou. Je cherche le moindres indices me permettant de trouver la destination de Mason, je retourne un tas poussiéreux de feuilles, scrutent chaque photos, analyse chaque phrase, en vain. Rien ne me saute aux yeux. Lassée, je m'assois dans le fauteuil bordeaux et attrape un vieux livre à la couverture marron. En l'ouvrant, je découvre que c'est un album de famille. En première page, Mes grands-parents, puis mon père, Mason et leur sœur cadette, des photos de moi jusque mes 5 ans et ensuite celle de Tyler. Il me manque. Je me décide à lui envoyer un message.

«Hi Tyler !

J'espère que tout se passe bien à Mystic Falls

Je ne vais plus tarder à rentrer.

Prends soin de toi

Pas de Bêtises.

Ta grande sœur à qui tu manques !»

Après de longues minutes immobiles, je me décide à regagner le salon, et c'est lorsque je quitte la pièce et referme la porte que mes yeux se posent sur un papier marron, dissimulé entre deux livres. Je m'en approche curieusement et à quelques centimètres remarque que c'est une enveloppe. Je l'a saisis du bout des doigts «Joey Alia Lockwood». Ma respiration se coupe, mes mains tremblent. Alors que mon cœur m'hurle de poser sa de suite et déguerpir, mon cerveau lui m'oblige au contraire. Je déchire tant bien que mal le dessus de l'imposante enveloppe et en sors un tas de papiers plus ou moins ternis par le temps. Un livret de famille, des photos, mes registres scolaires, rien de bien important. Je soupir de soulagement et pose les feuilles sur le petit meuble devant moi.

Et, alors que mes yeux se posent de nouveau sur les feuilles, la réalité me gifle violemment.

Sur le livret de famille apparait plusieurs noms.

M.B: Alia Johnson

M.A: Carole Lockwood

P.B: Mason Lockwood

P.A: Richard Lockwood

Mes yeux glissent jusqu'au bas de la feuille où une mention est inscrite.

M.B / P.B: Mère / père biologique.

Et la réalité se fraye un chemin jusqu'à mon cerveau, mon enfance n'a était que mensonge, mais parents ne m'ont pas abandonnés, je ne suis pas la fille de Carol et Richard, je ne suis pas la sœur de Tyler, je suis la fille d'une inconnue et la fille de celui que j'appelle Oncle. En rage je compose son numéro de téléphone et à ma grande surprise Mason décroche.

_«Tu as trouvé ?» Demande-t-il faiblement.

_«Oui j'ai trouvé, putain mais c'est quoi de ce bordel ? T'es mon père ? Mon vrai Père ? Pourquoi, pourquoi ne m'a tu rien dit ? Et qui est cette Alia ? Un coup d'un soir ?» Craché-je.

_«Je suis ton vrai Père Joey, nous avons manigancé cette histoire pour te protéger... Ta mère fait partie d'une grande lignée de sorcière, et le jour de ta naissance elle s'est faite tuée par Klaus. Au même moment, Carol à fait une fausse couche, et lorsque ta mère a rendu son dernier souffle, tu étais déjà avec eux.» Déclare-t-il.

_«Mais pourquoi putain ?!» Hurlé-je.

_«Parce que tu es le remède, le jour de ta naissance, ta mère t'a léguer une partie de ces pouvoirs et administrer une dose de son sang. Tu es le remède Joey, tu peux guérir chaque personnes atteint d'une malédiction.» Réponds-t-il.

Je reste silencieuse, le combiné s'éloigne peu à peu de mon oreille est finit par s'écraser au sol.

Je ne suis pas Joey Lockwood.

Je suis un putain d'hybride.

Je suis le remède.

Vampire Diaries: Antidote.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant