Nous déambulons à travers les rues de la ville pour nous rendre à la soirée d'inté. Des étudiants arrivent des quatre coins de la ville, les bras chargés de victuailles en tout genre, pour se diriger vers un seul et même endroit, l'étang. Des rires, des fous rires, et les prémices d'une mélodie nous plonge tout de suite dans l'atmosphère enivrante de la soirée. Tyler attrape ma main et nous nous frayons un chemin à travers la masse noir d'élève à la recherche de nos amis. Alors que nous arrivons à proximité du bar, une poigne se referme autour de mon bras et m'oblige à faire volte-face. Réaction typique des loups, ma colère gagne 10 crans en une seconde. Je me retourne, le regard noir et croise celui de Jérémy qui lève doucement les mains en l'air.
_«Oh doucement, vas pas me bouffer ! » Déclare Jérémy en riant.
Je m'excuse rapidement et le prends dans mes bras pour le saluer, je ne l'avais pas vu au lycée aujourd'hui. Il nous amène au reste du groupe qui nous accueille par différentes acclamations. Après quelques minutes, je m'éclipse pour aller chercher de l'alcool au bar. C'est un garçon de ma classe qui le tient avec une autre fille m'étant inconnue.
_«Tu es de corvée ce soir ?» Lui dis-je en souriant pour engager la conversation.
_«Oui» Se contente-t-il de répondre.
Je le fixe de longues secondes, espérant qu'il lâche un mot de plus, en vain. Il se contente simplement de le servir les verres.
_«OK, pas bavard celui la» Murmuré-je pour moi même en tournant les talons.
Je regagne le groupe, distribue les verres, et nous trinquons tous ensemble. Le liquide ambré me brule l'œsophage sur son passage, m'arrachant une grimace. La soirée bat son plein, la musique emplit nos oreilles, l'alcool engourdit nos sens. Alors que je riais avec Jérémy, Caroline arrive vers nous. Elle était alcoolisée, j'allais encore avoir le droit à une pique.
_«Hey Joey !» Commence-t-elle.
_« Caroline» Trouvé-je simplement à dire.
_« Tu sais, le but d'une soirée d'intégration c'est de s'intégrer à des personnes, à un groupes de personnes que tu ne connais pas. Je ne dis pas ça méchamment, mais ce n'est pas en restant là avec Jérémy que tu vas et faire des amis.» Lâche-t-elle.
Alors qu'Elena et Bonnie réprimande Caroline, Tyler pose des yeux inquiets sur moi. Le groupe est à présent devenu silencieux. Je pose mes yeux sur chacun de mes amis, avant de tourner les talons et de m'éloigner rapidement. Je pouvais comprendre le comportement de Caroline, non seulement elle était saoule mais en plus, c'est sa haine viscérale de vampire envers les loups garou qui l'a poussait à me parler ainsi inconsciemment. Je me dirige seule vers le bar, prends un verre et m'éloigne un peu pour fumer une cigarette. L'alcool commence à me faire tourner légèrement la tête, et au moment où je me lève pour rentrer à la maison, je me heurte à ce qu'il me semble être une montagne de muscle et m'écroule au sol sur les fesses.
_«Putain, vous ne pouvez pas regarder où vous allez ? Nan ?» Lâché-je en ressuyant mes fringues boueuses.
_«Je suis désolé, mais c'est vous qui ne regardiez pas où vous alliez» Fit l'inconnu.
Je lui lance un regard noir et le reconnait, c'était l'homme du bar de tout à l'heure.
_«Tiens, je vois que tu as trouvé mon ami, Alaric je te présente Joey» Déclare Damon sortant de l'ombre.
J'acquiesce silencieusement et commence à m'éloigner.
_« Et attends ! Je te paye un verre pour m'excuser !» Déclare le fameux Alaric.
J'acquiesce et bois un verre qu'il me tend, puis deux puis trois, sous le regard de braise de Damon. Alcoolisés, nous nous attablons à une table de camping et partons dans des discussions à refaire le monde, en continuant de boire. L'incident avec Caroline était oublié, tout le monde d'ailleurs était oublié, sauf mes deux compagnons de beuveries. Alors que je termine un énième verre avec une grimace de dégout, les premières notes de «One Day» parviennent à mes oreilles, je me lève chancelante et commence à danser avant de m'éloigner rapidement de mes deux compagnons. Diversion réussie, je peux rentrer chez moi. Le chemin qui me sépare de la maison me semble infini, et, pour soulager mon mal de crâne naissant, je décide de m'adosser contre un arbre.
_«Hep, Joey, lève-toi».
J'ouvre les yeux et vois le visage inquiet de Damon et celui complétement alcoolisé d'Alaric. Je me lève doucement, et titube alors que le vampire ténébreux me tend son bras. Je m'y accroche, pose une tête sur son épaule et nous avançons lentement sur le chemin rocailleux. Et, sans que je ne comprenne pourquoi, je me retrouve assise, les fesses dans un cours d'eau gelée, ayant repris total possession de mes moyens. A un mètre de moi Alaric s'esclaffe bruyamment et Damon me regarde sévèrement, bras croisés contre le torse.
_«Pourquoi ? Tu es con !» Dis-je à l'attention de Damon
_«Voilà qui es mieux, tu es redevenu toi ça y es ?» Demande-t-il un air mesquin sur le visage.
_« Oui mais je suis trempée !» Hurlé-je.
_« Concours de tee shirt mouillé?» S'exclame Alaric.
_«Fermes là Rick !» Faisons Damon et moi en cœur.
Après avoir refusé la main que me tendait Damon pour m'aider à me relever, nous nous remettons en route, déambulant bruyamment entre les rues de Mystic Falls. Rick nous abandonne au bas de son immeuble, s'adossant à une baie vitrée avant de faire un pas en avant et pénétrer dans le hall de son immeuble. Puis s'installe un silence, seul le bruit de nos pas sur le béton rythme notre marche. J'expire bruyamment ce qui me vaut le regard de Damon, un regard interrogateur. A la croisée de nos chemins, nous nous stoppons et nous dévisageons de longues minutes avant de faire le moindre bruit.
_«Bon et bien merci, je vais y aller» Commencé-je.
_«Attends».
Je regarde le beau brun s'approcher lentement de moi, toujours ce regard ténébreux et ce début de sourire collée au visage. Sa main se lève dans un mouvement imperceptible et dégage une mèche de mes cheveux. Le contact de sa peau froide me fait sursauter, je souris gênée.
_«Il te protégera des manipulations d'autres vampires, ils ne pourront pas t'hypnotiser»
Alors que ma main se porte à mon cou, mes doigts effleurent le métal froid d'un pendentif. Je relève la tête pour remercier le donateur, mais mon regard rencontre le vide. Je tourne plusieurs fois sur moi-même, en vain, Damon était partit.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries: Antidote.
De Todo_ Que t'arrive-t-il ? _Toujours le même rêve, Mason, c'est terrifiant. _ Il annonce un grand changement à venir ... Nous ne tarderons plus à regagner Mystic Falls je pense... Lorsqu'une louve regagne sa ville natale après des années d'absence, et...