. Chapitre 19 .

1.5K 75 2
                                    

_« Salut !»

Je sursaute et renverse la tasse pleine de café brulante sur mes genoux en grimaçant. Je lève doucement les yeux pour rencontrer ceux de Tyler, inquiet. Cela faisait une semaine depuis la brusque disparition de Mason, et depuis, j'étais littéralement perdu. Il ne pouvait pas m'abandonner pas lui, pas comme ça. Je pose la tasse dans l'évier et sors de la cuisine avant d'être rattrapé par Tyler et attiré dans ses bras. Ce geste, bien que normal entre frère et sœur me fis un bien des plus fou. Peinant pour ravaler mes larmes naissantes, je desserre l'emprise et me réfugie dans ma chambre, comme tous les jours depuis une semaine. Les sms au début inquiet se faisaient de plus en plus rares, je me sentais de nouveau seule. Allongée dans la mi- obscurité, et ne pensant à rien, je n'entends pas tout de suite mon téléphone vibrer. Damon. Je choisis d'ignorer l'appel et me tourne sur le flan, serrant de toutes mes forces l'oreiller en plume.

_«J'ai quelque chose qui peut nous intéresser» Déclare Tyler dans l'encadrement de la porte.

Je me redresse sur mes coudes et vois scintiller du métal accroché à son doigt. Je me lève doucement et m'en approche avant d'attraper les clés qui pendent à son index, et pas n'importe clé, celle du bureau de mon père, et depuis sa mort celui de Mason. Prise d'un élan d'espoir et les yeux scintillant, je dévale les marches, manquant de tomber et me retrouve en quelques secondes à déverrouiller la porte close. La pièce sent encore le parfum de Mason et mon cœur s'enserre douloureusement. Je pars ouvrir les volets et la lumière du jour pénètre dans cette pièce si mystérieuse. Effarée, je remarque un tas de feuilles jonchant le sol et le bureau. Je pose un œil désespéré sur Tyler.

_«Tu veux bien m'aider à tout rassembler ?» Lui demandé-je timidement.

_«Tu es ma sœur, Mason était mon oncle, alors oui je vais t'aider.» Déclare-t-il.

_«Ne dit pas 'était', il n'est pas mort» Murmuré-je tristement.

Nous commençons par regrouper les feuilles sur le bureau puis ensuite ramassons celle se trouvant au sol, au bout d'une demi-heure, tout est regroupé. Je m'installe derrière le bureau et prends une feuille au hasard.

Lycanthropie

Je l'a met à un coin du bureau et en prends une suivante

Pierre de Lune

Et ainsi de suite jusqu'à ce que 6 tas apparaissent devant moi: Lycanthropie, Pierre de lune, Vampire, Loups Garous, malédictions, remède, et KP (?). Je saisis le tas sur la Lycanthropie et commence à la lire. Les premières apparitions des loups, la transformation, les précurseurs, leur morsures mortelles. Tyler lui lis rapidement celui sur les vampires et prend des notes: originels, malédictions, soif de sang, rapidité, hypnose. Je lis les quelques feuilles sur les malédictions et Tyler sur le remède. Quatre bonnes heures se sont déjà écoulées depuis le début de l'ouverture du bureau, et Tyler s'en va en s'excusant, entrainement de foot. J'attrape ensuite l'énorme tas consacrée à la pierre de Lune, et rapidement je fais le rapprochement avec le remède, et, à la fin de ma lecture, constate effaré qu'il faut un sacrifice pour que les malédictions disparaissent. Et en dernier, je lis KP, je ne comprends pas les premières feuilles car elles sont écrites en une langue étrangère, du polonais je pense. Et soudain la révélation. Katherine Pierce. Ce vampire avait besoin d'une pierre de lune ainsi que d'un loup pour redevenir humaine (ce que je pensais), la disparition de Mason avait un lien avec cette garce. Je me lève rapidement, attrape mon manteau ainsi que des clés de voitures et démarre en trombe direction: le manoir des Salvatore. Après une poignée de minute, je tire le frein à main, et des centaines de gravillons sont projetés un peu partout. Je m'extirpe de la voiture et me retrouve en deux trois mouvements à l'intérieur du manoir, sous le regard médusé de Damon et Stefan.

_«Où est Katherine?» Demandé-je.

_«D'où la connais-tu ?» M'interroge Damon ahuri.

_«Où est-elle ? Non seulement mon frère a muté à cause de ce monstre, mais en plus elle est responsable de la disparition de mon oncle à cause de cette maudite pierre de lune !»Craché-je.

_«On ... On ne sait pas, elle voulait échanger la pierre de lune contre sa sécurité mais nous ne l'avons pas revus...» Commence Stefan.

Je tourne les talons furieux et me dirige vers la porte d'entrée lorsque Damon me stoppe en posant ses bras sur mes épaules. Je le toise d'un regard noir avant de me radoucir.

_«Calme toi, on va t'aider à ...» Commence-t-il.

_«C'est moi que tu cherches le toutou ?»

Mes yeux se postent sur la porte d'entrée où une jeune femme se tient, le sosie d'Elena avec seulement comme différence, les cheveux bouclés. Mon sang ne fait qu'un tour et je me retrouve rapidement entrain de l'empoigner par le cou et la projetant contre un mur.

_«Où est mon oncle ?» Craché-je.

_«Ton oncle ? Mason ? il était assez exquis cet homme, mais, je ne l'ai pas revu depuis, ouh !»

Je resserre ma poigne autour de son cou, toute ma haine se propage dans mes muscles, et l'envie de lui arracher la tête devient de plus en plus obnubilant.

_« Si tu veux retrouver ton oncle, nous allons devoir faire équipe» Lâche-t-elle.

Je la relâche immédiatement et, elle disparait. Fulminante, je balance mon poing dans une poutre et quitte la demeure Salvatore à grandes foulées.

_«Joey attends !»

Je continue mon chemin et me heurte violemment à quelques choses, manquant de me faire tomber. Deux prises se referment sur mes épaules et mes yeux plongent dans le regard ténébreux de Damon.

_«Règle numéro un, ne jamais faire confiance à Katherine, règle numéro deux, ne jamais faire équipe avec elle. Règle numéro 3... Y a pas de règle numéro 3.» Dit-il avant de me serrer dans ses bras.

La tête posée contre son imposante musculature, je me laisse aller quelques secondes avant de me dégager de son étreinte et démarrer rapidement ma voiture en direction de la maison. Katherine était la clé, et elle avait filée.

Vampire Diaries: Antidote.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant