_«Joey, putain réveilles toi !»
La voix de Mason me parait lointaine, bien trop lointaine, mais je peux percevoir la colère dans cette dernière. Je bats faiblement des yeux alors qu'il me secoue. Un violent mal de crâne me saisit et les souvenirs reviennent. L'alcool, la danse, Damon, L'alcool. Après quelques secondes de léthargie je me redresse et voit le visage en panique de mon oncle. Aucun mot ne franchit la barrière de mes lèvres, mais c'est lorsque je vois Tyler, mâchoire contractées à n'en plus finir et poings liés, contre l'embrasure de la porte que je réalise peu à peu. Je manque soudainement d'air, et Mason est obligé de me ceinturer au-dessus de la poitrine pour que je prenne une respiration normale, comme avant, comme après mes cauchemars en Floride. Je me dégage de son étreinte et fait les 100 pas, passant des mains furieuses dans mes cheveux. Alors c'était ça, l'étrange sensation que j'avais pu ressentir pendant la nuit... Mes yeux se posent sur Tyler qui juste là était resté muet.
_« Qu'est ce qu'il s'est passé ?» Lâché-je.
_« Katherine à hypnotisé Matt pour qu'il se dispute avec Tyler jusqu'à ce que mort s'en suive ... Tyler a bousculé une jeune fille, qui s'est brisé la nuque sur l'ancien bureau de ton père.» Déclare Mason.
Alors ça y est, il avait amorcé la malédiction malgré toutes mes mises en garde. Je m'approche de la fenêtre et regarde le ciel, pensive.
_« Et comble de l'ironie, ce soir c'est la pleine lu... Qui est cette Katherine ?!» Demandé-je soudain.
_«Katherine Petrova, vampire d'environ 500 ans, Elena est son double. Elle a besoin de la pierre de lune pour mettre fin aux malédictions du vampirisme et de la lycanthropie...» M'apprends Mason.
_«Comment sais-tu tout ça ? » L'interrogé-je
_« Il a eu une relation avec, jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle ne faisait que se servir de lui» Déclare Tyler, sortant de son mutisme.
Je regarde mon frère, et mon oncle tour à tour. Trop d'information en trop peu de temps.
_«Sortez !» Grondé-je avant de m'affaler sur mon lit.
Après quelques minutes, j'enfile mes vêtements de sports, lace mes chaussures et sors de la maison au petit trot. Écouteurs aux oreilles, je commence mon jogging, vidant mon esprit, maltraitant les membres de mon corps. J'avale les mètres et bientôt les kilomètres, les poumons me brulent, les jambes me tirent, mais je continue. Sur le perron du Mystic Grill, je vois Matt, ouvrant le rideau de métal.
_«Hey !» Fais-je en continuant de sautiller pour ne pas me refroidir.
_«Salut Joey, comment tu vas ?» Demande-t-il.
_« Avec mon frère, ce jeune criminel, j'ai déjà vu mieux... Dis-moi, tu sais où je peux trouver Katherine par hasard ?» L'interrogé-je.
Il me répond négativement d'un signe de tête avant de s'éloigner sans un mot de plus. Je fais volteface et m'apprête à reprendre ma course quand mon regard croise celui de Damon, assis dans sa magnifique Chevrolet camaro bleu. Il me fait un signe de main auquel je ne réponds pas et repars en direction de la maison. Tyler et Mason ne sont pas là. Je tourne en rond jusqu'à leur arrivée à 19h30.
_«Où étiez-vous ?» Demandé-je.
_«Je lui est montré les ruines pour ce soir ...» Réponds faiblement Mason.
Nous préparons ensuite nos «Cocktails» d'aconit vulparia, pour nous affaiblir et rendre la mutation moins pénibles avant de charger tout notre équipement dans le coffre du Pick up; chaînes, cadenas ... Lorsque nous nous mettons en route, les derniers rayons du soleil se sont volatilisés et nous gagnons à pas rapides les anciennes ruines. Alors que Tyler y pénètre le premier, Mason m'attrape le bras.
_«Je vais faire durer ma mutation pour rassurer Tyler pendant la sienne, qui risque d'être longue»
_«C'est mon devoir !» Protesté-je.
_« Je suis le plus vieux et le plus habitué !» Argumente-t-il.
_« Et moi je suis sa sœur !» Lâché-je un peu trop fortement.
La réaction de Mason est immédiate, il se dresse de toute sa grandeur et de toute sa musculature devant moi, ne me lâchant pas du regard. Pour les loups, mon attitude était celle d'un défi. Je lui lance un regard noir, ne vacillant pas.
_«Obéis à ton alpha !» Grogne-t-il.
De longues minutes s'écoulent avant que je ne me soumette. Je ne voulais pas le défier, simplement lui montrer que c'était de mon devoir de rester aux côtés de mon frère. Nous pénétrons en silence dans le sous-terrain, où Tyler pose un regard ébahis devant l'équipement déjà présent. Je sens dans mes veines l'effet de la pleine lune. Cette impression que mon cœur et mes poumons vont exploser, que mes veines triples de volume. Avec Mason, nous enchainons doucement Tyler, lui répétant la marche à suivre, et le rassurant du mieux que nous le pouvions. Mais, dans une poignée de minutes, toutes nos paroles s'envoleront sous la douleur de ses os se brisant uns à uns. Je m'enchaine à mon tour, et m'adosse contre le mur, silencieuse. Rapidement, nous ressentant la douleur de la mutation et chacun restent silencieux. Puis les premiers bruits des os brisés résonnent contre la pierre, et vont enfin les hurlements de Tyler. Un spectacle déchirant, où, Mason et moi sommes inutiles. Rapidement c'est à mon tour de muter, je résiste le plus longtemps possible sous le regard noir de mon oncle, qui ne manquera pas l'occasion de me réprimander le lendemain. La douleur est de plus en plus insupportable, chacun de mes membres se déboitent et se cassent en milliers de morceaux dans des bruits ignobles.
_«Mute maintenant» M'ordonne Mason par la pensée.
Ne supportant plus la douleur, je ne résiste plus et en quelques minutes, je me retrouve à quatre pattes, le corps recouvert d'une épaisse fourrure blanche. Je peux voir dans le regard de Tyler une certaine forme d'admiration.
Lorsque je sors de ma mutation, Mason avait pris soin de balancer un drap sur mon corps nus et placer le sac de fringues à côté de moi. Je m'habille rapidement, et regarde Tyler, qui est toujours sous l'apparence d'un loup noir. Après quelques minutes, il retrouve son enveloppe charnelle et je lui balance le drap avant de m'approcher de lui. Il a les traits épuisés, le regard perdu.
_«Je suis désolé mon frère, pour tout ça» Fais-je tristement.
_«Joey, j'ai besoin de toi» Dit-il faiblement.
_« Alors je reste ici à Mystic Falls, je t'aiderai.»
VOUS LISEZ
Vampire Diaries: Antidote.
De Todo_ Que t'arrive-t-il ? _Toujours le même rêve, Mason, c'est terrifiant. _ Il annonce un grand changement à venir ... Nous ne tarderons plus à regagner Mystic Falls je pense... Lorsqu'une louve regagne sa ville natale après des années d'absence, et...