. Chapitre 46 .

689 34 0
                                    

La chambre est plongée dans une lumière douce d'un début de matinée. Je suis immobile face à l'unique miroir de la pièce, les deux mains posées sur mon ventre. Huit mois de grossesse, je ressemble à un ballon de baudruche menaçant d'exploser au moindre coup. La tenue de cérémonie de remise des diplômes m'attends sagement sur mon lit, dans un soupir je l'a saisit et l'enfile tant bien que mal; heureusement qu'elle est ample... Je me maquille légèrement et lisse rapidement mes cheveux lorsque trois petits coups résonnent contre la porte. Damon apparaît, un sourire franc sur le visage.

_«Les deux femmes de ma vie» Dit-il avant de me serrer dans ses bras musclés.

J'enfouis ma tête au creux de sa nuque et ferme les yeux. Depuis l'épisode de Klaus, il y a de cela 2 mois, Damon est encore plus protecteur, mignon, attendrissant... A moins que ça ne soit à cause de ma fin de grossesse et par conséquent de ma futur mort dans moins d'un mois. A cette pensée, mon coeur se soulève et les sanglots menacent de percer. Je soupire bruyamment avant de l'embrasser tendrement. Le contact prends fin lorsque la sonnerie de mon téléphone résonne.

_«Mason» Le salué-je.

_«Par de chez Damon le plus rapidemment possible, sinon tu vas être encore à la bourre» Déclare-t-il.

Cette phrase me rappelle celle prononcée il y a presque un an, le jour où Richard est mort, le jour où tout à changé pour le meilleur mais aussi le pire. Je raccroche rapidemment, un sourire léger sur le visage et attrape mon chapeau avant de quitter la pièce. Nous gagnons le jardin, et tandis que Damon ferme la maison à clé, j'avance tant bien que mal dans l'allée menant à la voiture. J'y prends place, lâchant une exclamation fatigué.

La route jusqu'au lycée se fait en silence, Damon à constamment la main posée sur le haut de ma cuisse et me regarde de temps à autre. Lorsque nous arrivons sur place, nous mettons5 bonnes minutes avant de trouver une place libre tellement le parking est remplit. Nous nous dirigeons ensuite doucement vers le stade où à lieu la remise des diplômes.

_«Va rejoindre ta classe» Me murmure-t-il à l'oreille.

Il me dépose un léger baiser sur le front et s'éloigne tandis que je m'approche de ma promotion. Tous on un immense sourire aux lèvres, heureux en ce jour bien particulier.

_«Hey Joey ! Prends ma place »

Je me retourne pour croiser le regard amical d'Alaric, il s'approche ; plante un baiser sur mon front avant de caresser délicatement mon ventre. Cette manie au début irritante, ne me causait plus aucuns soucis. Il me donne le bras jusqu'à deux sièges vides et nous y prenons place, malgré le brouhaha j'arrive à distinguer quelques bribes de ses paroles.

_«Ça va ?» Hurle-t-il pour se faire entendre.

_«Je me sens sur le point d'exploser ... Mais je ne suis pas préssée de la mettre au monde ... J'aimerai restai ici avec vous, pendant encore des années...» Ma voix se brise sur le dernier mot.

_«Ça va aller, Bonnie bosse comme une folle sur un sortilège permettant de te ramener parmis nous...» Dit-il en me prenant dans ses bras.

Je le regarde ébahie, et les sanglots explosent sans mise en garde. Alors, il se peut que je vive plus longtemps ? Que je vois mon enfant grandir ? Que je reste auprès de Damon ? Qu'il n'est pas besoin de refaire sa vie, mais seulement d'attendre un certain temps ? Les pleurs se mêlent aux éclats de rire hystérique tandis qu'Alaric me regarde étrangement.

Au bout de quelques minutes, la voix du directeur résonne dans l'enceinte, s'en suit de longues minutes de topos aussi inutiles qu'ennuyant et enfin, la remise des diplômes commence. Une vague de chaleur me tombe sur les épaules, le stress, je me sens bouillir et étourdie. On me tends une bouteille d'eau que j'avale d'une traite.

_«Passons aux étudiants des classes supérieurs...» Déclare le directeur.

Mon pouls accélère.

_«Tu pourras m'accompagner jusqu'au pupitre ?» Demandé-je a Alaric.

_«Pourquoi crois tu que je suis là ?» me réponds-t-il.

Je lui souris et lorsque ma classe entière se lève, je les imites, nous nous mettons par ordre alphabétique, je me retrouve ainsi au milieu de la file. Alaric me tient solidement le bras tandis que mes jambes menacent de se dérober. Et commence enfin les félicitations et les quelques mots prononcés pour chaque élèves.

_«Joey Lockwood, élève arrivée cette année, à qui tout semble réussir, un examen réussit avec la plus haute moyenne, un mariage et un futur enfant à naitre. Une élève très sérieuse et respecté de tous malgré quelques semaines d'hospitalisations.» Déclare le directeur.

Quelques semaines d'hospitalisation ... A ces mots, mon corps et mon coeur se contractent en même temps, hospitalisation: douleur. Je souris tant bien que mal, reçois mon diplôme et souris pour la photo souvenir avant de redescendre du pupitre toujours fermement tenue par Alaric.

Lorsque Damon nous rejoint, je pousse un bruyant soupir avant de le prendre dans mes bras, Tyler et Mason arrive quelques minutes plus tard.

_«Tu es magnifique» Déclarent-t-ils en chœur.

Damon sort son appareil photo de sa poche et nous propose d'immortaliser le moment. Un souvenir pour ma fille songé-je.

_«Alaric je veux une photo avec toi aussi» Dis-je alors que ce dernier commence à s'en aller.

Au final, pas moins d'une centaine de photos ont étaient prises avec tout mes amis, ma famille, mon mari, des photos emprunt de bonheur où les sourires francs sont sur toutes les lèvres. Une réception est donnée dans l'enceinte même du lycée, mais vu le visage fermé de Damon, nous allons plutôt rentrés à la maison.

_« J'ai une petite surprise pour toi» Déclare-t-il une fois garée dans l'allée de la maison.

Lorsque je pousse la porte, je suis prise d'un fou rire, tous mes amis sont présents, Mason et Tyler aussi, quelques amis de ma classe et le personnel de Mystic Grill avec qui j'ai pus lier de grandes amitiés. Matt vient me prendre dans ses bras, hésitant à serrer puisque mon ventre fais en quelques sortes barrière...

Le temps m'est compté, mais je ne pensais pas encore au moment fatidique... Qui arrivera plus tôt que prévue...

Vampire Diaries: Antidote.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant