Chapitre 1

6.3K 294 63
                                    

Je rangeai mes affaires dans les différents cartons et je regardai mon petit frère, Vivian, qui semblait excité à l'idée de partir.

Mon humeur était totalement opposée à la sienne. Pourquoi tout quitter alors que nous avions une vie de rêve? Pas avec de la richesse et de la popularité, non non, juste notre famille, des amis, et la danse.

Danser est une drogue, une vague d'air frais permettant de respirer. Je ne pourrais pas m'en passer puisque danser faisait parti de moi.

 Je ne pourrais pas m'en passer puisque danser faisait parti de moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux minutes que je patientais. je soupirai et me calai sur le siège passager en attendant les deux escargots. Je regardai encore une fois l'immeuble qui se dressait devant moi, un immeuble qui me paraissait différent alors que je le cotoyais depuis ma naissance. Peut-être le contexte de départ je me disais. 

Les deux retardataires m'extirpèrent de mes pensées puisqu'ils venaient d'arriver. Mon petit frère avait enfin fini de descendre ses derniers cartons remplis de figurines et de BD en tout genre.

Je posai ma tête sur le rebord de la vitre et m'endormis assez vite. Je détestais la voiture, je ne pouvais pas bouger à ma convenance, me sentant obligée d'attendre. Attendre était bien ennuyant...

Après un petit moment passé j'entendis de la musique et des cris. Ils vinrent me sortir de mon profond sommeil mais pas me sauver de mon torticoli naissant.

Je relevai vite ma tête telle un suricate trop curieux et observai ce qui se passait derrière la vitre de la voiture.

J'apercevais un groupe de jeunes qui dansaient en pleine rue. C'était une battle.

Comme si j'étais en plein rêve, je me retournai vite vers ma mère qui affichait un large sourire:

《Ils dansent dans la rue? je lâche, surprise.

- Oui ma chérie, nous sommes dans une ville où il y a beaucoup de danse ou d'art de rue. Un lieu réputé car beaucoup de fêtes et d'événements sont organisés, attirant les jeunes, tout en donnant une ambiance particulière.

- C'est génial... je pense à voix haute, ébahie.》

À force de ne pas y croire je restais avec la bouche ouverte, comme si c'était inimaginable que je puisse tomber dans la ville que j'avais rêvé.

C'était évident que danser avec des amis était mieux que d'être seule. Mais tant pis si j'étais seule, tant que je pouvais danser et voir le niveau des autres, ma nouvelle vie ne pouvait qu'être bien:

《 Ferme un peu ta bouche grande soeur, tu vas gober des mouches, me lance mon frère en riant.

- C'est très drôle, j'ironise, puis retourne à mon occupation principale qui est de regarder par la vitre le paysage.》

Voici cette créature étrange du nom de Vivian alias mon petit frère de neuf ans. Il adore tout ce qui est bolides, motos enfin ce qui roule quoi.

Breakdance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant