Chapitre 3

4.4K 260 32
                                    

Regardez l'info à la fin pour savoir la date de sortie des chapitres.

La chanteuse sera: Katy Perry.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

[ Précédemment... ]

Riley s'est déjà faîte une idée sur le lycée dans lequel elle va devoir vivre ou survivre.

Pendant qu'elle a percutée une personne qu'elle semble haïr ensuite, elle est convoquée chez le principal.

Elle retrouve le garçon et s'interroge sur la relation de celui-ci avec le directeur du lycée.

Mais en partant du bureau...

Au pire, ce n'était pas mes affaires. J'arriva à mon casier et j'aperçus...

Oh non, ils n'avaient pas osés!

Mon casier était remplit de mots hargneux et haïssant. Je pouvais en lire une bonne vingtaine. Il y avait aussi des choses gluantes que je ne saurais expliquer la provenance. Peut-être Mars ou Neptune? Malgré ces menaces, ça ne me faisait ni chaud ni froid. Après tout, je n'avais pas d'amis donc s'ils croyaient que je voulais m'en faire, c'était raté!

Je continuais mes calculs sur papier et referma la porte de mon casier avec ma jambe. Les élèves étaient déçus que je n'ai eu aucune réaction. Ils s'attendaient à quoi? Que je crie? Ce n'était pas mon genre. J'avais l'habitude d'être prise de haut et de recevoir des insultes. À force c'était comme si toutes insultes ne pouvaient plus m'atteindre.

J'essayais d'aboutir mes tâches à la vitesse grand V pour que je puisse aller à un rassemblement de jeune danseur ce soir. C'était dans le même principe que l'audition de ce week-end sauf que les danseurs étaient de moins haut niveau et qu'on s'amusait plutôt que de se défier. Je pensai donc me mettre une casquette avec des lunettes ou un truc dans le genre. Danser sans cacher mon visage n'était pas dans mes habitudes.

Je finis mon dernier cour de la journée et fus poussée vers la porte portée par la foule d'élève qui se pressait pour sortir. J'avoue m'y précipitée, mais un seul à la fois bon sang!

Après cinq minutes de combat pour passer cette foutue porte je gambadais dans les couloirs vers mon casier pour prendre mes livres. En me retournant, je croisa le regard de monsieur insolent aux yeux d'Apollon.

J'avais dit Apollon?

C'était la seule chose que j'aimai bien chez lui. Dans ses yeux je ne percevais que du bleu mélangé à du vert émeraude avec une pointe de jaune qui donnait de l'éclat à son regard. Je me surprenais d'ailleurs moi-même à le fixer comme une de ces folles.

Je détourna vite le regard avant que je devienne suspecte et baissa la tête. Je juererai que je rougissais en ce moment-même...

-De retour chez moi en skate-

Je me laissais tombée sur la chaise marron et bus mon sirop tout en regardant les publications instagram de mes amis. Je parcourais le profil de mon ami: Joachim et commenta leur dernière intervention dans un restaurant chic où ils dansaient. Je tenais mon bijoux (portable) entre mes mains quand celui-ci sonna pour m'avertir que je recevait un appel:

Riley: Allô?

Joachim: Riley!!!!!!!

R: Ta gueule, tu pètes mes tympans!

J: Je suis content de t'entendre aussi, riait-il. Quoi de neuf la blonde?

R: De un, j'ai les cheveux marron et secundo, ce soir je vais à un rassemblement pour les danseurs.

Breakdance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant