Chapitre 7

3.8K 231 22
                                    

Merci de lire la NDLA à la fin 😅 (info importante).

Les chansons seront de: Marina Kaye.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

[ Précédemment... ]

Riley sait maintenant que les deux populaires étaient avant meilleurs amis et non en couple.

Celle-ci travaille le week-end au café mais le soir elle part au rassemblement tant attendu.

Là-bas elle y rencontrera un barman qui la fera monter sur scène. Malheureusement Kyle gagne et Riley est dépitée, car oui, elle avait un peu d'espoir...

Mes larmes ne cessaient de couler et cette phrase me hanta pendant mon sommeil quand je rentra chez moi. J'étais montée en trombe dans ma chambre en claquant la porte de celle-ci. Perdre, ça faisait toujours mal parce qu'il fallait que je m'en remette surtout face à lui...

- La vie n'est faîte que de défis. Si tu n'oses pas les relever, tu n'as plus qu'à t'incliner devant les autres -

Il ne me restait plus qu'à m'incliner devant Kyle dans ce cas...

-Le lendemain-

J'allais mieux qu'hier mais la défaite était assez difficile à avaler. Faut dire qu'avec son sourire vainqueur et supérieur, on aurait dit Eliott ou alors Chris.

Alors forcément, j'avais craqué.

Ce n'était pas moi... Être à ce point déprimée, ce n'était pas la vraie Riley en ce moment-même. Je me jetta de l'eau froide limite glacée à la figure et observa mon visage. Le miroir me renvoyait juste le visage d'une petite fille qui venait de se faire gronder par ses parents. Il suffisait juste que je me calme et que je sèche mes larmes pour avoir ensuite mon masque d'une adolescente normale sans gros soucis qui rigolai toujours.

Je descendis au café aider ma mère. Aujourd'hui c'était dimanche et franchement, je pensais que travailler m'aiderai à oublier cette humiliation. Les services du midi commencèrent avant que je ne mange mon sandwich vite fait pour retourner au travail ensuite. Je finissais mon verre d'eau et me dirigea vers le bar.

Je faisais souvent le service le soir mais là, les commandes des boissons affluaient. Le dimanche, beaucoup de jeunes passaient après être allés au skatepark. J'enchaînais cocktails et diabolos pendant que mon frère courait dans tous les sens pour servir ce qui me faisait éclater de rire. Je continuais mon tropical quand la clochette prévenant une entrée sonna. Un groupe de jeune rigolant arriva et s'installa sur les sièges en hauteur du bar. Je pris leur commande pendant que leur conversation me vint malencontreusement aux oreilles:

- Ouai, une vidéo de la battle tourne sur YouTube. Une certaine fille qu'on surnomme Teryx, expliqua l'un, elle défie Kyle dessus. Le plus drôle c'est qu'elle est aussi forte que lui.

- Nan, c'est impossible! Qui a gagné!?, s'exclama son ami.

- Kyle, le vote est public.

- Elle avait aucune chance..., souffla l'autre.

- Moi je pense qu'elle était plus forte.

En visionnant la vidéo, on ne me voyait pas pleurer. Heureusement... Je continuai donc de laver les verres. Au fond, je souhaiterai bien savoir ce que voulait dire Teryx. La question me brûlait tellement les lèvres que j'étais prête à le demander mais l'un d'eux sortit cette question. Je lui remerciai intérieurement d'ailleurs:

- Que veut dire Teryx? C'est assez bizarre comme surnom.

- Ter- est le début du nom de la muse de la danse et -yx est la fin du prénom de la déesse de la nuit (excusez-moi pour ce nom pourris c'est le premier qui m'est venue à l'esprit 😂) Je trouve ça original mais on prend le premier qui vient tu vas me dire.

Breakdance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant