Chapitre 39

1.6K 99 15
                                    

Les chansons seront d'Ed Sheeran.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

[ Précédemment... ]

Après le flash mob du nouvel an et la possible autorisation pour qu'Aaron reste, tout avait basculé d'un coup. Un accident de voiture mystérieux avec un ivrogne avait tout changé.

Quand Riley se réveille, malgré ses blessures, elle veut savoir comment va Aaron. Malheureusement les médecins l'en interdisent à cause de son piètre état. En effet, même après avoir commencé sa rééducation, l'héroïne a du mal à re-marcher. Il lui faudra aussi plusieurs mois avant de pouvoir danser.

Aaron doit subir une opération d'urgence. Les médecins pensent qu'il va s'en sortir ce qui redonne espoir à ses proches dont Nathalie -la mère du blessé-. Le jour où l'entourage devait enfin avoir les résultats, le sentiment de bonheur qui devait y avoir se transforma en tristesse infinie...

Il était là. Avec un visage blemit. Je m'approchai de lui, tremblante et pris sa main. Je portai mon autre main à ma bouche et fondis en larme devant le brancard en criant intérieurement toute ma haine contre la vie.

Parce que mon meilleur ami était devenu ma moitié et que je venais de le perdre...

Aaron Morandais

10 décembre 1999 - 4 janvier 2017


-Éllipse indéterminée-

- Riley... On va bientôt partir, m'informa Kyle avant de refermer ma porte.

Je ne lui répondis pas donc il disparut derrière la porte. Une fois celle-ci fermée je fixai la lettre à côté de moi avant de me mettre enfin à m'habiller.

J'étais sortie de l'hôpital avec mes béquilles et même si l'école avait repris, je n'y étais pas retournée. Dans deux jours j'y allais de toute façon.

Aujourd'hui je me préparais pour aller à son enterrement. Celui d'Aaron. J'avais juste enfilé un sweat noir à capuche avec un jean aussi sombre que mon regard. Pas besoin de lunette, je n'avais pas besoin de cacher mes sentiments de désespoir car je le faisais déjà avec un visage de marbre:

- On y va, m'annonça ma mère en me mettant une veste sur les épaules quand je fus descendue, il vaut mieux que tu n'attrapes pas froid. Surtout ces temps-ci.

J'hochai la tête de remerciement avant d'enfiler avec facilité ma veste malgré mes béquilles. Par compassion ma mère accompagnait Kyle et moi aux funéraires mais Frank -à cause de son travail- ne pouvait pas venir. C'était devenu habituel à force.

Pour une fois le silence qui régnait dans le véhicule n'était pas pesant mais apaisant. Je repensai sans cesse à cette soirée-là. Elle avait au début été la meilleure puis elle s'était rapidement transformée en cauchemar. Comment ça avait été possible?

Maintenant j'avais toujours mon casque qu'on m'avait offert à noël sur mes oreilles et le collier d'Aaron qu'il m'avait donné. Je le tripotai parfois ce qui avait remplacé mon tic avec ma lèvre inférieure quand j'étais stressée.

À peine avais-je commencé à reparler que je m'étais arrêtée pour limite devenir muette. Je m'en voulais beaucoup mais je ne pouvais pas. Aaron avait été là durant quelques mois mais il avait pris une place si importante.

Il était plus là que ma famille et connaissait presque tout de moi. Pourquoi serait-il mort alors que les médecins disaient qu'il avait toutes les chances pour s'en sortir?!

Breakdance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant