Chapitre 2

4.5K 243 17
                                    

Le chanteuse sera: Zara Larsson.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

[ Précédemment... ]

Riley débarque dans sa nouvelle vie qui semble entièrement dévouée à la danse.

Un prospectus lui tombe dessus et il indique une battle pour recruter des futurs jeunes talents dans les bandes les plus connus: les AVJ et les RC. Les meilleurs du breakdance en tous cas même connus chez elle. Alors qu'elle s'engage dans les couloirs pendant la rentrée, une battle semble avoir lieue dans les couloirs de l'école.

Je détourna le regard et vis une battle de danse en plein milieu des couloirs?!

C'est quoi ce bordel !!!

Ils étaient tous autour d'un groupe qui dansait. Le lycée autorisait ceci?! Je crois que ça me surprenait plus que ça me réjouissais, bizarre...

J'avais d'ailleurs du mal à passer à travers la foule. On me poussait, on me criait dans les oreilles et je commençais à devenir pendant quelques courtes secondes: sourde!

La musique était à fond et je vis un adolescent en tenue décontracté qui entraînait figures et saltos. Il avait beau être talentueux, son ami était beaucoup plus précis ce qui améliorait la beauté de ses gestes. C'est un tic je suis toujours obligée de donner mon avis... Puis après une dizaine de minutes des filles entrèrent en scène. Elles n'étaient que deux.

La première était une blonde à casquette en tenue courte qui ferait déglutir n'importe quel garçon puis il y avait une rousse avec une allure un peu plus sérieuse mais son crop top qui lui arrivait au dessus du nombril où on y voyait un piercing gâchait un peu sa beauté. Dommage... Elle était classe à mon goût.

Elles commencèrent leur chorégraphie en se déhanchant sur le tempo et leur synchronisation était parfaite. Je n'avais jamais vu aussi précis. Elles n'avaient même pas besoin de se regarder que chacune savait parfaitement ce que faisait l'autre. J'en venais presque à croire qu'elles se lisaient mutuellement dans la pensée de l'autre. J'étais bluffée, fascinée et quand la musique s'arrêta, je me sentis poussée en avant par les élèves qui se ruaient sur le groupe.

Quand j'arriva enfin à m'extirper du mouvement, la chorégraphie n'arrivait pas à sortir de ma tête. C'était comme chaques pièces d'un puzzle qui s'assemblaient parfaitement enboitées chacunes les unes dans les autres.

Je continua mon chemin jusqu'à mon cour mais remarqua une affiche. La même qu'hier. Alors la pub était autorisée, doublement bizarre...

Peut-être que les danseurs de la battle étaient les... Non, que ferait les deux groupes les plus connus ici, réunis au même endroit.

☆☆☆

J'étais entrain de me battre avec mes livres pour réussir à tous les faire entrer dans mon casier alors que j'entendis une musique similaire à celle de la battle précédente. Je détourna mon regard et vis la bande de tout à l'heure qui se rapprochait dangereusement de moi.

Ils se faisaient arrêter à de nombreuses reprises dans leur marche cool par des "fans" si je puisse dire qui leur demandaient des conseils ou des autographes.

Je ne comprend absolument rien là!

J'étais perdue... Que devais-je faire? Devais-je me rabaisser au niveau des autres pour demander conseil? Après tout ils dansaient tous superbement et j'étais aussi danseuse ou juste novice. Je ne savais pas vraiment en fait...

Mes amis disaient que j'avais le rythme dans la peau. Par contre je n'ai jamais pris de cour pour le breakdance. Et si j'étais nulle? Non, je faisais quand même confiance à mes amis... Mais il faudrait que j'intègre un groupe pour me prouver que j'ai du talent et que j'en ai dans le ventre.

Breakdance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant