Chapitre 5 : Déménagement

76 3 0
                                    

* Point de vue de Noémie*


Je viens tout juste de me réveiller. Je me lève et m'habille. Je rejoins ma cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Je me sent seule dans se studio tout minuscule. Je me demande où est-ce-que je vais déménagé? C'est la grande question. Je vais faire des recherches pour savoir où aller. Je pense à un endroit qui pleut régulièrement pour ma peau, qui n'a pas trop de soleil. J'ai trouvé une ville qui s'appelle Forks avec pas beaucoup d'habitant. ça pourrait me plaire. Je recherche en même temps un appartement. Je trouve un à 600 euros vu les photos. Je l'adore c'est très grand lumineux. Il y a un numéro de téléphone. Je le prend et tape le numéro. ça sonne une fois, deux fois ...


- Allo !

- Bonjours je m'appelle Noémie Gomez et j'appelle pour l'appartement que vous louez.

- Oui ça vous intéressez?

- Oui c'est tout ce qui me faut. Est-ce que je pourrais visité aujourd'hui?

-Oui. Il n'a pas de problème. Rendez-vous vers 15 heures. Vous avez l'adresse?

-Oui.

- C'est parfait à tout à l'heure.

- Oui à tout à l'heure.


Je raccroche. Je vais pouvoir déménager plus vite même si je ne suis pas sûr qu'elle me prenne puisque c'était une femme au téléphone. Je réserve un billet d'avion par internet. Je vais faire mes baguages et je demande qu'on m'expédie mes affaires là bas. Mon avion décolle vers 14h.

Il se trouvait 13h30. Je dépêche de finir mes baguages et partit vers ma voiture décapotable rouge éclatante. Je veux faire ma faillote avec ma voiture je partis en faisant un dérapage. Arriver à l'aéroport, je passe chercher de justesse mon billet et monta. J'ai eu chaud. J'allais à ma place et mis ma ceinture avec mes écouteurs. Nous avons atterrit et je rejoignis un taxis pour aller directement à l'appartement. Je regarde la ville. Il a plein d'arbre que je pense être une forêt qui me servira pour chasser et des maisons. On me dépose. Une femme se trouve devant la porte. Je descendis.

- Bonjour vous êtes Noémie Gomez?

- Oui c'est bien moi.

- Je suis là femme au téléphone tout à l'heure. J'étais surprise quand vous m'aviez dit de vouloir emménager tout de suite.

- J'étais pressé d'emménager ici. En plus, le loyer me convient parfaitement. Ce n'est pas trop chère. Je n'ai pas réfléchi et je suis venu.

- En tous cas, j'espère que ça va vous plaire.

- Vu les photos. C'est parfait.

-Je vous fait découvrir.

-Oui allons-y.


La femme ouvre la porte de mon futur chez moi.


- Alors voici le grand séjour avec cuisine américaine.


On s'avance. C'est vrai que c'est lumineux et très grand espace. Il y a un canapé avec une grande télévision, un tapis est au sol. Il est très doux. Dans la partie cuisine, tout est équipé four, micro-onde, coin vaisselle en plus il y a aussi une table en bois. Je n'ai pas besoin d'acheté comme ça.


- Suivez-moi je vais vous faire découvrir la chambre avec salle de bain intégrer et une surprise aussi.


Je la suis. La chambre est super. Elle est couleur chaude avec un lit en plein milieu, des étagère vide sûrement pour que je puisse mettre mes livres, il y a aussi une télévision. Je m'avance vers la porte qui se trouve dans la chambre sûrement la salle de bain. Il y a une douche, un lavabo,  des tiroirs pour ranger mes affaires. Je sortis de la pièce.


- Elle est très spacieuse la salle de bain, ainsi que la chambre.

- Venez par ici !


Elle me montre une nouvelle porte dans la chambre. Je m'approche.


- Waouh !


C'est un très grand dressing rien que pour moi. J'ai les yeux qui pétille.


ça tombe bien j'ai beaucoup de vêtement.

- Je savais que ça vous plairez. Suivez-moi je vais vous faire voir les toilettes.


On sors de la chambre et on va juste à côté de la porte d'entrée. J'ouvre et laisse apparaître des toilettes normal qui n'est pas trop grand ni trop petit. On revient vers le salon.


- Alors ça vous plait?

- Oh que oui ! Je vous le prend. Tenez !


Je lui tends les 600 euros de loyer. Elle les prend.


- Je vous donne les clefs, mais j'ai besoin quelques signatures.


Je signe par-ci par-là.


- Je vous laisse emménagé tranquillement.

- Merci pour tous.

- De rien.


Elle s'en va, me laissant seule. Je suis heureuse enfin un vrai chez moi et un grand espace. Je prends mes valises et direction le dressing. Je retire mes vêtements pendant 2 heures. Je suis fatiguée. Je décide d'aller dans ma chambre  et m'effondre sur le lit, puis je m'endors. Je rêve de mon nouveau chez moi.

écrit par #Justine

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Excusez-nous pour ce cours chapitre mais le prochain chapitre sera plus long. J'espère que vous aimez quand même notre fiction. Nécessitez pas à commenter sa nous ferez très plaisir.

Bisous =)

Live foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant