La situation avait commencé à dégénérer depuis quelques temps déjà, tout avait commencé à partir en couilles depuis belle lurette déjà. Il n'y avait plus rien qui allait, qui était stable dans ce couple. Tout n'était que mensonges, gueules de bois, alcool, dispute, répliques cinglantes, haine, colère et surtout, s'en vouloir. Ils s'en voulaient à eux-mêmes d'être devenu ainsi, d'avoir failli à leurs tâches et que maintenant, les deux adolescents de 13 piges subissaient tout cela. Mais il n'y avait pas d'autre moyen, l'un avait merdé et l'autre subissait cela. Les couches se rajoutaient petit à petit et bientôt, il ne serait sûrement plus possible de pouvoir faire quoique ce soit pour eux.
Zayn poussa un long soupir alors que les rayons lumineux du soleil filtraient à travers les stores de la chambre. Il se doutait bien que le brun l'avait laissé dormir et qu'il n'avait pas ouvert les stores pour cette raison. Il passa sa main sur son visage, las, parce que la situation qu'il vivait pour le moment le dépassait, lui passait au-dessus de la tête, le dérangeait, lui foutait cette boule au creux de l'œsophage. À moins que ce ne soit le surplus d'alcool ingurgité la veille ? Il ne savait pas et il s'en foutait complètement parce que cela l'importait vraiment peu. Cela ne le regardait plus vraiment puisqu'il était entrain de décuver, lentement mais sûrement.
Zayn était quand même déçu de trouver la place à côté de lui dans le lit, vide et aussi froide que le congélateur. Il se roula dans la couette défaite jusqu'à la place glaciale et en sentait la différence de température entre son corps et le tissu, il ouvra enfin les yeux. C'était bref, vif et surtout, incontrôlable qu'il en eu mal aux yeux. Parce que la lumière du soleil, qui filtrait par-ci par-là en quelques rayons lumineux, lui arriva en plein dans ces iris et avec la gueule de bois qu'il se tapait, ce n'était pas vraiment l'idéal. Il ferma durement les paupières, et retourna à son côté de lit. Il se demandait même si Liam avait dormit avec lui ou si encore une fois, il s'était assoupit dans le canapé.
La bouche pâteuse et la gorge sèche, il se redressa sur ses coudes et se frotta plusieurs fois les paupières. Il regarda tout autour de lui, les yeux mi-clos. La pièce était toujours la même. C'était toujours cette même chambre depuis quelques mois, presque années déjà. Toujours ce même lit tout blanc, ces mêmes murs peint d'un bleu ciel, ces mêmes armoires en marbre. C'était toujours la même chose et il détestait cela. Il détestait et ne supportait pas le fait que les choses n'aient pas changé avec la situation. Cela l'insupportait que le décor soit toujours le même, mais la relation qu'il a avec Liam ne soit plus la même, par contre.
Zayn sortit du lit comme il a pu, manquant de tomber les fesses ou la tête la première sur le sol au moins trois fois. Les gueules de bois, ça ne lui avait jamais vraiment réussit. Ça n'avait jamais été vraiment son fort malgré le nombre incalculable qu'il a déjà eu, surtout ces temps-ci. Elles se faisaient de plus en plus fréquentes, de plus en plus grandes et surtout, de plus en plus dures à supporter parce que son « amoureux » portait toujours ce même regard sur lui qu'il avait du mal à supporter. Il marcha sur le parquet froid, les jambes aussi tremblantes que son équilibre était précaire.
Zayn ouvrit la porte et descendit les escaliers doucement, marche par marche en se retenant à la rampe. Il se mordit la lèvre inférieure lorsqu'il découvrit les coussins et une couverture légère défaite et éparpillée un peu partout dans le canapé. Au moins, il était éclaircit sur ce mystère. Liam n'avait pas dormit avec lui, mais dans le canapé, encore une fois. Il se rendit jusque dans la cuisine, et comme s'il n'avait pas déjà eu une claque en voyant l'état dans lequel se trouvait le divan, il en reçu une nouvelle. Son homme était entrain de rire avec leurs enfants sans lui, alors qu'avant ils riaient tous ensembles. Les rires se turent lorsque les trois individus se rendirent compte de la présence du métis.
-Papa ! S'écria le plus âgé des deux jumeaux, Finnegan.
-Finn ! S'exclama en retour l'anglo-pakistanais en sentant sa tête bourdonner.
Zayn fit la bise à son fils, puis fit de même à son autre fils jusqu'à tourner la tête vers son mari. Il se mordit l'intérieure de la joue gauche lorsqu'il croisa son regard désapprobateur. L'anglais n'approuvait clairement pas se comportement. Comment osait-il seulement se montrer avec une gueule de bois devant ces enfants de 13 ans ? Était-ce seulement un comportement adéquat rien que par la pensée, alors dans la réalité ? C'était un mauvais exemple qu'il donnait aux enfants et Liam était tout à fait contre celui-ci tandis que le métis se raccrochait à ses enfants parce que c'était encore l'une des dernières choses qui le retenait et le raccrochait encore à son homme qui lui filait entre les doigts depuis quelques temps déjà. Aussi, il n'avait pas fait grand-chose pour le rattraper et après, il avait déterminé que c'était trop tard pour agir.
Zayn baissa la tête presque immédiatement, n'étant pas assez fort ni assez dans son état normal que pour affronter un tel regard une seule seconde de plus. C'était trop douloureux. Trop dangereux. Parce que ce regard était emprunt de haine, de colère, d'incompréhension, d'inquiétude. Il ne supportait pas le fait que Liam puisse encore s'en faire pour lui après tout ce qu'il lui avait fait ces derniers temps. Il ne comprenait pas comment il pouvait être encore avec lui, pourquoi il n'avait pas encore demandé le divorce ni non plus pourquoi il ne le détestait pas totalement. Il ne méritait que cela, après tout. Il n'y avait que cela qu'il méritait, après tout. Mais les choses ne se passaient que très rarement comme il le voulait, comme ils le voulaient, comme l'anglais le voulait.
-Zayn, s'enquit plus durement qu'il le voulait le plus jeune des deux maris.
-Liam, rétorqua celui-ci sans aucun entrain.
C'était dur, tellement dur de cacher cette situation grotesque et dévastatrice à deux adolescents. De faire semblant de s'aimer comme le premier jour devant eux, pour qu'ils ne s'aperçoivent de rien alors que Finnegan et Quentin étaient tout sauf con. Ils étaient tout sauf des abrutis de première qui croyaient en la mascarade que leur jouaient leurs parents. Comment voulez-vous que les adolescents croient au couple de leurs parents, si ces derniers n'y croient plus eux-mêmes ? Ce serait débile, insensé et surtout, absurde.
Le regard entre les deux jeunes hommes étaient dures, douloureux. Il n'y avait plus aucun espoir dans le regard du métis, cela se voyait alors que dans celui de l'anglais, il en était emplit. Et sûrement cela le plus douloureux pour les deux jeunes hommes. C'était celui qui avait merdé qui n'avait plus aucun espoir et se laissait traîner par la vie, piétiné comme un animal sous les roues d'une voiture sur une autoroute tandis que le plus jeune qui avait reçut la claque en plein dans la gueule et qui avait été le premier à souffrir était celui qui y croyait encore et encore, qui ne perdait pas espoir. Mais c'était surtout qui se faisait le plus de souci, et qui avait l'air le plus humain. Le métis, depuis que la situation avait dégénéré, depuis qu'il avait perdu son homme, c'était comme si son cœur ne battait plus dans sa poitrine et qu'il avait perdu aussi toute once d'humanité dans son corps.
C'était comme ça que les choses avaient tournés entre eux. Zayn avait merdé, bien comme il le fallait et c'était Liam qui en avait subit les conséquences et qui s'était tout prit en pleine face. Pourtant, quelque chose les retenait ensembles, les empêchait de totalement casser alors que leurs cœurs étaient déjà bien endommagés. Si juste un regard pouvait faire aussi mal aux deux jeunes hommes, qu'en était-il de paroles et répliques cinglantes ?
***
Musique ; Imagine Dragons - Gold
NDA ; Alors, comme pour les deux tomes précédents, la dédicace du prochain chapitre sera attribué au meilleur commentaire posté sur ce chapitre ; bonne chance et à vos claviers !
En tout cas, j'espère que vous aimez et appréciez ce chapitre, qui change des deux premiers tomes je me doute bien. Que pensez-vous de la relation entre Liam et Zain ? Puis entre Zayn et Finnegan ? Zayn et Quentin ? Quentin et Liam ? Liam et Finnegan ?
YOU ARE READING
Disaster//Ziam [Hater 3]
Fanfiction❝C'était une véritable catastrophe cette histoire. Parce que cette idylle prenait fin et chutait dangereusement. ❞ ©Copyright 2016 ©CrazyWildUnicorn Sequel To Hater & Lover [ H o r s - s é r i e ] Tome 1 : Hater Tome 2 : Lover Tome 3...