Finnegan se pinça les lèvres entre elles, gêné de devoir annoncer une telle chose à son père. Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre, parce que c'était la première personne à qui il l'annonçait. C'était la première personne à qui il comptait le dire. C'était la première personne qui allait être au courant de cette différence dans sa personnalité comparé aux autres jeunes de son âge. Il n'avait pas envie de merder, de faire les choses de travers même s'il savait pertinemment que son père serait laxiste sur ce niveau-là parce qu'il était pareil que lui et ce sur toutes les coutures. Mais ça lui faisait peur, tellement peur, parce que cela faisait 4 mois qu'il n'avait plus revu son « Papa » et il allait lui balancer ça comme ça, à la gueule et sûrement sans filtre.
Finnegan ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Il se demandait comment son père avait fait pour l'annoncer à ses parents. C'est vrai, comment le métis avait annoncé à ses parents cela ? L'avait-il seulement fait dans les bonnes conditions et comme il compte le faire ? Il n'en savait rien et cela le tracassait, parce qu'il n'y avait pas vraiment une bonne manière typée de le faire. Il n'y avait pas de guide pour dire comment l'annoncer à ses proches, peu importe qui ils sont et ce qu'ils représentent pour nous. Malheureusement pour Finnegan Malik comme pour tous les autres adolescents ou adultes qui subissent la même chose que lui, qui doivent passer par cette étape importante de leurs vies.
-Bon et bien, Papa, je ne sais pas vraiment comment te l'annoncer..., commença-t-il en jouant avec ses doigts qu'il trouvait étonnement intéressé.
-Hum hum, rétorqua le métis, montrant à son fils qu'il avait toute son attention.
Finnegan ne savait pas vraiment par où commencer et comment dire tout cela, parce que ce n'était clairement pas facile. Il n'avait que 13 ans, après tout, et il pouvait très bien se tromper sur toute la ligne. Il pouvait très bien merder et ne pas agir de la bonne manière. Il pouvait très bien se tromper sur ce qu'il ressentait et sur ce qu'il croyait ressentir. Il pouvait très bien se tromper sur un petit quelque chose, comme sur toute la ligne ou simplement sur rien du tout et avoir complètement raison. Il ne savait pas vraiment, et il ne savait pas non plus quelle situation il aimerait que ce soit la vraie. Il aimerait qu'il dise les choses de la bonne façon et facilement aussi.
Il aimerait tellement que tout soit plus facile mais ce serait alors trop beau pour être vrai. Il inspira un grand coup pour essayer de se jeter à l'eau. Mais soudainement, un peu brusquement peut-être parce qu'il s'était royalement perdu dans ses pensées, la main de Zain se posa sur son épaule pour lui montrer son soutient comme s'il savait déjà ce qu'il allait lui dire, comme s'il savait ce qu'il était justement entrain d'endurer là maintenant. Il tourna légèrement la tête et croisa le regard de son père qui l'encourageait vivement à poursuivre mais en prenant tout son temps pour qu'il dise les choses comme il en aurait l'envie. Il ferma durement les paupières et replongea sa vue sur ses mains, sur ses doigts avec lesquels il jouait.
-Je suis amoureux, lança-t-il comme ça sans vraiment réfléchir un peu plus à ce qu'il devait dire et comment il le dirait.
Finnegan avait décidé qu'il allait arrêter de se poser des questions. Il avait décidé qu'il allait arrêter de se torturer l'esprit avec milles questions et des centaines de millions de scénarios. Il s'imaginait les pires scènes –parce qu'il était bien un humain à toujours imaginer le pire- et toutes celles qui pourraient bien se passer. Il sentait la main de son père se refermer sur son épaule. Il tourna légèrement la tête pour le regarder du coin de l'œil et il voyait le métis avec un large sourire peint sur les lèvres, des yeux brillants et une once de fierté dans le regard. Il ne s'attendait pas du tout à cela –sûrement parce qu'il s'était imaginé le pire- et en était sur le cul.
-Tu sais, Finnegan, l'amour peut nous paraître horrible pour des personnes « comme » nous, mais sache que ce n'est pas si terrible que cela. Ce n'est pas si horrible que cela. L'amour, c'est comme dans tout, il y a du bon et du mauvais, c'est tout..., expliqua le métis pour rassurer le plus âgé de ces jumeaux. Tu es amoureux de qui, c'est quoi son joli nom ? Demanda-t-il ensuite.
-Greg, répondit Finnegan en serrant les dents parce qu'il n'avait pas vraiment envie de le dire à son père de base, parce que c'était la partie la plus dure à dire, surtout.
Zain serra son fils dans ses bras contre toute attente. Il sentait bon, tellement bon que le jeune adolescent vient se blottir dans ses bras alors qu'en dehors du câlin de toute à l'heure, ça faisait longtemps qu'il n'était pas allé dans les bras de son papa dont il porte le nom de famille. Il le serra contre lui, soulagé que son père ne lui fasse pas un caca nerveux parce qu'il était amoureux d'un homme, parce qu'il était homosexuel. Ce n'était pas grand-chose, bien évidemment. Ça paraissait complètement débile que son père le rejeter pour son homosexualité alors que ce dernier l'est, mais ça ne paraissait absurde dans l'esprit de l'adolescent que maintenant.
-Tu ne m'en veux pas alors ? S'enquiert Finnegan, quand même pour s'en assurer.
-Bien évidemment que non ! S'écria presque le métis. Bien sûr que non, puis, ton père et moi on s'en doutait un peu que tu étais amoureux, et aussi que tu avais une préférence pour les garçons. Tu viens juste de confirmer ce qu'on pensait. Mais tu sais, ce n'est pas du tout un problème que tu sois homosexuel pour nous, que tu sois amoureux d'un homme pour ton frère non plus. Ce qui risque de poser problème, c'est si ce Greg n'est pas homosexuel et si ton orientation sexuelle pose un problème à ton entourage. Pour te rassurer, ma mère a prit pas mal de temps à l'accepter ainsi que la plupart de mes potes. Mais tu sais, une orientation sexuelle c'est en nous depuis toujours, c'est juste qu'on la découvre plus tard. Donc si les gens t'aiment pour qui tu es vraiment, ils devraient normalement t'accepter dans ce cas-là aussi, parce que si tu es homosexuel aujourd'hui, c'est qu'hier tu l'étais déjà et que demain tu le seras encore, rajouta-t-il pour rassurer son garçon. Et puis, petite anecdote que tu garderas bien gentiment pour toi, mais ton père et moi avons découverts notre homosexualité ensemble à l'université. Avant, on se tapait plutôt des filles, dit-il en faisant une petite moue écœurée exagérée avec son fils. Donc ne t'en fais pour l'âge que tu as en te rendant compte de cela, parce que tu as toute ta vie pour encore changer et devenir quelqu'un de plus mature. Tu as encore toute ta vie pour galérer et te trouver, mais c'est déjà une première étape si tu sais quelle est ton orientation sexuelle, parce que ça t'évitera de te poser la question et de te torturer l'esprit pendant toute ton adolescence et probablement une partie de majorité sur la question comme la plupart des personnes le font. Tu as le droit de te tromper, Finn', le rassura-t-il encore ensuite.
Finnegan releva la tête et sourit à son père. Il ne pouvait pas rêver d'un meilleur père que le métis. Il ne pouvait pas rêver d'une meilleure personne pour le rassurer. Il était soulagé à présent et se sentirait presque capable de crier sur tous les toits du monde entier qu'il était homosexuel. Mais il resta bien sagement sur son lit lorsque son cellulaire émit un sifflement. Il le prit et un sourire niais apparût sur son visage. L'anglo-pakistanais qui avait assisté à la scène se doutait bien que l'auteur de ce message était le fameux Greg dont il ne connaissait même pas le nom de famille. Mais il s'en foutait, parce que ce qui comptait le plus pour lui était le bonheur de son fils, était le fait qu'il se sente bien avec lui-même et ses idéaux.
Finnegan était homosexuel comme Zain et Liam, si bien que Quentin était le dernier hétérosexuel de la maison, mais il s'en foutait totalement parce que cela ne le dérangeait pas vraiment. Il n'était pas hors des normes et il ne considérait pas les membres de sa famille hors des normes non plus. Il était juste amoureux de Camille, comme Finnegan était amoureux de Greg, comme Zain était amoureux de Liam et comme Liam était amoureux de Zain. C'était ça et rien de plus. C'était de l'amour, parce que de nos jours, il serait bien de répéter que nous tombons amoureux d'une personne et non d'un sexe.
***
Musique ; Marina Kaye - Freeze You Out
NDA ; Bonsoir ! Comment allez-vous ? Qu'avez-vous penser de ce chapitre ? Je dois avouer que c'est l'un de mes préférés ! Et vous ? Comme toujours, au meilleur commentaire la dédicace du prochain chapitre !
YOU ARE READING
Disaster//Ziam [Hater 3]
Fanfiction❝C'était une véritable catastrophe cette histoire. Parce que cette idylle prenait fin et chutait dangereusement. ❞ ©Copyright 2016 ©CrazyWildUnicorn Sequel To Hater & Lover [ H o r s - s é r i e ] Tome 1 : Hater Tome 2 : Lover Tome 3...