06 - Tendresse imprévue

168 10 28
                                    

Liam s'occupait de faire le repas. La sauce bolognaise mijotait doucement dans le plat. L'odeur de tomate remontait jusqu'à ses narines et l'inspira profondément. Il se sentait mieux maintenant que ce matin. Enfin, ce matin, c'était plutôt le début de l'après-midi puisque le métis s'était réveillé que le soleil était déjà levé depuis pas mal de temps. Il soupire lorsque le visage de son mari lui revient en mémoire. Il n'arrivait pas à se faire à l'idée que toute cette situation était cette garce et dure réalité. Ce n'était pas du tout comme s'ils avaient eu la palme d'or du plus beau couple, mais c'était tout comme. C'était comme s'ils avaient eu, mais que maintenant ils avaient celle du plus pire couple de l'année.

L'anglais s'en voulait que la situation ne change et qu'elle ne cesse de dégénérer. Il a bien vu au regard de Quentin que lui et son frère avaient sûrement perçut des bribes de leurs disputes de la fin de matinée rien que dans ses prunelles. Il n'était pas dans la tête de son fils, mais parfois c'était presque comme si ce n'était pas le cas, simplement parce que les yeux sont le miroir de l'âme. Il ne savait pas toujours dire ce qu'il avait derrière la tête pour autant, mais la plupart du temps –surtout lorsque son fils ne savait pas garder ses émotions, contrôler ses sentiments parce qu'ils étaient ingérables ou qui lui passaient au-dessus de la tête- il y arrivait.

C'était comme ça et même s'il était proche des deux garçons, il devait avouer qu'il avait plus facile à lire chez le plus jeune parce qu'il se laissait moins difficilement avoir par les émotions contrairement à Finnegan qui est bien le portrait craché de son premier –ou second, peu importe- père, réservé et renfermé. Il est quasi impossible de lire en lui, sauf lorsque nous sommes Zain Malik parce que nous fonctionnions de la même manière.

Le plus jeune sentit une boule se former dans sa gorge, parce qu'il savait qu'il n'y avait pas vraiment énormément d'alternatives à cette situation. Il fallait tous les deux qu'il accepte la connerie commise par l'anglo-pakistanais quatre mois plus tôt s'ils voulaient faire avancer les choses. Mais le plus âgé était obstiné et buté de la tête aux pieds dans cette erreur qui était quand même humaine malgré qu'elle soit peu forte pardonnable. Il n'en avait rien à foutre des conséquences, il voulait juste que la situation s'améliore à nouveau entre Zain et lui, mais ce n'était pas une masse à faire avec un mari aussi têtu que lui. Surtout avec des enfants dans les pattes, et que donc, ils sont presque obligés de gueuler en silence, de crier sans faire de bruit. Et c'était ainsi que leurs cœurs se déchiraient, sans que ni Quentin ni Finnegan ne soient responsable de rien.

-Il faudrait dire à Quentin s'il peut aller à l'anniversaire de Camille..., dit une voix masculine plus que familière derrière lui.

Liam pivota doucement, le corps rigide et plus droit qu'un piquet. Il en avait mal au cœur de voir son mari mais de ne pas pouvoir lui parler normalement, de ne pas pouvoir le toucher comme avant, de ne pas pouvoir lui susurrer sensuellement des mots d'amour au creux de l'oreille, de ne pas pouvoir l'enlacer comme il le voudrait, de ne pas pouvoir lui crier tout son amour, de ne pas pouvoir lui prouver naturellement tous les sentiments amoureux qu'il a encore à son égard, de ne pas pouvoir simplement le frôler, de ne pas pouvoir l'embrasser langoureusement, de ne pas pouvoir le serre dans ses bras sans gêne, de ne pas pouvoir le regarder comme il le faisait auparavant.

Il en avait mal au cœur de toutes les choses qui étaient pourtant si naturelles avant mais qui ne le sont plus du tout. Cela fait combien de temps qu'ils ne se sont pas pris dans les bras ? Combien de temps qu'ils ne se sont pas embrassés ? Combien de temps qu'ils n'ont pas fait l'amour ? Combien de temps qu'ils ne sont plus dis « Je t'aime » ? Combien de temps qu'ils ont presque arrêté de respirer ? 4 mois, exactement 4 mois. 4 mois qu'ils n'avaient plus rien fait ensembles. 4 mois qu'il n'y avait plus rien eu entre eux, pas même un baiser voler ou juste un regard amoureux avec un magnifique sourire niais sur les lèvres.

Et c'était sûrement les 4 mois les plus pires de leurs vies, à toutes les deux, parce que même le temps de se mettre ensemble et de s'avouer leurs sentiments avait duré un mois d'attente longue et soûlante. Et même leurs périples avec Comilla, Jean et Travis qui sortaient de prison n'avaient pas durés un mois. C'était sûrement la plus pire période de leurs vies, alors qu'ils avaient quand même frôlés la mort un bon nombre de fois, autant main dans la main qu'avant de se connaître. Et c'était sûrement les 4 mois les plus pires, parce que la situation faisait en sorte qu'ils ne pouvaient plus s'aimer comme ils avaient tant l'habitude de le faire. C'était presque s'ils s'ignoraient pas ouvertement lorsqu'ils sortaient, alors qu'il y a 4 mois –avant la connerie du métis- ils sortaient main dans la main et brandissaient leurs majeures à tous les homophobes.

-Ouais, sûrement, lâcha Liam entre ses dents.

Zain s'approcha doucement de lui, jouant avec ses doigts et la gêne presque totalement lisible sur ses traits faciaux. Il se sentait un peu mal à l'aise à parler d'amour et d'anniversaire de l'un de leurs enfants alors qu'ils n'étaient presque plus rien en amour et que leur cinquième année de mariage était pour bientôt. Le métis avait vraiment foiré au mauvais moment, une demi-année avant que la date des 5 ans n'arrivent. Il se mordit la lèvre inférieure et son mari ne peut s'empêcher de le trouver irrésistiblement sexy. Il avait envie de l'embrasser sauvagement mais il se retient, refusant de baisser les bras si facilement. Il n'avait pas envie de tomber dans le piège même s'il savait bien que ce n'était pas le but de l'anglo-pakistanais puisque ce n'était pas dans ses habitudes de créer des pièges pour qu'il tombe la tête la première dedans.

Leurs visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre. C'était presque si le souffle de chacun ne s'abattait pas sur les lèvres de l'autre, puisque malgré que l'anglais soit le plus grand, il n'y avait pas vraiment un grand écart de centimètres entre eux. Même pas 5, approximativement. Il y avait presque autant de centimètres entre eux que d'années de mariage. Ils croyaient que leur couple était éternelle, comme la plupart des autres couples, mais ils avaient beau avoir quelque chose en plus, ils n'ont pas supportés totalement les erreurs de chacun. Ils n'ont pas supportés totalement que le métis aille faire une connerie impardonnable mais que l'anglais se forçait à lui excuser constamment tandis que ce dernier se forçait à ne pas la reproduire.

Et là, sans prévenir quiconque de quoique ce soit, la bouche de Zain s'abattit sur celle de l'anglais. Il effleura ses lèvres au début mais rapidement, trop rapidement sûrement, il les colla à celles de son époux. Ils commencèrent à s'embrasser, doucement et timidement au début puisqu'ils avaient largement perdu la main en 4 mois. La main droite du métis vient se poser contre la joue de son homme tandis que la gauche alla se cacher dans la nuque du brun. Et ce dernier, quant à lui, se contenta de mettre ses deux mains sur les hanches de l'anglo-pakistanais.

Mais quelque chose les ramena à la dure réalité et Liam quitta précipitamment les lèvres de son mari, coupant net au baiser échangé. Le métis écarquilla les yeux et prit d'un accès de fureur, il tourna les talons en contractant la mâchoire, prit sa veste et claqua la porte d'entrée avec le moins de délicatesse et de bruit possible. Il était en colère et cette fois, ce n'était pas à cause de ce qu'il avait fait 4 mois plus tôt, mais à cause du fait l'anglais venait de le rejeter. Et ouvertement en plus.

La situation continuait de dégénérer, de dégringoler encore et encore. C'était presque s'il n'y avait plus d'espoir possible entre eux, à présent. Mais de l'espoir, il y a partout, tout le temps et toujours. On peut le croiser au coin d'une rue sans le savoir, ou même s'y perdre dans les prunelles d'un individu. Alors non, ce n'était pas encore finit entre eux puisque même si l'espoir n'était pas énorme, il en restait encore une once et c'était complètement suffisant apparemment.

***

Musique ; Ed Sheeran - You Need Me, I Don't Need You
NDA ; Alors, que pensez-vous de ce chapitre ? J'espère que vous n'avez pas trop envie de me tuer et si c'est le ca gardez vos envies dans votre tête je vous en supplie. Et comme pour les chapitres d'avant, le "meilleur" commentaire aura le droit à la dédicace du chapitre suivant ! Bonne chance et à vos claviers !
PS : Je fais une FAQ dans la partie nommée FAQ ! et sur cette dernière, vous pouvez me poser des questions à moi, mais aussi aux personnages (qui vous répondront) à n'importe quel moment de l'histoire !

Disaster//Ziam [Hater 3]Where stories live. Discover now