Le métis n'arrivait pas à croire à l'opportunité qu'on lui donnait. Il n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'une telle chose pouvait bien lui arriver après toutes les merdes qu'il avait enduré ces derniers temps. Il souffla et regarda la photo de sa petite famille posée sur le coin de son bureau. Il avait du mal à croire que tout ceci c'était fracassé la gueule mais c'était le cas. Tout avait été détruit et c'était principalement la faute de ce James, s'il ne ressemblait pas autant au brun et ne l'avait pas fait tourné en bourrique alors qu'il était bourré, ils n'en seraient jamais là.
Mais avec tout ces « Et si » personne ne sait plus vraiment où se retrouve la réalité. Personne, ni Zain ni Liam n'arrive à savoir où ils se situent. Parce qu'avec tous ces « Et si » l'avenir et le présent ne seraient déjà pas les mêmes. Mais s'ils commençaient ainsi, ils pourraient aller jusqu'au fait que s'il n'y avait pas eu tel ou tel événement, ils ne se seraient jamais rencontrés. La vie est enchevêtrement d'événements un peu hasardeux et bien placés et si bien que si on en retire un, toute la suite aurait pu très bien se passer. Si la vie n'était pas comme ça, se demander « Et si ? » n'aurait pas lieur d'être et ces mots ne seraient jamais prédisposés à se retrouver l'un derrière l'autre.
Zain se mordit la lèvre inférieure et prit le cadre entre ses mains. Il examina la photo de plus près. Dessus, toute la famille souriait de toutes ces dents et c'était presque si les souvenirs ne remontaient à la surface. Les souvenirs de cette journée familiale où son époux et lui avaient prit tous les deux congés pour s'occuper des enfants et leur faire une belle et magnifique surprise. Ils avaient été dans un parc d'attraction dans une ville voisine et ils y avaient passés une journée de fou, si bien qu'une photo familiale s'imposait tandis que le soleil se profilait à l'horizon et que des tâches roses et orange voilaient le ciel.
Zain se souvenait parfaitement de cette journée, parce qu'elle avait été belle et qu'elle était tellement lointaine dans son esprit aussi, tellement lointaine à tous les désagréments qu'il subissait. Il avait envie de se taper tellement qu'il se sentait con. Il avait raté tellement de choses dans sa vie, tellement qu'il n'avait pas envie de gâcher cette idylle non plus. Mais il avait l'impression que le désastre était déjà commit. Il avait l'impression que la catastrophe avait déjà commencée. Il ne savait plus vraiment comment il devait voir l'affaire parce qu'il avait perdu ce qui lui était le plus cher de toute sa vie.
Zain n'avait plus de famille à part celle qu'il s'était construit. Il n'avait plus personne sur qui compter véritablement autre que ses quelques amies et sa famille. Il n'y avait personne qui comptait dans sa vie plus que Liam, personne et c'était bien cela le problème. Sa mère comptait encore à ses yeux, mais il se doutait bien que ce n'était pas de la même manière, que ce n'était pas la même chose. Il se doutait que le « Je t'aime » qu'il disait à sa mère, ce n'était pas le même qu'il dirait à son époux. Il le savait et s'en doutait bien depuis la première fois qu'il était tombé amoureux bêtement de quelqu'un –une fille- et puis pour la première fois qu'il était tombé vraiment amoureux et c'était de l'anglais cette fois-ci.
Cette proposition alléchante qu'on lui faisait, il ne savait pas vraiment s'il devait l'accepter mais il se voyait très mal de la refuser. Surtout que presque plus rien ne le retenait là où il était. Plus rien ne le retenait nulle part, à vrai dire. Parce que ça n'allait plus avec Liam, parce qu'il avait l'impression de perdre tout contact avec ses enfants, parce qu'il avait la sensation que sa relation n'était plus la même avec sa mère depuis qu'il lui avait annoncé qu'il était homosexuel mais surtout depuis qu'il lui avait dit qu'il avait tué de ses mains et de ses poings –sous l'emprise de la haine- celui qui avait arraché la vie –d'une certaine manière- à sa petite sœur et donc à une des filles de sa mère.
Zain sentait que tout dégringolait dans sa vie et que rien ne pourrait ne pas lui filer entre les doigts, que rien ne pourrait pas rester au creux de ses paumes. Il soupira fortement en se prenant la tête entre ses mains. On lui avait laissé seulement deux petits jours pour réfléchir à cette proposition avant de donner sa confirmation ou son refus. Il n'avait pas envie de la laisser partir, surtout si c'était pour que son pire ennemi dans ce boulot ne prenne sa place et cette superbe promotion. Parce que oui, en plus que ce soit une proposition alléchante qui lui amènera beaucoup de qualités et d'ajouts, en plus, il aura un salaire encore plus énorme que celui qu'il a déjà.
Zain ne savait pas vraiment s'il devait l'accepter mais il le sentait au plus profond de ses entrailles qu'il devrait le faire plutôt que de laisser passer une aussi belle opportunité. Celle-ci lui permettrait de se remettre au point, de refaire le tri dans sa tête, de se remettre en question, de repartir à zéro avec Liam mais aussi de pouvoir changer et se dégager de ces mauvaises habitudes. Puis, il pourrait se retrouver encore plus loin de James qu'il ne l'est déjà maintenant. Il espérait que ce serait le cas, qu'il aurait la paix tandis qu'il se retrouverait de l'autre côté de la mer, de la Manche. Il le savait qu'il pourrait faire tout cela et que s'il ne quittait pas le pays comme lui proposait son nouveau job pendant quelques mois, il ne pourrait le faire puisqu'il serait plus entrain de se bourrer la gueule, de se prendre la tête avec l'anglais, de rater l'éducation de ses enfants et d'essayer de ne pas retomber entre les jambes de ce James McLay.
Zain venait de faire son choix, il acceptait cette proposition mais maintenant il devait l'avouer à toute sa famille. Parce que ce n'était pas la Belgique était de l'autre côté de la mer, mais c'était tout comme. Il ne soupira rien qu'à l'idée de la colère qui pourrait émaner du corps de son amoureux lorsque ce dernier apprendra la nouvelle. Oui, il ne l'a même pas concerté, mais c'était peut-être mieux ainsi, non ? Sinon, il n'était pas prêt de partir et encore moins de se ressourcer et d'arrêter de faire du mal tout autour de lui. Il était convaincu que c'était en partant qu'il sauverait leur couple, ainsi la culpabilité pourrait le lâcher un peu et ils pourraient presque repartir comme il le faut.
C'était ce qu'il leur fallait sûrement, un peu de retour à la base, à la vie elle-même. Ils allaient être séparés par quelques kilomètres, quelques miles, mais c'était sûrement mieux ainsi. Comment pourraient-ils réfléchir à leur couple alors que l'autre est dans leurs pattes ? Ce serait complètement impossible alors le choix était fait, et c'était probablement comme ça que les choses devaient se passer.
***
Musique ; Wasn't Expecting That - Jamie Lawson
NDA ; Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Est-ce le cas ? J'espère aussi que vous avez apprécié ce chapitre ! Et comme d'habitude, le meilleur commentaire sur ce chapitre recevra la dédicace du suivant !
YOU ARE READING
Disaster//Ziam [Hater 3]
Fanfictie❝C'était une véritable catastrophe cette histoire. Parce que cette idylle prenait fin et chutait dangereusement. ❞ ©Copyright 2016 ©CrazyWildUnicorn Sequel To Hater & Lover [ H o r s - s é r i e ] Tome 1 : Hater Tome 2 : Lover Tome 3...