PROLOGUE ✔️

256 32 28
                                    

Voilà plus d'un siècle qu'une guerre sans merci a frappé notre Terre.

Tout ce qu'ont connu nos ancêtres n'est à présent que poussière. Traverser la mer, aller à la montagne... Toutes ces choses que l'on est censé faire et qui sont vitales à l'être humain nous sont impossible maintenant.

Nous habitons le Dôme, il nous protège des radiations de la guerre grâce à un champs magnétique.

Malheureusement pour nous, notre population est limitée à cinq cent milles habitants. Ni plus, ni moins.

Notre société est partagée en deux parties bien distinctes :

    -Les Anodins.

    -Les Sensés.

La plupart des gens font partis des Anodins car ils ne sont pas « aptes » à travailler chez les Sensés. Les Sensés qui sont ils ? Ils sont ceux qui dirigent notre société et tout le monde doit se plier à leurs règles sous peine d'énormes pénitences.

Moi ? Pour le moment je ne fais pas partie de la société... Je suis trop jeune, car les enfants, à leur naissance, sont enlevés à leurs parents pour être envoyés dans des centres. Ces centres sont nos écoles, nos maisons. Nous y apprenons toutes les choses importantes du Dôme et de notre société. Ce n'est qu'à seize ans que nous faisons réellement partie de la société car nous en sommes expulsés.

J'ai dès demain seize ans. Et notre expulsion du centre se fait dans deux jours très exactement. Si je vous disais que je n'ai pas peur, ce serait vous mentir...

Nous sommes une centaine à quitter le lieu dans lequel nous avons grandi depuis toujours.

Durant ces deux derniers jours, nous allons passer deux tests qui évalueront nos capacités physiques et intellectuelles. À l'annonce des résultats ,nous saurons si nous sommes Sensés ou Anodins, et plus précisément quel rôle nous jouerons dans la société.

Je ne sais pas ce que je préférerai être... Je ne sais pas qui je suis réellement non plus.

Comment savoir qui on est quand on ne sait pas d'où l'on vient ?

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant