Chapitre 11

91 16 1
                                    

Antek se lève et approche de ma cachette, et merde. Qu'est ce que je fais ?

Il avance et finit par me voir. Il est étonné et me demande de ne pas faire de bruit en déposant avec douceur son index contre sa bouche. Il m'attrape la main et me fait sortir. Une fois dehors il me force à me mettre face à lui et me demande :

    -Pourquoi tu m'as suivi ? Tu sais que ces escaliers te sont interdit.

    -J'en ai marre de rien comprendre. Et si il faut que je traverse tout ce qui m'est interdit pour comprendre pourquoi m'a-t-on envoyé ici et bien tu peux être certain que je le ferais !

Il me tire par le bras et nous fait descendre les escaliers à une vitesse folle.  Je manque même de trébucher.

    -Doucement ! J'ai faillis tomber !

    -Chut.

J'ignore où il m'amène. Nous passons pleins de couloir sombre avec très peu de passant.

    -Où est ce qu'on va ?

    -Dans le dôme.

   

Je me stoppe brutalement.

    -Pourquoi ?

    -Tu n'as pas envie de prendre vraiment l'air ?

    -Si si..

    -Alors suis moi.

Nous sortons et montons dans un bus. On s'installe côte à côte.

Nous descendons au troisième arrêt.

    -Où est ce qu'on est Antek ?

    -Chez les Sensés.

J'allais demander pourquoi, mais je suis coupé par une voix que je reconnaîtrais entre toute.

    -Ysia ?

Je me tourne et à mon plus grand bonheur je vois mon meilleur ami Jay.

Je cours vers lui et me jette dans ses bras. Je lui chuchote dans l'oreille :

    -Tu me manques tellement !

    -Toi aussi Ysia.

Je le relâche, et décide de le présenter à Antek.

    -Je te présente Antek, celui qui me forme à l'armée. Antek, je te présente Jay nous étions ensemble au centre, il est mon meilleur ami.

Antek tend sa main vers Jay qui la prend pour la lui serrer. Je ne peux pas m'empêcher de repenser à notre première rencontre quand il a refuser la mienne. Je sourie à cette pensée sans savoir pourquoi.

**

J'ai beaucoup parler avec Jay. Nous n'avions eu qu'une demi heure ensemble. Ça m'a fait du bien de le voir.

Nous sommes dans le bus du retour et je n'arrête pas de me demander pourquoi Antek m'a-t-il amené là-bas alors que je devais dormir.

    -Pourquoi est ce que tu m'as conduit chez les Sensés voir Jay ?

    -Tu sais, quand je suis aller te récupérer dans le Dôme je me suis sentis un peu coupable et je savais que voir un ami te ferais du bien vu qu'avec Tressy ça ne va pas vraiment..

    -Mais j'étais devais être en train de dormir... Pourquoi m'avoir amener là-bas après m'avoir surprise en train de te suivre et de désobéir à tes ordres ?

Il ricane brièvement et me répond.

    -Je commence à te connaître Ysia. Je savais très bien que tu ne m'écouterai pas.

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant