Chapitre 2 ✔️

115 23 7
                                    

-Tu es une surdouée.

-C'est quoi une surdouée ?

-Une personne qui est si forte qu'elle défie les lois de la normalité. En général, les personnes surdouées possèdent un ou plusieurs dons mais c'est assez rare. Ysia, est-ce que tu as remarqué quelque chose de différent chez toi ? Quelque chose que tu es seule à pouvoir faire ou ressentir ?

-Non, je ne crois pas... Enfin c'est absurde.

Son regard devient insistant, ses sourcils froncés me mettent mal à l'aise.

-Tu es certaine ?

-Oui.

-Tu es spéciale, Ysia.

-Mais, demain ils vont m'envoyer où ?

Il hausse les épaules et me répond :

-Je ne sais pas. C'est un ordinateur qui choisit. Il prend vos résultats et fait le lien avec les différents jobs. Tu peux t'en aller maintenant. Les autres doivent avoir fini leurs évaluations.

Je me lève et pars directement.

-Zafer ?

Il me regarde et attend que je poursuive.

-Je dois en parler ou non ?

-Je te conseille de ne pas trop en parler. Les gens pourraient se servir de toi.

-D'accord.

Je m'en vais. Zena, Jay et Taïna m'attendent devant la porte.

-Comment saviez-vous que j'étais ici ?

-On ne le savait pas, Zena a été convoquée elle aussi. On vient de te voir sortir à l'instant. M'explique Taïna.

-Ah, d'accord.

Zena, en soupirant comme ci elle était stressée, s'avance et entre dans la pièce dans laquelle j'étais il y a quelques instants.

-On va à la bibliothèque ? Demande Jay.

Je fais oui de la tête.

**

Je tourne les pages de mon livre sans même le lire. Je suis bien trop occupée à réfléchir au fait que je suis une surdouée et au fait que je suis censée posséder un don. Mais comment sait-on que l'on possède quelques chose qui nous différencie des autres quand on est comme tout le monde ?
Et puis qu'est ce qu'un don réellement ? Personne ici ne nous a parlé de cela ou de surdoué.
Je me pose trop de questions. Épuisée de réfléchir autant, ou peut être de ma petite séance de sport, je m'en vais dans ma chambre.

Je m'installe dans mon lit, et ferme les yeux. Je ne mets que très peu de temps à plonger dans les bras de Morphée.

**

-Joyeux Anniversaire... Joyeux Anniversaire... Joyeux Anniversaire Ysia, joyeux anniversaire !

J'ouvre lentement mes paupières et remarque mes trois amis face à moi avec un cookie sur lequel une bougie est installée. Je leurs souris et souffle sans attendre sur la flamme de la bougie.
Ils m'applaudissent et me font un énorme câlin.

Jay sort de sa poche arrière un petit papier. Il me le tend.

-Demain nous serons peut être séparés. C'est donc pour ça qu'on t'a écrit un petit mot pour que, malgré la distance, nous soyions et restions amis pour la vie. Je te conseille de l'ouvrir quand nous ne serons plus ensemble.

Mes lèvres tremblent, une larme puis deux... Puis dix... Nous sommes tous en train de pleurer. Demain sera peut être la fin, sûrement même. Mais jamais je n'oublierai les moments passés avec eux.

Aujourd'hui en 2240, nous sommes séparés de nos véritables familles, de qui nous sommes réellement. Mais inconsciemment, nous trouvons des personnes qui deviennent plus que des amis, ils deviennent la famille que nous n'avons jamais eu.

-Je suis un garçon moi ! Pourquoi je pleure ?

Je rigole à sa réflexion, et le serre davantage dans mes bras.

-Bon, tu le manges ce cookie ? Me demande Zena.

Je le coupe en quatre et en donne un bout à chacun.

**

Nous sommes allés dans le réfectoire pour y prendre notre petit déjeuner. À la fin de ce repas, je suis allée prendre ma douche.
En sortant, je suis retournée à la bibliothèque pour me renseigner sur les « surdoués ».
Rien à faire, aucun manuel ne parle de ça. Pas même l'énonciation du mot « Don ». Comme si les surdoués n'existaient pas.

Sans m'en rendre compte, j'avais passé toute mon après midi à chercher quelque chose qui n'existe pas dans ces livres.

« Les 16 ans sont attendus dans l'amphithéâtre, je répète les 16 ans sont attendus dans l'amphithéâtre pour l'annonce des résultats. »

Une angoisse s'empare de mon corps. Malgré tout, je quitte la salle pour me rendre dans l'amphithéâtre. Mes amis m'ont gardé une place au niveau de la troisième rangée.

Anne, la responsable, commence son discours :

-Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui est un jour important pour le reste de votre vie. Vous avez passé deux tests ces derniers jours, testant votre conception de la société et vos capacités physiques. Vous viendrez chercher votre enveloppe qui détient les résultats et votre rôle dans le Dôme à l'annonce de votre numéro. Bonne chance mes enfants.

Nous applaudissons par politesse.

**

Les nombres passent...

-2609.

Je me lève sans plus attendre et récupère mon enveloppe. Je ne l'ouvre pas de suite, et sors sans plus attendre. Taïna et Zena sont déjà à l'extérieur, leurs enveloppes ne sont pas ouvertes non plus.

-On les regardera après, hein ? Demande Zena avec de l'anxiété dans la voix.

-Oui.

-Oui...

Deux minutes plus tard, c'est Jay qui sort avec l'enveloppe dans la main. La sienne est de couleur noire, tandis que les nôtres, enfin celles de la plupart des gens ici, sont blanches jaunâtres.

-Pourquoi la mienne est noire ?

-Je l'ignore. Répondis-je.

Il semble paniqué intérieurement, il pince ses lèvres toutes les trois secondes et ses mains sont moites.
Et si Jay était un Sensé ? Car d'après nos cours seulement un quart de notre population fait partie des Sensés, et la couleur différente de son enveloppe est si rare qu'il est le seul en avoir une de la sorte.

Suis-je une Anodin ? Mais si je suis une « surdouée » pourquoi irais-je chez les Anodins ? Zafer ne m'avait-il pas dit que les surdoués étaient spéciaux ? Je ne comprend plus rien. Tout est si flou dans ma tête...

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant