-On peut rentrer s'il te plaît ? Je suis épuisée.
-Ysia, crois moi !
-Écoute, pour le moment rentrer et la seule chose que je souhaite et être en forme pour demain. Nous reparlerons de ça plus tard si tu veux bien.
Il hoche lentement la tête, puis commence à faire demi tour.
Pendant que nous sommes en train de marcher vers le bus, une petite voix incrustée au fin fond de ma tête ne cesse de me répéter qu'il faut que je fasse confiance à Antek.
-Attends.
Antek se stoppe, mais ne se retourne point. J'ai l'impression d'être face à un mur.
-Et si je te disais que je te croyais ? Me dirais-tu qui est ce ?
-Non, la seule chose que je te dirais c'est, nous en reparlerons plus tard.
-Mais...
-On rentre.
Il se fiche de moi c'est obligé ! Et voilà Ysia, la prochaine fois tu ne feras pas ta tête de mule.
**
Je suis confortablement installée dans mon lit, mais pourtant quelque chose m'empêche de m'endormir. J'ai besoin de savoir.
Je jette avec force mes couettes, les faisant basculé à l'autre bout de mon lit et sors de ma chambre en l'espace d'une petite seconde.
Je fonce jusqu'à la chambre d'Antek et entre sans frapper.. C'est mon petit rituel on va dire.
Antek est en train de dormir, et je vous avoue qu'il est très craquant.
Je n'ose pas le réveiller. Je m'assoie sur son lit et le contemple. Son visage est drôlement calme, il perd toute cette froideur qu'il incarne pour laisser place à la douceur. Il respire lentement et son torse se soulève avec délicatesse.
Je ne peux pas perturber son sommeil, et décide donc de partir, mais soudainement sa main attrape la mienne, et l'attire contre sa peau. Il est encore en train de dormir.
Je me sens assez mal-à-l'aise, je ne sais pas quoi faire. Dois-je la retirer ? Ou bien rester ici au risque de me faire engueuler demain matin ? J'opte pour la première solution et dégage le plus doucement ma main.
-Ysia ? Qu'est ce que tu fais ici ?
-Merde.. Je ne voulais pas te déranger.
Il se relève pour être à ma hauteur et me redemande :
-Que fais-tu dans ma chambre ?
Il n'a pas l'air en colère.
-Je n'arrivais pas à dormir. Ce que tu m'as dis tout à l'heure me tient en éveil.
-Je ne voulais pas que ça te perturbe hein...
Je vois son regard qui descend pour au final fixer nos mains entremêler. À la vue de cette situation je sépare nos mains.
-Pardon. M'excusais-je.
Il sourie et reprends ma main pour la joindre à nouveau avec la sienne. Je sens que mes joues deviennent rouge, et je remercie la nuit car Antek ne paraît pas le remarquer. Antek joue avec mes doigts. Je ne sais pas comment réagir face à cette situation.
-Je vais y aller...
-Tu veux que je te raccompagne ?
-Non ne t'inquiète pas.
VOUS LISEZ
The Outside TOME 1
Science FictionNous sommes en 2240. Il y a un siècle déjà, une guerre d'une grande atrocité a détruit la planète Terre. Un seul endroit a était épargné. On l'appelle le « Dôme ». Il protège cinq cent mille habitants des radiations grâce à un champ magnétique. ...