Nous avons passé la nuit derrière les buissons, attendant que Vega revienne. Seulement le soleil se lève et aucun signe d'elle ou de Rec. Peut-être ne lui a t-elle pas demander si il voulait nous aider ? Quoi qu'il en soit, il est bientôt l'heure de reprendre la route, car le groupe est déjà en train de lever le camp.
-Je doute que Vega lui en ai parlé. Me dit Antek.
-Je pensais la même chose..
Antek qui montrait un visage impassible jusque là, se met à changer pour laisser place à de la détermination inquiétante.
-J'aime pas ce visage Antek, qu'est ce que tu prépares ?
-Je vais aller chercher Rec moi-même.
-Pardon ?
-Tu as très bien compris. Si Vega ne veut pas nous aider c'est parce qu'elle sait que Rec nous aidera. Alors je vais aller chercher Rec moi-même. En plus il me le doit bien.
-Comment ça ? Demandai-je.
Il ignore ma question et se lève en m'avertissant que le groupe est parti et que nous devons donc les suivre à notre tour. Je me demande vraiment de quoi il parle, et c'est donc la tête remplie de question que je reprends ma route.
**
Depuis que nous marchons, aucun de nous deux n'a parlé. C'est gênant et pesant mais pourtant j'ai pas envie de nous lancer dans une discussion. D'autant plus que je sais pas quoi lui dire à pars lui poser mes questions auquel je n'aurais pas de réponse. J'aime pas le côté« mystérieux » d'Antek. Je haïe les secrets. Je suis tellement curieuse que de savoir que je puisse ignorer quelque chose me rend folle. Surtout quand il s'agit d'Antek.
D'ailleurs depuis notre doux baisé, la romance qui s'était installé entre nous c'est totalement envolé. Ça m'attriste de nous savoir déjà éloigné.
-Comment tu te sens ? Me demande-t-il.
-Bien.
Je crois comprendre qu'il a envie de briser ce lourd silence. Pourquoi pas en profiter pour lui poser les questions que je me pose.
-Qu'est ce que tu voulais dire tout à l'heure ?
-Par rapport à Rec ?
-Oui. Dis-je tout bas.
Je l'entend qui pousse un long et lourd soupire.
-Tu m'en voudrais si je te disais que je n'ai pas envie d'en parler ?
-Oui. Répondais-je sévèrement.
-Beh je n'ai quand même pas envie de t'en parler Ysia.
Est ce qu'il est en train de se foutre de ma gueule ?
-C'est une blague ? Je peux savoir pourquoi tu n'as pas envie de me le dire ? C'est si grave que ça ? Parce qu'il me semble que l'on soit plus que des amis et que nous ne sommes pas censé nous cacher les choses.
Il ricane nerveusement et me répond avec froideur.
-J'ai fais des choses dont je suis pas fier d'accord ? Et je n'ai pas envie d'en parler parce que je veux pas changer l'image que tu as de moi. Et même avec ce bisous, je ne t'en parlerai pas. C'est clair ?
-Alors tu veux la jouer comme ça ? Très bien. Ne me parle même plus.
Il s'éloigne de moi comme pour installer une distance entre nos deux corps. Mais je n'en reviens pas ! Comment peut-il agir de cette façon. Je me demande quand même ce qu'il a bien pu faire pour ne pas vouloir m'en faire part.
VOUS LISEZ
The Outside TOME 1
Science FictionNous sommes en 2240. Il y a un siècle déjà, une guerre d'une grande atrocité a détruit la planète Terre. Un seul endroit a était épargné. On l'appelle le « Dôme ». Il protège cinq cent mille habitants des radiations grâce à un champ magnétique. ...