Chapitre 1 ✔️

168 26 20
                                    

Je suis assise sur un banc, songeuse. Dans deux jours je quitterai mes amis, perdrai mes repères. Je serai seule. Seule face à un monde que je n'ai jamais vu de ma vie.
Nous n'avons vu que très peu de photo du Dôme. À croire qu'ils veulent nous faire la surprise de ce qui nous reste de la guerre.
Je sens le bras de mon amie Taïna qui se dépose avec légèreté le long de mes épaules.

    -Tu es anxieuse ?

Je hôche la tête de haut en bas.

    -Ysia... Ne t'inquiète pas, tu as toujours été la meilleure dans chaque matière de ce foutu centre. Tu es forte, tu ne devrais pas te faire autant de souci. On quittera ces gamins. Dit-elle en regardant fixement des enfants en train de se chamailler.

    -Ce qui me fait peur, Taïna, c'est de ne pas y trouver ma place à l'extérieur. J'ai peur de l'inconnu. Nous savons comment marche la société mais est-ce vraiment la réalité ? Je ne suis plus sûre de rien.

Taïna retire son bras et me prend par les épaules en me secouant légèrement.

    -Tu as ta place dans ce monde, et puis tu te poses trop de questions.

Elle s'en va suite à ces mots, me laissant encore plus perplexe sur ce qui m'attend dans le Dôme.

    « Les élèves de 16 ans sont attendus devant la salle de devoir. Je répète, les élèves de 16 ans sont attendus devant la salle de devoir. »

C'est l'heure. Aujourd'hui ils testent notre intelligence en nous faisant passer un test sur le Dôme et sa société. Je ne vois aucune utilité à cela mais nous sommes obligés de le faire.
Je m'avance avec assurance jusqu'à la salle de devoir. J'y retrouve mes amis : Taïna, Zena et Jay. Nous sommes ensemble depuis toujours.

    -En forme Ysia ? Me demande mon ami Jay avec un grand sourire.

Je me contente de hocher la tête et me mettre face à la porte.
Cinq minutes se sont écoulées, les portes de la salle s'ouvrent enfin. Chacun s'assoit à la table où son numéro est inscrit. Le miens est 2609. Oui nous avons tous un numéro. Ils nous l'inscrive même sur le poignet. « Ils » désigne les Sensés. J'ignore pourquoi, peut être pour mieux nous discerner les uns des autres.
Je tire ma chaise et m'installe face à ma feuille qui est côté verso pour le moment.

    -Vous avez deux heures, et pas une minute de plus. Nous explique Anne.

Anne est la responsable du centre, plutôt sévère en son genre.

    -Vous pouvez commencer. Dit-elle en regardant le cadrant de sa montre.

Je tourne la feuille et lis la première question :

1. Que font les Sensés ? Quel est leur rôle ?

Ils se moquent de nous ? Rien de plus simple... Nous étudions ça depuis toujours.

Les Sensés sont les hauts placés. Ils font les lois et gèrent le système du Dôme. Ils sont choisis principalement pour leur intelligence.

2. Quel est le surnom donné à l'armée du Dôme ? Pourquoi ?

Les Sanguinaires, car ils sont censés n'avoir aucune pitié.

3. Qu'elles sont les deux principaux dégâts de la Guerre ?

La radioactivité. La destruction des trois quarts de la planète.

4. Quand a commencé la guerre ? Quand en a été la fin ?

La guerre a débutée 28 mars 2050 et s'est terminée le 30 Octobre 2110.

En moins d'une heure, j'avais fini mon test. J'étais sortie et avais donc rendu ma copie en avance.

Toujours sur ce même banc, j'observe les moins de seize ans qui s'amusent. J'étais comme eux, à ce moment là, je ne pensais pas au moment où je devrais quitter le centre pour rejoindre le Dôme.

    « 2609. Attendu dans le gymnase. »

Je me dirige vers le gymnase. Pousse la porte avec force, Zafer le « prof » d'éducation physique est installé près d'un ordinateur. J'approche doucement et il me fait signe de m'installer près de lui.

    -Salut Ysia. Je vais te faire passer ton dernier test. Celui pour évaluer tes capacités physiques.

    -Mais je devais le passer demain ?

    -Oui, mais vu que tu as fini avec un temps record ton test précédent je vais te faire passer celui ci maintenant.

Durant notre bref conversation, il reliait des fils à des petits capteurs.

    -Qu'est ce que c'est ? Demandais-je.

    -Des capteurs avec lesquels je vais pouvoir voir comment réagit ton corps face aux épreuves. Tu veux bien te mettre en débardeur, s'il te plaît ?

Je m'exécute et enlève ma veste. Il me donne un capteur.

    -Place le au niveau de ton cœur.

Il m'en place un sur ma tempe, ainsi que sur mes jambes et mes bras. Une fois fini, il m'accroche un boîtier à l'aide d'un scratch sur mon bras droit.

    -Je vais à présent te demander de te placer sur le ring. Je vais te faire faire des exercices de cardio. Pour voir tes limites. On va commencer par un échauffement. Voilà une corde.

Il me la tend. Et ajoute :

    -Durant une heure, tu vas subir des exercices physiques qui vont t'obliger à dépasser tes limites. Tu commences dans 5... 4... 3... 2... 1... C'est parti !

Sans comprendre pourquoi je dois faire ça, je me lance et commence à sauter.

    -Plus vite !

J'accélère. Je tiens. Mais plus le temps passe et plus mes muscles lâchent.

    -Très bien. Laisse la corde et va courir.

Ma respiration est bruyante. Je balance la corde et commence à courir.
Je commence à ressentir une douleur dans le ventre. Un point de côté.

    -Contrôle ta respiration. À ce rythme là, tu ne tiendras pas plus d'une demi-heure.

    -Quoi ? Mais...

    -Tais toi ! Tu te fatigues pour rien. Maintenant met toi en position gainage.

Je m'exécute. Je n'abandonne pas mais mon corps devient lourd.

**

    -Très bien Ysia. C'est fini. Approche toi.

Essoufflée, j'appuie sur mon point de côté en poussant un gémissement de douleur.

Je m'assois et détache tous les capteurs.

    -Et bien, tu es très douée. D'après mes estimations, tu aurais pu tenir trois heures. Ton corps, Ysia, est sans limites. Je ne sais pas ce que va donner le résultat de ton autre test, mais d'après les résultats de ces cinq derniers mois.. Je pense que tu es...

    -Je suis quoi ?

    -Tu es...

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant