Chapitre 21

83 17 1
                                    

-Ravie de te revoir Ysia, et toutes mes félicitations. C'était très bien ce que tu as fais tout à l'heure.

Je croise mes bras autour de ma poitrine.

-Installe toi je te prie. Dit-elle me présentant une chaise face à elle.

-Je n'ai pas envie de m'asseoir.

Je sens la main de Antek qui effectue une pression contre mon dos comme si il me demandait de faire un effort.

Je vais donc m'asseoir. Odessia m'attrape la main.

-Tends ton bras je te pris.

Je fais ce qu'elle me demande. Elle commence à m'attacher un élastique autour du bras.

-Qu'est ce que...

-Ne te fais pas de soucis.

Elle attrape une aiguille et me la plante dans l'avant bras. Je laisse échapper un « Aie » de surprise.

Je remarque qu'une petite fiole se remplie peu à peu de mon sang.

Je jette un rapide coup d'œil inquiet vers Antek. Il me répond par un sourire pour me faire comprendre que tout va très bien, même si je n'y crois pas trop.

Elle enlève l'aiguille et attrape la fiole. Elle le verse dans la paume de sa main.

-Je pourrais..

-Chut.

Je ne comprends vraiment rien. C'est une sorcière ou comment ça se passe ?

Elle sent, puis à l'aide de son index attrape une goutte de mon sang et la fait tomber dans de l'eau.

-Ysia ?

-Oui ?

-Je souhaiterai que tu sortes s'il te plaît.

Je l'écoute et m'en vais.

Je ne vois pas en quoi cette expérience va me prouver si je suis une surdouée ou non.

**

Dix minutes plus-tard, Antek sort.

-Alors ?

-Viens, on va dehors.

Je comprends dans son regard que je suis bel et bien une surdouée.

-C'est ça ? Je suis une surdouée ?

-Oui.

Je sens mon cœur qui commence à s'emballer.

-Ils vont m'envoyer...

-Hors du Dôme ? Oui. Tu fais parties de la mission « The Outside ».

Je me laisse tomber sur les marches.

-Dis moi que tu en fais parties toi aussi ?

-Oui, j'en fais parties oui... Lève toi maintenant s'il te plaît.

-J'ai peur Antek !

Il se tourne et me relève de ses grands bras.

-Il ne faut pas ! d'accord ?

Je fais un « oui » de la tête, mais au fond de moi je suis totalement terrorisée. J'aurais tellement voulu être qu'une simple Anodin.

**

Je suis dans ma chambre accompagné d'Antek qui ne cesse de faire les cents pas depuis je ne sais combien de temps.

-Pour la première fois de ma vie j'aurais voulue me tromper.

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant