J'attends d'être sûr que Tressy est sous la douche pour pouvoir sortir de ma cabine. Je ne voudrai pas qu'elle sache que j'ai tout entendu de sa petite conversation avec je ne sais pas qui.
Je sors de la douche et file dans ma chambre pour ne pas plus risquer qu'elle me voit.
Je décide de poser mes affaires dans ma chambre et d'aller me promener à l'extérieur.
La nuit tombe et tout commence à devenir sombre, j'aperçois malgré tout la silhouette de Aiden qui apparaît devant moi.
-Salut Ysia.
-Salut.
Il continue de marcher comme ci il voulait que je le suive.
-Tu vas bien ?
-Oui super, et toi?
-Oui oui. Dis moi, c'est vrai ce que tout le monde raconte ?
Je le regarde perplexe et m'arrête de marcher.
-De quoi tu parles?
-Que tu aurais embrassé Antek. Ton formeur. C'est vrai ?
Je rigole nerveusement.
-C'est faux ! Jamais ! Jamais ça n'arrivera ! C'est stupide. Qui a dit ça ?
-Tout le monde en parle depuis ce matin.
Je retrousse chemin. Il faut que Antek soit au courant, car cette rumeur ne concerne pas que moi.
Je le cherche dans le réfectoire, dans la salle d'entraînement même dans sa chambre. Mais il est introuvable.
Je vais donc dans ma chambre. Ouvre la porte et surprise, Antek est là.
-Qu'est ce que tu fais ici ?
-Ça vient de toi cette rumeur ?
-Non. Mais je crois savoir.
Il a un regard insistant. Il attends que je lui dise qui je pense être la personne qui raconte toutes ces histoires.
-Je n'ai pas de preuve mais..
-Tressy ? Tu penses que c'est elle ?
-Oui... Dis-je en baissant la tête.
Il se lève de mon lit et sors de ma chambre en m'expliquant qu'il allait régler cette histoire. J'aime pas trop ça.. J'ai l'impression qu'il ne va rien arranger mais plus aggraver cette situation.
-Et comment tu comptes t'y prendre ?
Il stoppe la fermeture de la porte, et me propose de le suivre.
-Je connais Tressy depuis toujours en faite. Elle était comment dire ? Amoureuse, alors que pour moi il n'était pas question d'amour. C'était juste.. Comme une petite sœur. Elle n'est pas ici par hasard, je connais Tressy et je sais qu'elle a trafiqué elle-même ses résultats pour se retrouver ici avec moi. Matt m'a raconté qu'elle avait demandé à ce que je sois son formeur avant que vous arriviez ici tous, mais quand j'ai appris ça j'ai refusé et je t'ai demandé toi. Je ne te connaissais pas mais t'es résultats étaient plutôt bon donc je me suis dis que tu allais avoir aucune difficulté. Enfin bon, là n'est pas la question. L'autre soir quand nous regardions les étoiles et que Tressy nous a surprit je suis partis précipitamment pour aller la retrouver avant qu'elle ne raconte tout un tas de choses. Mais elle a refusé de m'écouter. Si Tressy t'a en ligne de mire tu peux croire qu'elle va te faire vivre un enfer au passage détruire ta réputation.
-Mais... Il ne c'est rien passé !
-Je sais, mais Tressy est certaine nous avoir vu nous embrasser. Je vais aller lui parler et je souhaiterai que tu viennes avec moi.
Je hoche la tête. Nous marchons jusqu'à sa chambre. Bingo, Tressy est là sur son lit en train d'attacher ses long cheveux noir.
-Qu'est ce que vous faites ici ? Sortez.
J'allais faire demi tour mais Antek m'en empêche et m'attrape violemment le poignée et engage la conversation :
-Qu'est ce que tu es aller raconter cette connerie ?
Elle rigole et répond :
-Cette connerie comme tu dis, je l'ai vu de mes propres yeux, vous vous êtes embrassés.
Je me sens tout à coup très mal-à-l'aise.
-Ta jalousie te fait voir n'importe quoi. Ysia n'est que mon élève. Nous nous sommes jamais embrassés.
-Tu mens. Tu mens toujours de toute façon. Pourquoi tu ne m'as pas choisis pour me former ?On se connaît depuis toujours Antek. Pourquoi me fais-tu ça ? Chaque jours tu m'ignores un peu plus.
Je les coupe en pleine dispute.
-Je vais vous laissez vous expliquer. On se voit demain Antek et à plus tard Tressy.
Alors que je retrousse chemin Tressy en rajoute une couche :
-C'est ça, casse toi connasse !
Je crois rêver. Elle vient de m'insulter. Je démarre au quart de tour et lui fonce dessus.
Je n'ai pas le temps de lui envoyer un coup car Antek m'attrape par la taille et me fait sortir de force. J'entends Tressy qui m'insulte encore. Je suis en furie.
Une fois que nous sommes dehors il me lâche enfin mais me maintiens par les épaules.
-Lâche moi putain !
-Oh ! Arrête ! Calme toi. On dirait une enfant.
Je le regarde comme ci j'allais le tuer. Je ne suis pas une enfant !
-Être soldat ce n'est pas juste savoir se battre et tirer avec une arme, mais c'est aussi savoir faire la part des choses et rester calme dans certaines situation. Tu as eu une réaction de gamine !
-Je ne suis pas une gamine ! Mais elle m'a provoqué ! Dis-je en rogne.
Il me pousse pour aller ailleurs. Il a peut être peur que je me jette encore sur sa petite Tressy adorée.. Qu'il s'inquiète parce que je vais réellement lui refaire le portrait à cette sauvage.
Il m'amène dehors. Je crois qu'il a compris que l'air frai m'apaise.
Il me pousse presque sur un banc pour que je m'assoie.
-Ysia. Calme toi s'il te plaît.
-Je suis calme c'est bon !
Il sourie.
-Si tu étais vraiment calme tu ne m'aurais pas répondu de la sorte.
-Ouais.. Mais bon, c'est pas ma faute !
-Peut être... Écoute, je vais retourner lui parler. Reste ici et détend toi. On se retrouve dans une heure je mangerai avec toi et te raconterai ce que nous nous serions dit.
Je fis oui de la tête et le regarde partir.
Moi qui pensais que Tressy était une amie, je suis très déçu.
Qu'est ce qu'ils vont se dire ? Si j'avais fermer ma bouche j'aurais été présente, maintenant je suis condamnée à attendre monsieur Antek sur ce maudit banc.
Être dans l'armée c'est encore bien plus compliqué que je ne l'aurais crus.
VOUS LISEZ
The Outside TOME 1
Science FictionNous sommes en 2240. Il y a un siècle déjà, une guerre d'une grande atrocité a détruit la planète Terre. Un seul endroit a était épargné. On l'appelle le « Dôme ». Il protège cinq cent mille habitants des radiations grâce à un champ magnétique. ...