Aiden me guide jusqu'à Antek et Sacha.
Je ne veux pas qu'ils se battent et décide donc de les séparer.
-Stop. Dis-je en tirant la main de Antek qui allait s'écraser contre le visage de Sacha. Qu'est ce qui vous arrive ?
Antek se lève brusquement. Je ne l'ai jamais vu aussi énervé.
Je me fiche pas mal de Sacha pour le moment.
-Antek attends moi !
Il ne m'écoute pas et au contraire accélère le pas. Je cour jusqu'à lui.
-Antek, s'il te plaît. Parle moi.
Je me met face à lui, mais il me repousse. Que c'est-il passé ?
Il va dans sa chambre et me ferme la porte au nez, par chance j'ai le réflexe de bloqué celle-ci en y plaçant mon pieds.
-Dégage Ysia.
-Comment ça dégage ? Je ne partirai pas.
-Et moi je ne te ferais pas rentrer.
Ah bon ? Je ne rentrerai pas ?
Je le pousse de toute mes forces et par je ne sais quel miracle j'arrive à entrer.
Sa respiration est si forte.. Comme si il était en train de faire de l'asthme.
-Antek ?
-C'est rien. C'est les nerfs.
Il s'installe sur son lit et essaye de contrôler son souffle et de se détendre.
-Antek. Qu'est ce qui passé ?
-Ça ne te regarde pas.
-Je m'en fiche. Dis moi.
Il se lève d'un seul coup et place ses mains contre mes joues.
-Sacha se sert de toi.
Ma bouche s'ouvre d'étonnement. Je ne comprends pas pourquoi Antek me dit ça.
-Je ne comprends pas ce que tu me dis.
-Sacha essaye de te manipuler. Il veut Tressy, mais Tressy ne veut que moi. Qui gêne dans l'histoire d'après toi ?
-Moi.. ?
-Exactement, mais il n'y a pas que ça je crois... Tu te rappelle de la mission ? Ysia, est ce que tu es une surdouée ?
C'est à mon tour d'avoir la respiration qui s'emballe.
-Pas besoin de me répondre. Je le sais déjà. Les surdouées ont un don. Quel est le tiens ?
-Je n'en ai pas.
Il fronce les sourcils.
-Je te promet que je te dis la vérité. Je n'ai aucun don.
-C'est impossible.
-Tu en a la preuve. Je ne suis pas une surdouée.
-Ton don n'est peut être pas encore développé.
Je ne comprends rien.
-Mais c'est quoi le rapport avec la mission ?
-Ils savent déjà que tu vas en mission. Ysia, tu vas réussir ton test. Ils vont découvrir que tu es une surdouée et ils vont t'envoyer hors du Dôme.
-Et alors ?
Il chuchote un « merde » comme ci il comprenait le nœud de l'histoire.
-Ils ne veulent pas t'éliminer toi directement. C'est moi qu'ils essayent d'atteindre.
-Mais qu'est ce que tu racontes Antek ? Je ne te suis plus !
-Ils savent que je vais aussi hors du Dôme. Et ils savent aussi que si tu y vas, ils ne pourront pas m'éliminer. Ils se servent de toi !
Antek se met à paniquer en ne faisant que répéter des grossièretés. Je dépose mes mains contre ses joues à mon tour et les lui caresse avec tendresse pour le calmer. J'ignore pourquoi je me sens obligé d'avoir ce geste d'affection envers lui..
-Calme toi s'il te plaît.
-Promet moi que tu ne feras confiance à personne d'autre que moi Ysia. Sacha ne doit pas savoir que je t'ai dis ça, ou il te tuera. Laisse Sacha t'entraîner, et je veux que chaque soir jusqu'à l'épreuve final tu me rejoignes ici dans la plus grande discrétion. D'accord ?
Je commence à comprendre. Antek n'a rien à voir avec Tressy. Mais est-ce que c'est une bonne raison pour lui offrir ma confiance ? Je ne suis plus sûr de ce que je dois faire à présent.
VOUS LISEZ
The Outside TOME 1
Science FictionNous sommes en 2240. Il y a un siècle déjà, une guerre d'une grande atrocité a détruit la planète Terre. Un seul endroit a était épargné. On l'appelle le « Dôme ». Il protège cinq cent mille habitants des radiations grâce à un champ magnétique. ...