Chapitre 14

77 18 1
                                    

L'évaluation est dans quatre jours très exactement. Je suis presque prête d'après Sacha. En deux jours, j'ai beaucoup progressé au niveau tir.

J'aurai mon test. Ou du moins j'espère.

En ce qui concerne Antek, nous nous évitons. Je suis tellement déçu.

Il est tard et je n'arrive pas à dormir, je décide donc d'aller marcher un peu en espérant que ça me fatigue.

Il fait noir. Je me déplace sans trop savoir où je vais. Je perçois des bruits lourd et étouffé. Des coups. J'en déduis être au niveau de la salle d'entraînement. Mais qui s'entraîne à cette heure ci ?

Je m'avance au sons de ces coups, et sans surprise j'arrive à la salle d'entraînement. Je ne vois pas qui frappe de là où je suis. Je pénètre donc un peu plus dans la salle et sans surprise je vois Antek. Je décide de faire demi-tour mais Antek me remarque et m'interpelle :

-Ysia ?

J'aurai tellement voulu qu'il ne me remarque pas. Je me tourne à l'entente de mon prénom.


-Tu devrais dormir..

-Toi aussi..

Il sourie en baissant la tête.

-Tu peux venir si tu veux..

-Je.. Heu..

Dois-je y aller ? Ou non ?

C'est une mauvaise idée.

-Non..

-Ysia s'il te plaît.

-Je suis très fatigué. Je vais retourné me coucher. Bonne nuit Antek.


Il me souhaite une bonne nuit en retour, et je quitte la salle. Même si je ne suis pas fatigué, je vais quand même aller me coucher.

**

Je me réveille et comme d'habitude file à l'entraînement. Sacha est déjà la et quand il me voit me fait un grand sourire.

-Bien dormi la miss ?

-Ça peut aller. Et toi ?

-Comme un bébé, alors aujourd'hui je vais te faire travailler le tire.

-D'accord.

-Mais pas ici, je t'emmène dans le Dôme.

Il m'attrape la main et nous emmène jusqu'au bus.

**

Je descends accompagné de Sacha. Nous sommes dans une partie du Dôme que je ne connais pas. Cette partie contient beaucoup de champs. C'est sûrement ici qu'ils cultivent.

Je ne comprends pas pourquoi Sacha m'a fait venir ici.

-Pourquoi nous sommes ici ?

-Suis moi.

Nous marchons encore, puis nous arrivons fasse à un petit bâtiment camouflé par des arbres.

Sacha sors de sa poche une petite clef qu'il insère avec délicatesse dans la serrure. Il entre le premier et allume la lumière.

-Pourquoi tu m'as amené ici ?

Des cartons, des planches de fer et des bottes de paille sont dispersé un peu partout dans la salle.

-Seul les soldats connaissent ce centre d'entraînement.

J'observe des explosions de couleur. De la peinture ?

Il me lance une arme. Elle ne ressemble pas aux armes que j'ai utilisé avant. Celle-ci est plus grosse et encombrante.

-Ce n'est pas une arme de combat avec laquelle tu tires des balles, celle-ci tire des boules de peinture.

-Mais pourquoi utiliser des billes de peinture ?

-Tu ne crois tout de même pas que nous allions utilisé des vrais armes ? Tu veux nous tuer ou quoi ?

-Mais les billes de peinture ne feront pas mal, je n'aurais pas peur dans prendre et donc je n'apprendrai pas bien.

Il se met à rire. Qu'est ce que j'ai dis qui est drôle ?

-Allez la miss, va enfiler une tenu adapté. Je ne voudrais pas tacher t'es vêtements.

Je m'exécute, et pars me changer. J'enfile une combinaison de couleur blanche, un gilet par balle, un masque et rejoins Sacha.

-Je t'explique les règles du jeu. Je vais éteindre presque toute les lumière pour te rendre la tâche légèrement plus difficile. Nous démarrerons aux deux extrémités de la salle. Ton but et de me tirer le plus de fois dessus, dans la limite du temps impartis. Tu es prête ?

-Oui.

-Alors en place, tu as trente secondes.

Je cours me mettre en place, et attends que la partie commence.

Les lumières s'éteigne, j'en déduis que la partie commence.

Je me déplace en essayant de faire le moins de bruit que possible afin d'entendre les pas de Sacha. Je n'entends et ne vois rien.

Je continue de m'avancer, et remarque une ombre en déplacement. J'avance en essayant de ne faire aucun bruit. Sacha est juste en face de moi. Je me met en position accroupis mais mon genoux craque. Sacha l'entends et me tire dessus en me touchant la cuisse. Oh bordel ! Ça fait un mal de chien.

Je me recule et me cache derrière une planche en fer. Je ne sens plus ma cuisse.

La douleur s'estompe. Je repars à la recherche de Sacha.

-Coucou la miss.

J'ai à peine le temps de me retourner que je prend une balle dans le bas du ventre. Je tombe de douleur mais me replace en position et lui tire dans la cuisse. Il échappe un gémissement. Je rampe par terre et me cache. Ma respiration est bruyante. Je sors de ma cachette et regarde rapidement si je vois Sacha.

Il est à cinq mètre de moi. Il me voit et tire. Par chance je me baisse juste à temps pour ne pas me faire toucher puis me relève et tire à mon tour. Ma bille arrive dans son épaule droite.

-Putain. Dit-il.

2 partout. Je cour le plus vite possible et me laisse glisser par terre. Sacha m'entends et tire en suivant mes pas. Il ne me touche pas.

J'entends ses pas se rapprocher mais je ne sais pas par où est ce qu'il arrive.

Bim ! Une balle dans la clavicule, suivit d'une dans la cuisse. Je me met à couvert et jette rapidement un coup d'œil pour repérer Sacha.

Il sors la tête, et lui tire dessus. Il ne voit plus rien car la bille c'est écrasé sur son masque. J'en profite pour tirer une nouvelle fois sur son ventre, mais le ratte.

Les lumière se rallume, la partie est terminée.

-Pas mal du tout la miss.

**

Je regarde les impacts des billes sur ma peau. J'ai des hématomes sur la cuisse, le dos et la clavicule.

On frappe à la porte. J'ouvre. C'est Aiden.

-Qu'est ce...

-Antek et son frère son en train de se battre !

Quoi ? Sacha et Antek ?

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant