Chapitre 29

32 10 0
                                    

Une fois assez éloigné des autres, il sors de la poche de son manteau un morceau papier.

-Qu'est ce que...

-C'est la carte qui a été donné avant que l'on parte. Avec ça on sait où nous allons et où nous devons aller.

Il déplie la carte et pointe un endroit entouré de rouge.

-C'est ici que nous devons aller. D'après les Sensés, la source qui épuise la notre devrait se trouver dans ce périmètre.

-Mais c'est à combien de kilomètres d'ici ?

-Un peu plus d'une vingtaine. Il nous faudra faire vite et rester dans l'ombre car je crois bien que nous ne sommes pas les bienvenues parmi eux.

Je hoche la tête.

-Attends une seconde, tu as dis avoir pris la carte. Mais ils vont savoir que c'est nous qui l'avons à présent.

-Rassure toi, il y a une dizaine d'exemplaire. Ils ne devraient pas s'en rendre compte.

Antek s'assoit et mange enfin.

J'ai envie de lui présenter mes excuses encore, mais je ne veux pas remettre sur le tapis les horribles paroles que je lui ai dites.

Et puis merde, je m'en veux tellement que j'ai besoin de m'excuser encore.

-Je suis vraiment désolée pour toute à l'heure.

-Ce n'est rien. Tu as raison malheureusement.

-Non je n'ai pas raison ! Mes mots ont dépassés ma pensée. Tu fais tout ce que tu peux pour me protéger, je ne suis pas dupe, je le vois bien.

Il pousse un long soupir avant de réagir :

-N'en parlons plus tu veux ? On a d'autres problèmes bien plus grave en ce moment même.

-Tu as raison. Dis-je en baissant le regards à mes pieds.

**

Pourquoi encore ce maudit rêve ?

Je pris Antek pour qu'il me réveille car je suis incapable de le faire moi-même. Je ne supporte plus ce cauchemar.

-Battez vous. Hurle la fille qui me ressemble étrangement.

Il faut que j'empêche ce massacre, je ne veux plus le revoir.

Je cours et fonce sur la femme qui hurle.

Mais comme ce n'est point la réalité, je traverse son corps et m'écroule au sol et sens mes genoux s'égratigner au contact du gravier. Pourquoi est ce que je ressens la douleur ? Ne suis-je pas en train de rêver ? Si, bien-sur que si...

Je me relève de mon sac de couchage le front transpirant et les mains moite. Comme par réflexe je regarde mes genoux qui bizarrement me font souffrir. C'est avec stupeur que j'observe mes genoux en sang.

-Oh mon dieu Antek ! Jet'en supplie réveille toi.

-Qu'est ce que tu as encore ?Râle-t-il encore ensommeillé.

Je fond en larme.

-Je comprends pas ce qu'il m'arrive.

Il se relève et me regarde grincheux, puis à la vu de mes genoux ensanglanté son expression change du tout au tout pour devenir de l'incompréhension.

-Mais qu'est ce que tu as fichus encore ?

-C'est mon rêve... Dans plutôt... Je me suis... Blessée. Bégaye-je.

-Qu'est ce que tu racontes ?C'est improbable ce que tu me dis.

Je lui montre mes genoux et tout en levant le tons je lui dis :

-Tu vois bien que je ne raconte pas n'importe quoi. C'est cette fille au même visage, j'ai voulue l'arrêter mais c'était impossible, je suis tombée durant mon rêve et voilà que je réveille dans cet état.

-Je crois que tu deviens somnambule surtout Ysia. Maintenant recouche toi s'il te plaît.

Mais c'est pas vrai ! Pourquoi ne me croit-il pas ?

J'ai l'impression de devenir complètement folle.

-Ressaisis toi Ysia. M'encourais-je intérieurement.

Je vois Antek se recoucher. Il doit vraiment en avoir marre de moi entre mes malaises et mes sales paroles. Je suis tellement nerveuse que je pince ma lèvre entre mes dents jusqu'à en arriver au sang. Mais c'est pas vrai ! Qu'est ce qu'il me prends ? Je suis stupide vraiment.

Je sors de mon prétendu « lit »et pars chercher de quoi nettoyer le sang sur mes genoux.

Une fois mes genoux bandés, je retourne dormir. Seulement je n'y parviens pas. J'ai trop peur. Je ne veux plus voir tout ça ! C'est épouvantable, horrible et je pourrais encore ajouter des dizaines et des dizaines d'adjectif pour définir cette horreur.

**

J'ai miraculeusement réussis à me rendormir sans replonger dans mon rêve le plus affreux.

Antek est debout et ne cesse de regarder la fameuse carte qu'il a volé la veille.

-C'est quoi le programme d'aujourd'hui ? Demandais-je tout en changeant mes pansement.

-Je ne sais pas vraiment. J'ai repensé à t'es malaises, t'es rêves un peu louche et puis ça. Dit-il en pointant mes blessures.

-Et alors ? De toute façon tu ne me crois pas et tu as déjà compris ce que j'avais. Je suis somnambule et l'air de la Terre me provoque des cauchemars.

Il s'assoit à mes côtés.

-J'ai peur que ça soit bien plus grave que ça Ysia. J'ai un ami qui est parmi le groupe qui a pour don « l'illusion ». Il pourra peut être faire quelque chose pour toi.

-Nous devons rejoindre le groupe alors ?

Il hoche la tête et m'explique :

-Avec les blessures que tu t'es faites à cause de ce rêve, j'ai pensé.. Enfin j'ai peur que la prochaine fois ça soit bien plus grave. Il faut absolument effacer les atrocités de ce cauchemar afin que tu sois hors de danger.

-Tu as toi même dis que nous ne devrions pas les rejoindre. Pourquoi alors veux-tu m'envoyer dans la fosse aux loups ?

-Tu ne comprends donc pas. Même si je n'ai pas beaucoup de chance de te protéger du groupe, je peux encore moins te protéger de ce qu'il ce passe dans ton esprit.

-Mais tu sais lire les pensées Antek ! Tu peux comprendre et m'aider !

Son visage se vide brutalement.

-Hélas comme je te l'ai dis l'autre jour, je n'arrive pas à pénétrer ton esprit. J'ai encore essayé l'autre soir alors que tu été en train de dormir et ça n'a été qu'un putain d'échec ! Je ne sais plus quoi faire pour te maintenir en vie Ysia !

Je vais mourir. Je le sais à présent. Mon assassin sera Sacha et le groupe, ou bien moi-même.

Cette pensée me détruit mais je n'ai pas peur. Enfin je crois.

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant