Chapitre 33

29 8 0
                                    

-Je t'en supplie Rec ! Aide la !

-Mais qu'est ce que tu veux que je fasse ? Cette pauvre fille est simplement surdouée ! C'est son don qui se manifeste !

-Elle n'est pas surdouée ! Hurle Antek tout en murmurant.

J'ouvre les yeux et regarde Antek et ce que je pense être Rec. C'est un homme à peine plus grand qu'Antek au teint basané.

-Ysia ? Chuchote Antek. Comment tu te sens ?

-Mal. Très mal.

Antek caresse mon front et tourne la tête vers son ami.

-Ysia n'est pas surdouée.

-Tous ceux qui dont parti de cette mission le sont alors arrête t'es conneries.

Les muscles d'Antek se crispent.

-C'est un accident si elle est ici. C'est pour ça que je me fais du soucis ! Rec, tu me le dois !

-Juste parce que tu as sauvé ma sœur ? Antek ! Je ne peux rien faire pour ta copine.

Je suis perdu. Je ne comprends rien.

-Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ?

Rec s'avance vers moi.

-Je ne sais pas comment t'aider. Je ne maîtrise plus mon don depuis que je suis sortie. Je risquerai de causer des dégâts trop important. Et je ne veux pas prendre ce risque.

Je hoche la tête et regarde tristement Antek.

-On aura essayé Antek. Tu n'as pas à t'en vouloir.

-Je vais trouver une solution. Je te le jure Ysia !

Soudain, la fermeture de la tente s'ouvre et laisse entrer Vega qui s'approche vers moi pour placer un chiffon d'eau fraîche sur mon front.

-Je crois que tu as un peu de fièvre, alors essaie de dormir.

-Je n'y arriverai pas. Dis-je du tac au tac.

Vega me sourit tristement, puis demande à Rec :

-Essais au moins veux tu ? Je connais Ysia et elle ne mérite pas ça. Maintenant qu'ils sont ici, tu pourrais au moins essayer.

Rec paraît hésité puis s'avance vers moi.

-Si ça se passe mal, vous ne pourrez rien me reprocher.

Il place ses deux mains sur ma tête et me demande :

-Essaie de penser à t'es cauchemars. Il faut que tu entre à nouveau dedans. Et détends toi.

J'effectue tout ce qu'il me demande, mais rien. Je n'arrive pas à entrer dans mon cauchemar.

-J'y arrive pas !

-Concentre toi Ysia ! On a pas le temps la ! Me presse Antek.

J'essaie à nouveau, mais toujours rien.

-Je te dis que je n'y arrive pas ! M'énervais-je.

Antek se retourne et je le vois s'énerver. Vega qui commence à comprendre mon mal-être s'en mêle.

-Peut-être qu'il lui est impossible d'y replonger, et qu'il nous faut tout simplement attendre. Hein Ysia ?

Je fais oui de la tête et Antek se remet enfin face à moi. Son visage est tiré et son regard se fait noir.

-Faites donc ça.

Il dit ces mots si froidement que ça me glace le sang. Je ne sais pas comment réagir en fait. Je le comprends vraiment pas pour le coup et c'est déstabilisant.


**


Le temps passe mais mes rêves ne se manifeste pas. Vega à recousu le trou dans ma chair et ne cesse de désinfecter la plaie. Je ressens presque plus la douleur à cause de la morphine et tant mieux. Antek est à l'autre bout de la tente et ne m'adresse pas la parole depuis... C'est un comportement enfantin que je peux comprendre. Il est simplement stressé. J'ai l'impression de compter énormément pour lui.

Rec quand à lui est à mon chevet et attends que je plonge dans mon cauchemar. Le pauvre lui aussi est très stressé. Il n'arrive plus à contrôler son don.

Je me demande qu'est ce qui se passera si Rec échoue..

-Ysia ? M'appelle Antek.

-Oui ?

-Il faut que tu dormes. Tu auras plus de chance...

Antek à raison. Je ferme donc mes paupières et tente de rejoindre les doux bras de Morphée. Mais je n'y arrive pas, la seule chose que je fais c'est, penser. Puis.. Avec un peu de patience, je me sens enfin partir jusqu'à ce que :

-Rec ? Vega est là ? Demande un garçon dont je crois reconnaître la voix.

J'ouvre les yeux et me relève. C'est comme je le pensais. Matt.

-Ysia ? Mais... Antek ? Quelqu'un peux m'expliquer ? Demande-t-il ahuri par la situation.

Nous nous regardons tous entre nous, sauf Vega qui se jette vers lui pour le faire entrer et fermer illico la tente pour que personne d'autre ne nous voit.

-Chut. Lui demande-t-elle.

-C'est quoi ce merdier la ?

Antek se relève pour faire face à ce qui étais son ami.

-Ysia est souffrante alors j'ai eu besoin d'un ami. Explique-t-il.

-Sacha va vous buter. T'es au courant ?

-Mais pourquoi ? Lui demandai-je.

Matt se tourne à présent vers moi.

-Il vous perçoit comme une menace. Il veut garder le contrôle je crois et vous êtes comme un obstacle en étant ici.

Antek hallucine et pouffe de rire face à l'ironie de la situation.

-Mon propre frère. Quel con. C'est juste pour Tressy qu'il fait tout ça.

Matt exprime d'un sourire triste qu'il pense la même chose.

-Vous devriez partir avant qu'il ne vous trouve. Nous conseille-t-il.

-Nous ne pouvons pas. réagis Antek. Ysia est malheureusement souffrante.

Antek lui explique du coup mes péripéties, et Matt compréhensif accepte de nous « cacher » jusqu'à l'aube. Après ça nous devrions nous enfuir.

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant