-Explique moi pourquoi ? Comment tu le sais ?
Je le vois se mordre la lèvre, montrant qu'il est mal-à-l'aise.
-Je ne peux pas te dire d'où je tiens cette information.
-Antek, s'il-te-plaît.
-Non.
Je souffle et m'assoie sur le banc derrière moi.
-En admettant que mes résultats sont truqués, comment je vais faire pour réussir ?
-Je t'aiderai. Je suis ici pour t'apprendre.
-Tu dis ça, mais tu n'hésite pas à faire courir des rumeurs sur moi...
Il me fait les gros yeux et secoue la tête.
-De quoi tu parle ?
-Tu as raconté à tout le monde que mes tests étaient truqués en me faisant passer pour une tricheuse. Quand les gens passent à côté de moi ils rient...
-Ysia, écoute moi bien. Je n'ai parlé de ça qu'avec Matt et mon frère Sacha.
-Sacha ? C'est...
-Celui avec qui tu as eu un accrochement à ton arrivé. Écoute, je vais essayer de faire taire toutes ces mauvaises choses, mais si tu veux que ça marche il faut que tu progresse plus que n'importe qui ici.
Je baisse la tête. Je m'en veux d'avoir été impulsive à mon arrivé avec Sacha...
Antek me relève la tête et me chuchote :
-Demain sept heure d'accord, on passera à l'étape combat car j'ai cru comprendre que c'est ta faiblesse le corps à corps.
-Ok...
Il se relève et je fais de même, nous retournons chacun de notre côté et je pars rejoindre Tressy qui n'a pas bougé depuis que je suis partie.
-Te revoilà. Me fit-elle. Qu'est ce que tu lui a dis ?
-Je t'expliquerai.
**
Je viens de finir mon récit et Tressy paraît choquée. Tout comme moi elle se demande pourquoi mes tests ont été modifiés.
Pour le moment, je n'ai pas la force de me pencher plus sur la question et pars me coucher.
**
Je me lève, et retourne à l'entraînement. Antek n'est toujours pas là. Je décide donc de prendre les gants de boxe et de refaire les exercices qu'il m'avait fait faire il y a quelques jours.
Je suis faible... Mes coups sont ni précis ni puissants.
-Aller viens, aujourd'hui on ne s'entraîne pas ici.
Je hausse un sourcil.
-T'inquiète pas. On va dans le Dôme.
-Mais pour quoi faire ?
Il me demande de me taire.
Nous montons dans un bus et je lui demande :
-Pourquoi on part ailleurs ?
-Trop de gens parlent de cette histoire sur tes tests. Ils se moquent de toi et je n'aime pas ça. Tu te rappelle hier quand je t'ai dis que je t'aiderai à progresser ?
-Ça ne répond pas totalement à ma question, mais bon. Dis-je en tournant la tête du côté de la fenêtre.
Il ignore mes paroles encore une fois.
VOUS LISEZ
The Outside TOME 1
Science FictionNous sommes en 2240. Il y a un siècle déjà, une guerre d'une grande atrocité a détruit la planète Terre. Un seul endroit a était épargné. On l'appelle le « Dôme ». Il protège cinq cent mille habitants des radiations grâce à un champ magnétique. ...