Cinq heures que nous marchons sans relâche. Ils sont vraiment très éloignés de nous quand même...
Alors que je dévisse ma gourde pour pouvoir boire une gorgée, celle ci ce montre vide. Et merde.
-Je n'ai plus d'eau.
-Ça tombe plutôt bien puisque à quelques kilomètres il y a un lac.
-Mais l'eau est radioactive !
-On est déjà exposé aux radiations alors boire de cette eau ne devrait pas nous tuer plus que nous le risquons déjà. On est des morts en sursis en participant à The Outside.
Il a probablement raison comme d'habitude.
-Prends dans ma gourde. Je crois qu'il me reste un peu moins de deux gorgées.
-Non non ne t'inquiète pas.
Même si je meurs d'envie de boire le peu d'eau qui lui reste, je me répète que ce serait égoïste de ma part de faire ça.
-Prends la, je n'ai pas trèssoif moi.
-Non Antek.
-Tans pis pour toi alors. Me dit-il avec un sourire presque mesquins et ironique.
**
Nous arrivons enfin au lac qui au passage est magnifique. On dirait qu'il n'a pas été frappé par la guerre tellement sa beauté est étincelante. J'ai même l'impression de rêver.
-Comme c'est beau. Me dit Antek.
-C'est magnifique oui.
Mais après avoir été aveuglé par le lac, je sors ma gourde et la plonge dedans afin de prendre un peu de son eau. Je la porte en suite jusqu'à mes lèvres et laisse couler le liquide dans ma gorge. Je crois n'avoir jamais autant apprécié de boire de l'eau.
-Arrête de boire, tu vas gonfler du ventre et ça risque de te déranger pour la suite de notre marche.
Comme toujours, monsieur le grand Antek a encore raison et donc je l'écoute. Je range donc ma gourde et sur un coup de tête lui demande :
-Tu veux pas qu'on y aille ?
-Quoi ? Me dit-il ahuri par ma proposition.
-De toute façon on est des morts en sursis alors pourquoi pas une fois dans notre vie aller nous baigner.
Il me sourie avec malice et enlève son t-shirt pour sauter dans le lac. Je le suis et lorsque mon corps se retrouve totalement immergé dans l'eau froide, j'entends :
-Antek ? Ysia ?
Je me retourne à l'entente de mon prénom et remarque Vega en chair et en os. J'ai l'impression qu'elle n'est plus la même. Sans doute la fatigue qui marque ses yeux.
-Vega ? demandais-je afin d'être certaine que c'est bien elle.
Je sors de l'eau et me rhabille.
-Vous ne devriez pas être ici.
-Pourquoi ? Demande Antek agressivement.
Vega regarde à sa droite et répond :
-Sacha est totalement fou, il veut carrément éliminer Ysia.
Je sens un affreux frisson me parcourir le corps. Mais qu'est ce que j'ai fais pour qu'il me déteste au point de me tuer ?
-Cachez-vous, ils arrivent.
-Non attends, on a besoin d'aide. Dit Antek pour la retenir.
-Cachez vous derrière les buissons, je reviens après que nous soyons installés. Surtout restez discret.
Nous l'écoutons et partons à toute vitesse vers les feuillages qu'elle nous a indiqué.
Je grelotte puisque je suis encore humide. Antek me prends alors dans ses bras et me donne son pull qui est sec.
-Non Antek c'est bon, garde le.
-Tais-toi et enfile ça. Je n'ai pas froid moi.
Je met alors son pull et me colle à lui pour me réchauffer. Son corps chaud calme le claquement de mes dents et mes tremblements.
-On avait de l'avance sur eux. C'est pour ça qu'on ne les trouvait pas. Me fait remarquer Antek les yeux rivés vers le groupe.
**
Le temps passe, et lorsque la nuit tombe, Vega arrive enfin.
-Pourquoi vous avez besoin d'aide ? Demande-t-elle en se cachant parmi nous.
-Ysia ne va pas bien. Je ne sais pas quoi faire, et mon dernier espoir c'est Rec.
-Rec ? Demande-t-elle surprise.
-Oui.
J'écoute sans rien dire. Je suis mal-à-l'aise en fait.
-Si Sacha l'apprends il le tuera ! Et je ne risquerais pas sa vie Antek !
-Putain mais Vega, il me doit bien ça en plus. Demande lui et Sacha n'en sauras rien je te le promet.
-Rec est tout pour moi, si il lui arrive quelque chose sois sur que je le vengerai ! Dit-elle sur un ton assez menaçant.
Je me rends compte que la « mission » que s'est donné Antek pour me sauver se révèle être aussi dangereuse pour les autres que pour nous.
-Je ne veux pas risquer la vie des autres pour la mienne Antek.
-Ysia la ferme s'il te plait.
Mais comment ose-t-il ?
-Je veux bien comprendre que tu sois légèrement paniqué mais c'est pas une raison pour me parler comme ça !
-Je suis désolé mais tu vas mourir si on ne fait rien.
-Mourir ? Demande Vega sans comprendre.
-Je risque de mourir oui. Dis-je tout bas comme si je réalisais brutalement que finalement je ne m'en sortirais peut-être pas.
-Depuis que nous sommes ici, Ysia est victime de violent rêve qui l'atteigne physiquement. Et je comprends pas ce qu'il lui arrive mais je ne peux pas agir autrement qu'en demandant à Rec de m'aider.
-Tu n'as qu'à rentrer dans sa tête.
-Je ne peux pas ! J'ai déjà essayé et il m'est impossible d'y pénétrer.
-Bon je vais en parler à Rec mais je ne te promet rien Antek.
Elle se lève et pars discrètement rejoindre le groupe.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que rien ne va marcher comme l'espère Antek.
VOUS LISEZ
The Outside TOME 1
Science FictionNous sommes en 2240. Il y a un siècle déjà, une guerre d'une grande atrocité a détruit la planète Terre. Un seul endroit a était épargné. On l'appelle le « Dôme ». Il protège cinq cent mille habitants des radiations grâce à un champ magnétique. ...