Chapitre 27

41 10 0
                                    

Nous arrivons pile avant que la nuit devienne trop noire pour avancer. En effet, Antek avait raison. Une étendu de ruine s'offre à nous.

-On va descendre vers là-bas. Me dit-il en pointant du doigt un endroit bien précis.

Je hoche la tête et nous nous rendons à l'endroit choisit. Une fois arrivés, Antek déballe son sac de couchage et je fais de même.

-Comment ce fait-il que nous n'ayons pas vu le groupe ? Tu m'avais dis qu'ils venaient ici non ?

    -J'en ai aucune idée, c'est bizarre en effet. Mais c'est pas plus mal que nous soyons seul tout les deux.

Hein ? Seul ? Nous deux ?

Je le vois sourire face à ma tête.

-Je disais ça par rapport à Sacha et Tressy. Me dit-il en rigolant.

Pourquoi est ce que ses paroles porte à confusion dans ma tête ? Mais qu'est ce qu'il m'arrive ?

-Tu devrais dormir, car demain on part dès l'aube.

Le froid commence à se faire ressentir. Je sens mes extrémités se geler petit à petit. Mes dents se mettent à claquer.

    -Ils sont vraiment con de nous envoyer ici par une saison d'hiver. C'est quoi leur but clairement ? Nous faire mourir de froid ?

    -Ils nous ont envoyés ici sans attendre car ils n'étaient pas sur que le Dôme tienne jusqu'aux saisons chaude.

    -Ouais enfin, ils nous jettent ici sans même nous guider. Ils n'ont même pas ne serais-ce qu'une idée de la source qui pompe la notre, on ne sait même pas où aller. C'est pas comme si la Terre était miniature.

    -Arrête de râler un peu. C'est pas ça qui va nous sauver Ysia. Maintenant nous devrions dormir.

C'est une blague ? Est ce qu'il est sérieux ?

-Je n'ai pas sommeil Antek. Je suis bien trop énervée et paniquée pour pouvoir dormir. Dis-je en m'éloignant de lui.

Je décide de me percher sur les murs détruit. Une fois installée, une larme perle le long de ma joue. Alors que j'allais me laisser aller, la voix rauque d'Antek m'en empêche :

-Ysia.. Je t'en prie, viens te coucher.

-Je vais te rejoindre. Dis-je dans un soupir.

Alors que je le pensais être partis, je l'entends rajouter :

-Je vais attendre avec toi.

Je ne réponds rien.

-C'est dommage, le ciel est couvert aujourd'hui. Ma fait-il remarquer.

    -Oui. C'est bien dommage.

Nous restons là quelques minutes perdu dans un silence pesant. Puis finalement je me lève et pars rejoindre mon sac de couchage. Antek bizarrement ne me suis pas ce qui m'interpelle.

-Tu ne viens donc pas ?

    -Si si, je vais arriver.

Je n'insiste pas plus et m'en vais me coucher.

Antek a déjà déplié le mien, je n'ai qu'à me blottir dedans
Me et fermer les yeux afin de rejoindre les doux bras de Morphée.

**

Encore ce fichus mauvais rêve. C'est encore la même scène mais avec plus de détails. Parmi ce paysage affreux je devine ma silhouette. Mes cheveux sont légèrement plus long que ce qu'ils sont actuellement.Je porte une tenu de militaire et je fais face à une foule enragée.

-Battez vous ! Crie la silhouette que je pense être la mienne.

Les gens se dispersent alors et partent en massacrer d'autre.

Je veux me réveiller ! Les images sont bien trop horrifiante.

-Sortez moi de là !Hurlais-je.

    -Ysia ! Chut chut.

    -Mon dieu Antek c'était affreux. Je ne veux plus voir ça !

Malgré la nuit noir j'arrive à voir le regard attristé d'Antek qui ne sait pas quoi faire pour m'aider.

-Rendors toi Ysia, c'était seulement un cauchemar.

    -C'est pas un cauchemar, c'est bien trop réel pour seulement être un cauchemar !

    -Mais non, détends toi. Je fais aussi des cauchemars, et ils me paraissent eux aussi réel mais ce n'est que le fruit de ton subconscient.

    -Tu ne comprends pas ! Antek je t'assure c'est bien réel.

Je sais ce que je dis merde alors !

-Rendors toi Ysia, on en reparle demain.

C'est génial, Antek ne me croit absolument pas.

-Est ce que je peux dormir à t'es côtés ? Demandai-je timidement. J'ai peur.

Alors qu'il s'était déjà recouché, je remarque ses bras qui se tendent vers moi m'invitant à me blottir contre lui. Ni une, ni deux je fonce vers lui et me colle contre lui toute tremblante encore sous le choc de mon rêve.

**

La chaude lumière du soleil caresse avec douceur mon visage. J'ouvre prudemment mes deux iris et observe les ruines que je n'avais pu observer qu'avec la noirceur du soir.

Alors que je me relève, deux choses m'interpelle : Où est Antek ? Et pourquoi nous ne sommes pas partit dès l'aube comme nous l'avions prévu ?

-Antek ?

Pas de réponse. Mais c'est pas vrai où est-il ? Il n'est pas partie car j'observe ses affaires encore présente. Soudain je le vois descendre.

-Où étais-tu ?

    -J'observais le groupe partir.Ils vont vers l'Ouest. M'explique t-il en rangeant ses affaires.

    -Pourquoi est ce qu'on ne les a pas rejoint ?

Il ignore totalement ma question ce qui m'énerve au plus haut point.

-Je te cause ! L'agressais-je.

Il relève la tête vers moi.

-Je n'ai pas confiance en eux.Depuis que Sacha est à la tête je ne peux plus te protéger sauf en te mettant à l'écart.

-Mais on va mourir tout les deux si nous ne nous mélangeons pas au groupe. On a rien mangé depuis hier je te signale, et ce sont les autres qui ont les réserves.

    -Ne t'inquiète pas, on va trouver une solution pour ça. Mais pour le moment c'est trop risqué que je t'emmène les rejoindre. Et jamais je ne risquerai ta vie.J'ai fais une promesse et je tiens à la tenir.

Je garde à mon tour le silence,et range mes affaires comme il est en train de faire.

Je jette mon sac sur mon dos et attends qu'Antek fasse de même.

**

La situation devient critique. Voilà deux heures et demi que nous marchons en plein désert sans avoir mangé depuis plus de vingt-quatre heure. Il nous reste un peu moins d'un litre d'eau pour nous deux et nous sommes totalement épuisé. De plus le froid nous gagne de plus en plus, je sens déjà plus mes doigts ainsi que mes orteils.

J'ai la tête qui tourne de plus en plus.

-Antek. On peut faire une pause ?

    -Merde Ysia, on a pas le temps.Si on s'arrête on risque...

    -Je ne me sens pas bien du tout Antek.. Le coupais-je tout en m'écroulant au sol.

Ma tête vrille dans tout les sens et mes oreilles bourdonne...

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant