Chapitre 23

64 13 3
                                    

Je suis devant mon assiette depuis trente minutes. Je ne fais que tourner et retourner les aliments.

Je suis seule à table comme d'habitude pratiquement. Mais j'ai tout sauf envie d'être seule,mais comme je refuse d'aller voir Antek, je décide d'aller voir Véga.

Je prend mon plateau et m'installe à ses côtés.

-Je ne te dérange pas ?

-Non, vas y installe toi.

Elle était en train de lire.

-Tu es en train de lire quoi ?

-Il s'appelle « comment survivre ».

-Tu fais toi aussi parties de la mission ?

Elle lève les yeux de son bouquin pour me regarder moi et me répondre :

-Oui. J'imagine que toi aussi puisque tu es au courant.

Un silence commence à s'installer, mais je le brise instantanément :

-Au faite Vega, je voulais m'excuser pour le combat..

-Ce n'est rien. Je ne peux pas t'en vouloir.

**

J'ai passé une bonne soirée en compagnie de Vega, elle est très sympathique.

À présent je me promène dans les jardins du camp. Je décide de m'installer sur un banc. Je fixe le ciel et repense à cette fameuse soirée où nous contemplions les astres. À ce moment précis j'ai envie de revivre cette soirée. J'avais eu l'impression de découvrir une autre personne que ce Antek froid et dur que j'ai l'habitude de voir. Je repense aussi le soir où j'ai débarqué dans sa chambre et qu'il avait enlacé nos doigts alors qu'il était toujours endormie. Mais pourquoi est ce que je pense à cela ?

-Je peux m'asseoir ?

Je me retourne et je suis agréablement surprise de voir le visage d'Antek.

-Tu sais Ysia...

-Dis moi d'autres choses sur les étoiles. Le coupais-je.

Je ne le regarde pas mais pourtant je devine son regards qui me scrute sans relâche.

-Pourquoi est ce que tu me demandes ça ?

Finalement je plante mes yeux dans les siens et lui réponds dans un murmure :

-Je veux juste en apprendre davantage sur elles.

Malgré la noirceur de la nuit j'arrive à voir ses grands yeux mystérieux descendre sur mes lèvres.

Je sens mon ventre se serrer et ma gorge se nouer. Que suis-je sensée faire ?

Soudain il lève la tête versle ciel et me pointe du doigt une constellation.

-Tu vois celle-ci ? Et bien dans aucun des livres elle n'est cité.

-Elle me fait penser à un grand oiseau qui déploie ses ailes.

-Comme un aigle ? Me demande-t-il.

-Non.. Quelque chose de moins royal. Un faucon par exemple.

Je le sens sourire dans un soupire.

-Ysia ?

-Oui ?

-Je ne sais pas ce qui nous attends dehors mais...

Je cesse de regarder le ciel et baisse mon regards vers lui.

-Mais quoi ?

-Je voudrais que tu n'ai confiance qu'en moi !

Je suis bizarrement déçu, enfait sans mentir j'aurais voulu me retrouver face à d'autres paroles..

-J'ai vite compris que je ne pouvais avoir confiance qu'en toi ici.

Un silence s'installe entre nous quand soudain Antek m'attire vers lui et caresse de sa grande main mes longs cheveux. J'ai l'impression que nous devenons de plus en plus proche.

-Antek ? Pourquoi est ce que les surdoués sont les seuls à être concerné par « TheOutside » ?

-Et bien nous sommes considérés différents dû aux dons que nous avons, c'est un peu comme une force en plus.

Je ne lui ai jamais demandé quel était le sien.

-Quel est ton dons ?

Il sourit et plonge son regards dans le miens.

-Mon dons est un peu aléatoire,mais parfois je suis capable de rentrer dans la tête des gens et comprendre leurs sentiments, comme si leurs pensées étaient les miennes.

À l'entente de ça, je déglutis brutalement et me mords l'intérieur de la lèvre. Et si il avait entendu les miennes ?

Il se met à rigoler bruyamment.

-Rassure toi, je n'ai malheureusement réussis qu'une seule fois avec toi. Tu es si compliqué mentalement Ysia.

Il paraît déçu lorsqu'il prononcé ces mots.

-Comment ça ? C'était quand ?

-Ce fameux soir des étoiles.

-Et puis ça veut dire quoi « compliqué mentalement » ?

Il place sa main sur la mienne et plonge dans un fou-rire inarrêtable. Je ne trouve pas cette situation drôle, bien au contraire...

Après dix minutes il commence enfin à se calmer et me réponds avec sérieux :

-Détends toi. C'est juste que ta tête bloque, tu es comme habité à l'intérieur de toi. La seule fois où j'ai pu c'est quand tu étais si énervé que t'es pensées étaient devenu vulnérable, mais après ça je n'ai jamais pu y pénétrer une deuxième fois.

Je ne comprends pas pourquoi, mais je suis complètement paniqué et à la fois fascinée par ce qu'il me dit.

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant