Chapitre 5 ✔️

86 18 5
                                    

Deuxième jour au camp. Je me lève cette fois-ci plus tôt par peur de devoir supporter les morales de monsieur Antek.

J'ai un quart d'heure d'avance, j'attend donc Antek, assise sur le ring. Pendant ce temps là mes pensées divaguent... « Surdouée » « Spéciale » « Don » sont les mots qui me viennent à l'esprit ...                Je m'arrête sur le dernier mot : « Don ». Qu'est ce que c'est réellement ? Pourquoi ça fait de quelqu'un une personne différente et spéciale ? Pourquoi aucun des manuels n'explique réellement ce que sont les surdoués ?

-Ysia ?

Je relève la tête. Antek.

-Oui ?

-Aujourd'hui tu vas apprendre à tirer.

-Avec une arme. Une vraie ?

Il pouffa.


-Avec quoi d'autre tu voudrais apprendre à tirer ? Aller viens.

On avance un peu plus loin dans la salle jusqu'à arriver face aux cibles. Antek charge un revolver et me le tend.

-Tu sais comment ça marche ?

-Non.

-C'est simple. Tu vises, tu tires. Compris ?

Je prend l'arme maladroitement et tire minablement un mètre à côté de la cible, ce qui n'échappe pas à l'œil de monsieur qui en profite pour me lancer des piques.

-T'es vraiment pas douée.

-J'aurais aimé te voir toi quand tu es arrivé, connard. Pensais-je silencieusement.

Il me prend l'arme des mains et me fait une démonstration, monsieur je me la pète ne rate comme par hasard aucune des cibles.

-Tu as vu comment on fait ?

-C'est une blague ? Je ne suis pas dans ta tête pour voir comment tu vises.

Il se place derrière moi et joint ses mains aux miennes. Ma respiration s'accélère. Il me met mal à l'aise.

-Ne quitte pas la cible des yeux. Tiens fermement le pistolet. Bloque ta respiration pour avoir plus de précision et tire.

J'appuie sur la détente, et par je ne sais quel miracle la balle atterrit dans la cible. Je sourie.

-Bien, maintenant essaie de refaire ce geste seule.

Je suis ses conseils mais la balle ne touche pas la cible. Je retire et rate encore.

-Bloques-tu ta respiration ?

Oups.

Je me replace, coupe ma respiration et tire.

-Oui ! Dis-je fière de moi.

Je le vois sourire brièvement mais reprendre son sérieux aussi rapidement.

-T'emballe pas trop. Les cibles sont fixes mais si elles bougent tu rateras encore.

-Pourquoi tu casses tout ?

-Pour que tu progresses.

**

Je suis toujours en train de tirer. Antek trouve toujours quelque chose à redire sur ma position, mes tirs... Je ne sais pas non plus depuis combien de temps je suis là.

-Ça suffit pour aujourd'hui.

-D'accord.

-Demain même heure ?

J'acquiesce, et pars prendre mes affaires, mais Antek m'attrape et me retient.

-Tu t'es bien débrouillée aujourd'hui.

-Merci...

Il me lâche le bras et s'en va.

Première fois qu'il me félicite depuis mon arrivée.

J'attend Tressy qui est encore en train de s'entraîner, elle s'en sort bien j'ai l'impression, pas comme moi. Matt, son « formeur » me regarde rapidement et décide de la laisser partir.

**

Nous sommes à table, alors que je suis en train de parler avec Tressy, trois de ses amis, je crois, s'installent et me demandent :

-C'est toi la Ysia dont tout le monde parle ? Me fait un garçon au cheveux bruns.

-Comment ça « dont tout le monde parle » ?

Une fille blonde me répond en chuchotant :

-On raconte que tu as eu les meilleurs résultats au test mais comme quoi ils auraient été trafiqués car tu es soi-disant très faible.

-Mais c'est faux ! Pourquoi mes résultats auraient été trafiqués ?

-Je ne sais pas, c'est sûrement Antek qui a répandu ces rumeurs, il fait parti des seuls qui ont accès à tes résultats vu qu'il te forme.


Sous le coup de la colère, je me lève et me dirige vers la table d'Antek. Je lui tire l'épaule, ce qu'il n'apprécie guère, et il me lance un regard noir.

-On peut parler ?

-Tu crois vraiment que c'est le moment Ysia ? Retourne avec tes amis.

-Non, maintenant !

Il souffle, me montrant son agacement, et me conduis à l'extérieur.

-Qu'est ce que tu me veux ?

-Pourquoi tu racontes à tout le monde que mes résultats sont truqués ?

Il lève les yeux aux ciel.

-C'est la vérité Ysia...

-Quoi ? Mais c'est impossible, et stupide !

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant