Le bus s'arrête. Je prend ma valise et descend. Des personnes sont disposées devant une grande porte noire, des soldats j'imagine. Je m'arrête et attend qu'Antek me rejoigne. Une fois descendu, il m'invite à le suivre. Toujours à la traîne à cause de cette foutu valise Antek soupire et me la prend des mains.
-Dis moi, t'es toujours aussi lente ?
Je baisse le regard, mal à l'aise.
Nous avançons et passons la grande porte noire. Les soldats se mettent alors à rire lors de mon passage.
-Et Antek ! Tu fais la baby-sitter ? C'est quoi ça ? Un futur soldat ?
Reste calme, reste calme... Et puis merde.
-C'est quoi ton problème toi ?
-D'où tu hausse le ton avec moi ?
-Et toi d'où tu me critique ? Demandais-je.
-Ysia. On y va.
Je repars en lui lançant un regard noir.
-Évite d'ouvrir trop ta bouche. Tu es ici pour devenir un soldat. Pas une rebelle. Alors ne commence pas à t'énerver pour de simples paroles, parce que tu ne sais pas ce qui t'attend.
-Mais...
-Stop. Pas de « mais ». Maintenant tu m'écoute, je suis ton formeur, je suis l'équivalent de ton chef.
Après ça, Antek m'accompagne jusqu'à ma chambre... Enfin si on peut appeler ça une chambre. La pièce est si minuscule que c'est à peine si le lit y rentre. Une tenue plus appropriée à mon rôle de soldat est posée proprement sur le lit.
-Dépêche toi et enfile ces vêtements. Je t'attend à l'extérieur.
Je m'exécute et met la tenue. Je sors et cherche Antek du regard. Il est en train de discuter avec un homme. D'où je suis je n'entend pas ce qu'ils disent, je m'approche donc jusqu'à entendre un minimum.
-Alors ta recrue ? Demande l'homme.
-Faible, j'ai même dû lui porter sa valise. Elle est trop faible. En plus elle a voulu tenir tête à Sacha.
Ils rigolent tout les deux. Quand Antek me remarque il s'arrête et chuchote à son ami :
-C'est elle.
Son ami pouffe de rire. Antek s'approche de moi et me demande si j'ai entendu. Je lui mens et dis que je n'ai rien entendu. Je vois un léger sourire au coin de ses lèvre, l'air de dire « Tu es une très mauvaise menteuse. ».
-Je vais te faire visiter les principaux endroits du camp, comme la salle d'entraînement et la salle où nous mangeons.
Il me montre donc tout ce que j'avais à voir, quand soudain, nous arrivons face à de grands escaliers.
-Tu as interdiction d'aller à cet endroit. C'est compris ?
-Pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
-Rien, cela ne te regarde pas. Reste à ta place, et écoute ce que je te dis.
-D'accord.
Il pousse un soupire de soulagement.
-Maintenant nous devons aller manger. Tu vas rencontrer les débutants qui sont arrivés tout à l'heure aussi.
-Je ne suis pas la seule ?
-Bien-sur que non. Vous êtes une vingtaine.
**
Je suis assise face à mon assiette, et de l'endroit où je suis je peux voir Antek et ses amis qui me regardent en se marrant. En train de se moquer de moi je suppose.
VOUS LISEZ
The Outside TOME 1
Science FictionNous sommes en 2240. Il y a un siècle déjà, une guerre d'une grande atrocité a détruit la planète Terre. Un seul endroit a était épargné. On l'appelle le « Dôme ». Il protège cinq cent mille habitants des radiations grâce à un champ magnétique. ...