Chapitre 17

65 16 2
                                    

-Répond !

-Dans ma chambre.

-Tu ment ! Je suis venu te chercher là-bas mais tu n'y étais pas.

J'ai des bouffés de chaleurs. Mes mains sont moites et j'ai du mal à avaler ma salive. J'espère au plus profond de moi qu'Antek est derrière moi et qu'il va raconter un bobard crédible comme il sait si bien faire. Mais c'est impossible. Je dois me sortir de ce pétrin seule.

-Pourtant j'y étais. On peut s'entraîner maintenant s'il te plaît ?

-Non.

Comment ça non ? Pour qui est ce qu'il se prend ?

-Très bien, je m'entraînerai seule dans ce cas la.

-Non plus.

Je décide d'en faire qu'à ma tête, et commence à partir vers le ring. Mais je suis vite stoppée.

-Je crois avoir dis non miss. Alors tant que tu ne me diras pas où est ce que tu étais et avec qui, tu ne t'entraîneras pas. Suis-je clair ?

-J'étais dans ma chambre, seule. Accompagné de ma tendre couette. C'est bon ? J'ai mon évaluation dans vingt-quatre heure.

Sacha s'approche dangereusement de moi, replace une mèche de mes cheveux derrière l'oreille et me chuchote :

-Méfie toi miss. Si il y a bien une chose que je déteste par-dessus tout c'est bien les mensonges. Surtout quand je connais déjà la vérité.

Alors la.. Je croyais être au plus mal mais après ces paroles c'est encore bien pire.

Il me fait clairement flipper.

Sacha me laisse seule, en me disant :

-Tu as raison miss, entraîne toi seule. Il te reste plus que quelque heures.

Je n'ai qu'une envie c'est de prendre une arme et lui exploser sa sale tête.

Maintenant je n'ai plus de temps à perdre. Même seule, il faut que je travaille le combat.

J'observe au loin Tressy. Elle s'entraîne aussi. Ça fait des jours que je ne l'ai pas vu. Elle à l'air de mieux s'en sortir que moi.

Il ne faut pas que je la regarde, il faut que je m'entraîne moi. Je grimpe sur le ring et commence par faire des pompes ainsi que des exercices pour gagner de la force et du muscle.

**

Je ne sais pas quoi faire exactement, je décide d'aller chercher Antek. Même si je sais que je vais avoir de très grave ennuies avec Sacha et sa peste. Mais je ne peux pas me permettre de négliger ce dernier entraînement.

Je bois rapidement un coup, récupère ma veste et pars chercher Antek.

Je vais dans sa chambre, puis dehors et pour finir dans la salle de repas, Antek est nul-part. Je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve.

Soudain, alors que je suis en train de marcher j'arrive devant les « escaliers interdit ». Pendant une ou deux minutes j'hésite à aller le chercher là-haut. Et puis crotte, j'y vais.

Je monte avec une rapide petite course et ouvre doucement pour éviter de me faire attraper.

Malheureusement pour moi, une fois la porte ouverte j'entends une dame qui me crie dessus :

-Vous ? Que faites-vous ici ?

J'ouvre ma bouche pour tenter de parler, mais aucun sons n'en sors.

Elle m'attrape le bras et m'amène devant « Odessia » et Antek. Je ne me suis pas trompé, Antek était bien ici.

-Je l'ai surprise en train d'entrer ici en douce.

« Odessia », dépose ses coudes sur la table et croise ses doigts entre eux, elle ne paraît pas surprise de me voir alors qu'Antek est totalement consterné.

-Je t'en prie Ysia, installe toi.

Elle me présente une chaise à l'autre bout de la table en face d'elle. Je m'installe. Je me sens mal face à cette situation.

-Je me présente, je me nomme Odessia.

-Comment connaissez-vous mon nom ?

-Je le connais c'est tout. Qu'est ce qui t'amène ici ?

-J'avais besoin d'Antek.

Je vois du coin de l'œil qu'Antek fronce ses sourcils.

-Pourquoi ? Me demande-t-il.

Je ne réponds pas, trop occupé à observer les moindres recoins de la pièce.

-Ysia, pourquoi ? Me redemande-t-il.

-Parce que. C'est quoi cette pièce ? Et puis vous ? Qui est ce que vous êtes ? Dis-je en fixant Odessia.

Elle sourie de façon neutre. Son sourire ne veut rien dire.

-Je te l'ai dis, je m'appelle Odessia.

-Merci, mais à moins que je sois stupide et sans cervelle, je crois avoir retenu votre nom. Ce que je veux savoir c'est quel rôle vous jouez ? Pourquoi vous êtes ici dans cette petite salle interdite ?

-Ma cher Ysia, sais-tu que la curiosité est un très vilain défaut ?

Je me met à rire nerveusement.

-Et vous ? Vous ne seriez pas curieuse par hasard ? Dis-je en fixant tout les ordinateurs et machines éparpillés dans toute la salle.

-Curieuse et maline ? Intéressant. Dis moi Ysia, ne devrais-tu pas t'entraîner ?

-Si. Mais j'ai besoin d'Antek pour ça.

Odessia jette un rapide coup d'œil vers Antek puis revient à moi.

-Vous pouvez disposer.

Antek hoche la tête et se lève. Je l'imite et sors avec lui. Une fois en bas, il me demande pourquoi je suis venu le chercher ici.

-Tu étais introuvable, et j'ai besoin de ton aide...

-Ysia, à cause de toi je vais peut-être avoir des problèmes.

-Je suis désolée, mais c'était très urgent. Je passe l'évaluation demain et j'ai pas de temps à perdre.

Il souffle, mais accepte de m'aider.


The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant