Chapitre 8

76 17 1
                                    

Je pars rejoindre Tressy.

Je me sens affreusement gênée. Et si nous nous étions embrassés ? Que ce serait-il passé ? Je n'ose même pas imaginer.

Tressy est devant moi, je l'interpelle mais elle ne semble pas m'entendre. J'accélère donc ma course et pose ma main sur son épaule.

-À quoi est ce que tu jouais ? Sérieusement Ysia. Tu allais embrasser Antek ?

Elle crie un peu trop fort à mon goût. Je ne tiens pas à ce que davantage de rumeurs court à mon sujet.

-Tu peux faire plus doucement s'il te plaît. Tout le monde va nous entendre. Et non, nous n'allions pas nous embrasser voyons. C'est stupide.

-Si tu le dis.

Elle s'en va sans m'attendre. C'est quoi son problème sérieusement ?

Je la rattrape à nouveau.

-Eh ! Tressy ! Qu'est ce qu'il t'arrive ?

Elle se met face à moi et fronce les sourcils.

-Rien.

Elle est froide. Je sais qu'elle me ment.

-Tu es sûr ? Je suis là hein. Je sais que ça fait peu de temps que toi et moi on se connaît mais...

-Justement ! Elle hausse le tons. Tu ne me connais pas. Alors cesse de croire que tu me connais au point de savoir si je dis la vérité ou non.

-Quoi ? Mais.. Tressy..

Elle souffle un « Pff » et continue son chemin en m'ignorant.

Je ne comprends vraiment pas son comportement. Qu'est ce qui lui arrive ?

Je vais dans ma chambre, et me laisse partir dans un sommeil profond.

**

Comme d'habitude je me lève pour être prête à sept heure.

Je suis assez nerveuse aujourd'hui. Je ne sais pas comment réagir face à Antek, et je ne sais pas non plus ou en est mon amitié avec Tressy.

J'oublie Tressy pour le moment. Mon problème majeur c'est Antek. Dois-je faire comme ci de rien n'étais ? Ou au contraire lui en parler ?

Je sors de ma chambre, ferme la porte et marche lentement jusqu'à la salle d'entraînement.

Antek est là. Il m'attend. Quand il me voit enfin il s'approche vers moi.

-Tu es prête ? Aujourd'hui on reprend les combats ?

Il semble faire comme ci rien ne c'était passé. Mais après tout il ne c'est rien passé. Il aurait pu certes mais il n'y a rien eu.

-Ysia ? Tu as entendu ce que j'ai dis ?

-Hein ? Oui..

-Bien. Aujourd'hui tu vas te battre contre moi.

Je le fixe cherchant un signe comme quoi il plaisante. Mais non, monsieur est très très sérieux.

Je vais me faire massacrer.

Il entre dans le ring et m'invite à le suivre. Une fois rentrée, il m'explique le but de cet exercice.

-Donc, pour le moment tu es la seule à pouvoir frapper. Je dois juste esquiver moi.

Ça me rassure. J'essaye de le prendre par surprise et envoie mon point. Il esquive et me nargue avec son sourire. Je tente d'en renvoyer un autre coup mais cette fois il m'attrape le poignée et me fait une clef de bras.

-Aie !

Il le relâche.

-Soit plus rapide et précise.

-Mais j'essaye de l'être !

-Essaye pas. Fais le. Si tu es amenée à te battre un jour, il faut que tu sois hyper précise car avec ta petite taille tu es déjà en position de faiblesse.

-C'est donc perdu d'avance, c'est ça que tu me dis ?

-Non, ta taille n'aide pas mais elle n'empêche rien. Aller réessaye.

Je commence à bouger, et avance point de façon rapide pour toucher sa joue. Au dernier moment il esquive.

-Si tu rate le premier tente en un autre autre part. Sinon tu es cuite.

Je recommence, et ratte encore une fois.

Je souffle d'énervement et pars m'asseoir.

-Que fais-tu ?

-Je baisse les bras.

Il sort du ring et me rejoins.

-Comment ça tu baisses les bras ?

-J'arrête tout. Je ne suis même pas capable de te frapper.

-C'est donc ça ton excuse ? C'est décevant. Je te pensais pas aussi faible. Où est passée Ysia ? La vrai. Celle qui n'abandonnerai pas pour si peu.

Il a raison, où est passée cette Ysia ?

-STOP. C'est bon. Je remonte.

Je le vois avec un sourire victorieux sur ses lèvres. Il m'énerve.

À peine qu'il soit monté sur le ring j'envoie un coup, puis deux, et au troisième je le touche au niveau du ventre.

-Bravo ! Maintenant tape plus fort. Tu es rapide mais pas assez puissante.

**

Je suis épuisée, et ne prend même pas la peine d'attendre Tressy. Je file à la douche.

L'eau coule sur la totalité de mon corps, je me détend et ne compte même plus le temps qu'il passe.

-Non mais je la supporte plus..

Je reconnais immédiatement la voix de Tressy.

-Mais pourquoi tu t'inquiète autant ? Elle est juste son élève.

-Peut être, mais Antek est à moi. Depuis que je suis arrivée ici et qu'il a rencontré cette folle il m'ignore et fait comme ci il ne me connaissait pas.

Je crois comprendre que la « folle » c'est moi.

Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre.. Antek et Tressy se connaissait avant l'armée ? Mais est ce qu'ils étaient simplement ami ou plus ?


The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant