Chapitre 16

69 17 1
                                    

Il me reste que deux jours pour m'entraîner avant de passer l'évaluation final. J'ai finalement fais confiance à Antek. Je fais comme si je ne savais rien auprès de Sacha et m'entraîne avec lui.. C'est très dur. Mais je n'ai pas le choix de rester forte, car il faut que je passe ce test et que je le réussisse haut la main.

Je mange seule.. Et une fois fini je pars rejoindre Antek sans que personne ne me remarque.

J'arrive devant sa chambre, entre sans frapper et ferme aussi-tôt. Antek est allongé sur son lit.

-Personne ne t'a vu ?

-Non.

-Alors du nouveau aujourd'hui ?

-Non plus. Sacha est toujours pareil, toujours aussi chiant. Je ne supporte plus quand il m'appelle « la miss ».

Il rigole, il se moque même.

-C'est pas drôle. Met toi à ma place.

-Je comprends t'inquiète pas la miss.

J'attrape un de ces t-shirt et lui lance sur la tête. Il rigole encore plus maintenant. Super...

-Je crois qu'en fin de compte c'est toi qui est chiant.

-Mais oui mais oui. Au faite il t'a fait faire quoi aujourd'hui ? Du combat j'espère ?

-Non. Il me fait faire que du tire.

Je l'entends qui murmure « C'est pas vrai »

-Qu'est ce qu'il y a ?

-On sait tout les deux que ton point faible c'est le corps-à-corps. Et la seule raison pour laquelle il te fait faire que du tire c'est qu'il sait que tu vas te planter sur cette partie du test.

-Comment je fais alors ?

Il se redresse et me regarde.

-D'après toi ?

-Je ne sais pas.

-On va dans le Dôme.

-Quoi ? Maintenant ? T'es sérieux ?

Il hoche la tête et affiche un grand sourire.

-Mais on va se faire prendre !

-Un soldat se doit d'être discret. Prends cette situation comme un entraînement.

Il se met une veste et s'avance vers la porte. Il l'ouvre et tourne la tête à gauche, puis à droite pour voir si la voie est libre. Il me fait signe qu'on peut y aller. Nous sortons rapidement et sans faire de bruit.

J'ai le cœur qui bat vite, je suis stressée.

Soudain Antek se stoppe et se colle au mur. Je fais de même sans comprendre pourquoi.

Deux filles sont là, assise sur un banc. Antek me fait de nouveau un signe, celui ci me dit qu'il faut que j'y aille seule comme ci de rien n'étais. Je sors donc du couloir et commence à marcher sereinement. Je vais jusqu'au bus et attends Antek.

**

Antek a cinq minutes de retard par rapport à moi.

Il me rejoins enfin et nous montons dans le bus.

-On va aller dans le centre ?

-Oui.

-À cette heure ci ?

-Oui.

Nous somme dans le bus, je sens le regard pesant de Antek sur moi. Je fais comme si je ne voyais rien.

Après quelque minutes de trajet, nous arrivons. Nous marchons jusqu'au centre. Antek pousse la porte mais celle ci et fermée.

-J'aurai du m'en douter.

-On fait quoi du coup ?

-Je connais une entrée. Suis moi.

Il se met à courir à une vitesse folle et escalade un mur. Est ce qu'il est sérieux ? Suis-je sensée faire la même chose ? Je suis trop petite, le mur fait au moins deux mètres et demi.

Voyant que je n'arrive pas, Antek revient et me demande :

-Mais qu'est ce que tu fiches ?

-Je mesure un mètre cinquante cinq. Comment veux-tu que j'escalade ?

Il soupire et redescend. Il joint ses mains et se baisse pour que je puisse prendre appuie. Je monte sans trop de difficulté grâce à son aide. Il remonte en suivant et passe devant. Nous marchons le long du mur, jusqu'à ce qu'on arrive devant une longue échelle.

-T'es sérieux Antek ?

-Mais t'inquiète.

-On est en train de rentrer sans autorisation.

Je crois qu'il s'en fiche royalement, puisqu'il monte. Je n'ai pas d'autre choix que de le suivre.

Une fois en haut, nous sommes sur un petit balcon qui mène à une sortie de secours. Antek l'ouvre et entre.

Une petite voix dans ma tête cesse de me demander ce que je fais, ça m'en donne mal à la tête..

-Suis moi.

Antek nous guide jusqu'au gymnase, qui est vide. Tant mieux après tout.

Il enlève sa veste et m'explique :

-On se fait un petit combat rapide pour te mettre dans le bain ?

-D'accord. Dis-je en souriant.

En faite, je crois que je suis plutôt heureuse de savoir qu'Antek n'est pas le méchant dans l'histoire. Je suis contente qu'il veuille absolument que je réussisse mon évaluation au point d'entrer par effraction dans ce centre.

Antek me sort de mes pensées et annonce le début du combat.

Il envoie un premier coup que j'esquive rapidement, j'en envoie un à mon tour qu'il esquive aussi. Je tente d'en envoyer un second mais il m'attrape le poignée et me fait une clef de bras.

-Antek ! Attends.

Il me lâche.

-Refais moi ce truc et explique moi comment me défendre dans ce genre de situation.

Il refait et me montre comment m'en débarrasser.

**

Je suis épuisée. Antek décide donc de nous faire rentrer. Nous reprenons le même chemin mais en sens inverse, puis remontons dans le bus.

Nous nous installons côte-à-côte. Pendant le trajet, je sens mes yeux qui se ferme à cause de la fatigue. J'essaye de luter mais ça devient compliqué.

-Dors un peu, je te réveillerai quand nous serons arrivé.

Je l'écoute et arrête de luter.

**

Je me sens balancée dans tout les sens. Ça me réveille, et j'ouvre les yeux. Antek est en train de me porter.

-Mais qu'est ce que..

Il pousse la porte de ma chambre et me dépose avec douceur sur mon lit.

-Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?

-J'ai essayé, mais tu dormais profondément.

-Ah d'accord, et merci.

-Ne me remercie pas..

Je lui sourie, et m'en renvoie un en retour avant de quitter ma chambre.

**

Je suis dans la salle d'entraînement, j'attends Sacha.

Cinq minutes après, Sacha arrive enfin mais paraît en colère.

-Tu vas bien ? Demandai-je.

-Où est ce tu étais hier soir ?

Et maintenant ? Comment est ce que je fais ?


The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant