Chapitre 22

67 13 7
                                    

-Où est ce que tu m'amènes ?

    -Dans la salle de contrôle.

    -Attends. C'est dans la zone de l'escalier ça. Je me trompe ?

Pas besoin qu'il me réponde car j'avais bien vu juste.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un mauvais pressentiment tout à coup...
Antek pousse la porte, et entre. Quand je rentre à mon tour, je me rend compte que la seule personne présente dans la pièce est Odessia. Je regarde Antek totalement confuse.

    -Tu n'es pas sérieux ?

Je le vois qui hésite à me répondre.

    -Dis moi que c'est une mauvaise blague. Le suppliai-je.

Je ricane nerveusement, très mal-à-l'aise à la vue de cette situation.

    -Ysia, assis toi s'il te plaît.

    -Vous ! Criais-je en me tournant face à Odessia. Je ne veux pas vous parler.

Il faut que je sorte. J'ai l'impression que ma tête va exploser.

    -Arrête de faire l'enfant.C'est toi qui voulais découvrir l'identité de ta mère.

Il a raison... C'est moi. C'est moi qui voulais savoir.
Je fais demi-tour et m'installe auprès de Odessia.

    -Comment est ce que je peux être certaine que vous êtes ma mère ?

    -Je vais te raconter. Il y a seize ans, je suis tombée  enceinte, et malheureusement je savais que je ne te verrais jamais grandir. Je savais que dès le jour ou tu viendrais au monde tu me serais enlevé. C'était très difficile pour moi de me faire à l'idée que mon bébé disparaîtrait dans un centre avec des centaines et des centaines d'enfants..

    -Je ne vois pas où vous voulez en venir.

    -J'ai donc cherché à me faire des contacts dans chaque centres du Dôme. Dans celui où tu as grandis par exemple, ma « taupe » était Zafer.

    -Quoi ?

    -Oui, j'ai rencontré Zafer, et je me suis liée d'amitié avec lui.

    -Mais..

    -Laisse moi finir s'il te plaît. Donc, pendant ce temps là, j'avançais dans ma grossesse.. Et au  bout  de quatre petit mois j'ai appris que tu étais une petite fille, j'étais si heureuse et j'ai donc pensé que te donner un prénom original te démarquerait des autres.

    -Pourquoi « Ysia »?

      Ton  père se nommait Yvan. Et moi Odessia. Nous avons chercher à mettre une partie de nos prénoms respectif pour donner naissance au tiens. Ysia était le plus beau de tous ceux que nous avions construit et imaginé pour toi. Ce que ne savait pas ton père en revanche, c'est que pour moi te donner ce prénom ne laissait pas qu'une simple trace de nous dans ta vie, je savais que dans le futur, quand tu allais atteindre ta majorité, je pourrais au moins te retrouver.

    -Mais comment ? Tu n'es pas une Sensé, tu n'as pas accès...

    -Moi non, je n'avais accès à rien. Mais Zafer lui si. C'était un prof, j'étais certaine que ce serait lui qui te ferait passer ton test pour l'entrée dans le Dôme.

    -C'est donc lui qui a trafiqué mes résultats ? Non mais je rêve !

    -Ysia, écoute moi s'il te plaît.

Je n'ose même plus la regarder dans les yeux.

    -Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il ignorait tout ça ?

    -Parce qu'il aurait trouvé un moyen pour que je ne te retrouve jamais... Quand tu es venues au monde, je n'ai pas pu m'empêcher de te garder dans mes bras. Tu étais un bébé si magnifique Ysia, et te laisser partir m'a brisé le cœur.

Elle marque une pause. Je remarque que ses yeux sont extrêmement humide. Elle est sur le point de pleurer. Moi aussi j'ai envie de pleurer mais il ne faut pas.
Elle s'arrête une nouvelle fois pour verser une larme. D'un geste doux et encourageant, j'attrape sa main et la caresse à l'aide de mon pouce.

    -J'ai pleuré pendant des jours et des jours, puis j'ai compris qu'il fallait que je passe à la phase numéro deux de mon plan. Je suis donc allée dans chaque centre pour savoir si tu y étais. Quand je suis arrivée au quatre, j'ai demandé à Zafer de regarder si une Ysia avait était placée ici. Quand il m'a annoncé que tu y étais je me suis effondrée, et je lui ai raconté tout mon plan et mon histoire. Il m'a juré de veiller sur toi et il m'a fait la promesse de tout faire pour que je te retrouve un jour.

    -Donc, j'en conclue que si je suis ici c'est à cause de toi puisque tu as demandé à Zafer de trafiquer mes résultats... Mais comment tu savais que je serais envoyé ici ?

    -J'étais au courant de la mission « The Outside ». Et je me suis dis que te faire passer pour une surdouée pousserait les Sensés à t'envoyer ici.

    -Mais je suis réellement une surdouée ou non ?

Elle baisse les yeux mais ne répond pas à ma question. C'est Antek qui le fait à sa place :

    -Nous ne le savons pas encore en fait. Tu as tout d'une surdouée mais le faite que ton don ne soit pas développé fait que nous doutons.

    -Pourquoi je fais partie de la mission alors ?

    -Pour que les Sensés ne seposent pas de question. Odessia risque la peine de mort avec ce qu'elle a fait pour te retrouver.

    -Et alors ? Enfin je veux dire, il y a plein de débutant qui ne sont pas surdoué. Pourquoi ne ma-t-on pas classé parmi eux.

Ils se taisent tout les deux.

    -Ne me dites pas que tout les débutants de cette année sont tous des surdoués.. Si ?

Je comprends sur le visage d'Antek la gravité de la situation.

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant