Chapitre 25

49 11 7
                                    

Aujourd'hui c'est le grand jour. Dans dix minutes nous prendrons le bus, et notre périlleuse mission pourra alors commencer.

Je suis en train d'enfiler ma tenue et attacher mes cheveux en une couette. Je regarde en l'espace d'un instant mon visage et remarque mes yeux particulièrement cernés. Je n'ai pas vraiment dormi aussi faut dire.

Je m'appuie sur le rebord de l'évier avant d'ouvrir celui ci et m'asperger d'eau.

« Embarquement dans cinq minutes. Je répète : embarquement dans cinq minutes. »

-Il faut y aller maintenant. M'encourais-je intérieurement.

Je ferme ma veste et m'en vais sans plus attendre.

Alors que je suis en train de marcher, je sens que quelqu'un agrippe mon bras gauche.

-Odessia ?

Elle me tourne face à elle et me sert fort dans ses bras.

-Promet moi que tu feras attention à toi. Je sais qu'Antek sera la pour s'assurer que tu ailles bien, mais si jamais les choses tournent mal je veux que tu ne penses qu'à toi. Je ne répond rien et me contente simplement de lui faire un sourire triste.

« Embarquement dans deux minutes. Je répète : embarquement dans deux minutes. »

Je me sépare de ma mère et reprends ma route. Lorsque j'arrive devant les bus, je remarque une longue file d'attente. Je me fond dans la masse et attends derrière une jeune fille blonde. Je lui tapote doucement l'épaule afin de lui demander :

-Excuse moi ? Qu'est ce qui ce passe ?

    -Je crois qu'ils nous injecte un genre de vaccin.

Je la remercie et attends mon tour. Une fois que j'arrive en tête de file, un homme que je n'avais jamais remarqué avant aujourd'hui m'attrape fermement le bras et m'injecte un sérum transparent. Une fois cela fait, il hurle« suivant » et je comprends qu'il est l'heure pour moi d'entrer dans le bus. Quand j'entre, ma première préoccupation porte un nom « Antek ». Je décide de parcourir les sièges afin de le trouver. Après avoir inspecté une vingtaine de rangées, je le trouve enfin assis côté fenêtre. Le siège à ses côtés est libre, et je décide donc de m'y installer.

-Enfin tu es là. Me dit-il dans un sourire.

Je lui sourie en retour.

« Démarrage dans trente seconde. »

Je déglutis bruyamment, ce qui interpelle Antek qui détourne son regards de la fenêtre pour me faire face.

-Souviens toi que je serais toujours à t'es côtés et que tu ne dois avoir confiance qu'en moi. Tout se passera bien je te le promet Ysia.

Ces mots se veulent réconfortant sauf qu'ils n'ont rien de rassurant à mes oreilles. J'ai si peur que j'en suis comme paralysé.

Le bus démarre et je comprends que je ne peux à présent plus m'enfuir.

La main d'Antek vient rejoindre la mienne. Il doit ressentir mes tremblements puisque il l'a sert dans sa grande paume comme pour donner le courage que je n'ai malheureusement pas. Je ferme les yeux et tente de faire le vide dans ma tête.

« Arrêt dans une minute. Lors de votre sortie vous passerez dans les douches afin de vous faire recouvrir d'un voile transparent vous protéger des radiations encore présente sur notre Terre. »

Les larmes me monte, mais il faut que je me reprenne. Je ravale ma peur, du moins j'essaie e laisse place à une Ysia forte et déterminée. Le bus s'arrête. Nous nous levons tous dans un grand silence et dans le plus grand des calmes descendons. Toujours suivis de très près par Antek je me sens rassuré. Nous passons donc dans les douches, le liquide transparent est si visqueux que lorsque j'en sors j'ai l'impression d'avoir été écrasée par un escargot géant. Je fais une mine dégoûtée.

-Allons Miss, tu n'aimes pas ça ?

Je lève la tête face à la personne qui est en train de me parler. Cette personne vous l'aurez deviné c'est Sacha.

Je le regarde avec du mépris et pars sans rien ajouter.

-Qu'est ce qu'il voulait ? Me demande sèchement Antek les sourcils froncé et le visage crispé.

    -Rien, il ne disait rien d'intéressant.

Il prononce un « Hum.. »à peine audible et s'avance vers le groupe toujours aussi silencieux.

Nous sommes à la limite du dôme. Normalement cet endroit et interdit à tous car elle est considérée comme dangereuse. Mais, elle est aussi la seule porte de sortie vers le dehors. La porte est condamnée depuis plus d'un siècle, et aujourd'hui celle-ci nous seras ouverte.

Alors que je m'avance accompagnée d'Antek, j'entends qu'on souffle dans mon oreille :

-Bienvenue dans The Outside pétasse.

Une fois ces mots sorties, le rire de peste de Tressy résonne dans toute ma tête.

-Vielle conne. Pestais-je tout bas.

Je ne suis pas de nature violente et agressive, du moins c'est ce que je crois mais je pourrais abîmer sans le moindre remord le doux visage de cette peste. Je rigole sarcastiquement lorsque je repense à l'époque où je pensais que Tressy serait une amie, une alliée. Foutaise !

-Qu'est ce qu'il te prend ? Me demande tout bas Antek.

    -Rien rien, je pensais.

Il ne rajoute rien et se contente juste d'attraper fermement ma main.

« Ouverture du sas dans dix secondes. Je répète, ouverture du sas dans dix secondes. »

Je voudrais prendre mes jambes à mon coup et fuir le plus possible de cette porte, mais je ne peux pas. Pourtant qu'est ce qui m'en empêche réellement ?

-Antek. Me soufflais-je à moi même.

Je ne peux pas quitter Antek. Mon cœur s'affole à cette pensée. Mais qu'est ce qu'il m'arrive ?Heureusement, ou pas... Mes pensées sont vite détournées par l'entente de l'ouverture du sas. Nous entrons en silence. Une fois tout le monde enfermés, les hauts parleurs nous souhaites une dernière fois « bonne chance », et la porte qui jusque là n'avait pas été franchis depuis plus d'un siècle s'ouvre lentement.

-Ne me laisse pas tomber Antek. Le suppliais-je.



Il sert plus fort ma main et me réponds :

-Jamais. Je ne te laisserais jamais tomber Ysia. Je t'en fais la promesse.

Et c'est sur c'est paroles rassurante que nous pénétrons dans « le dehors ».



Bienvenue dans The Outside.

The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant