Je n'arrive pas à dormir. Je ne fais que me tourner et me retourner dans mon lit depuis plus d'une heure.
Je crois que je suis perturbée par la révélation d'Antek, j'ai envie de le fuir pour ne pas qu'il est accès à ma tête, mais j'ai envie d'être avec lui car il est le seul à qui je peux réellement faire confiance.
Je me sors de mon lit et décide de partir le rejoindre dans sa chambre. J'entre sans faire de bruit et m'assois à ses côtés pour le regarder dormir.
Ses sourcils sont froncés et il se mord la lèvre, je me demande bien de quoi est ce qu'il est entrain de rêver. Soudain il se réveil en sursaut et hurle mon nom.Je place mon index contre ses lèvres pour le faire taire.
-Je voulais pas te réveiller excuse moi.
-Tu ne m'as pas réveillé. Je faisais simplement un mauvais rêve. Mais qu'est ce que tu fais ici ?
Un mauvais rêve ? Était-il en train de rêver de moi ?
-Je n'arrive pas à dormir et j'avais besoin d'être avec toi. C'est stupide mais j'avais besoin, en plus avec la mission qui arrive à grands pas je perd un peu pieds et je suis complètement paniquée, j'ai peur Antek.
Il attrape ma main d'un geste doux et m'attire contre lui.
-Je veux que tu dormes maintenant.
**
Deux longs jours ce sont écoulés et le grands départ pour la mission est dans un peu plus devingt-quatre heures.
Nous avons eu deux réunions où nous en avons apprit davantage sur notre Terre qui est malheureusement inhabitable.
Pour nous protéger des radiations, nous seront recouvert d'une genre de substance transparente créant comme un bouclier.
Durant ces deux jours, Antek et moi n'avons pas vraiment parlé. Je crois que malgré sa carapace de gros dur il est en train de stresser. En même temps je crois que tout le monde est en train de stresser et moi la première. Et dire que si je suis dans cette mission c'est à cause de ma fichue mère... Malgré ma colère, je n'arrive pas à lui en vouloir.
Je suis en route pour aller me coucher lorsque je sens mon bras tirer en arrière. C'est Aiden.-Qu'est ce que tu veux ? Le questionnais-je.
Il me demande de me taire et de le suivre. Je ne comprends pas vraiment mais je m'exécute quand même. Lorsque nous sommes dans un endroit bien tranquille il me chuchote.
-J'ai surpris une drôle de conversation entre Tressy, Matt et Sacha.
Ça faisait un petit moment que je ne les avais pas vu ces trois la, ni entendu parler d'eux. Maintenant que j'y pense ça rend la situation un peu louche que Aiden me parle d'eux.
-Et alors ? Qu'est ce quetu as entendu.
-Ils parlaient de vous !
-Comment ça « vous » ? Sois plus clair Aiden s'il te plaît.
Il regarde à droite puis à gauche comme pour surveiller que nous sommes bien seul puis reprends ses explications :
-Toi et Antek. Ils parlaient de vous. Je n'ai pas très bien entendu malheureusement, mais ça n'engageait rien de bon. Quand on sera sortit, sauvez vous.
-Mais qu'est ce que tu dis ?Voyons c'est pas possible.
Je le vois qui se met à sauter sur lui même l'air nerveux.
-Parle en à Antek. Il comprendra peut-être.
Alors que j'allais réagir à ses paroles, Aiden s'enfuit en courant.
Je ne comprends vraiment plus. Finalement je décide d'en parler à Antek et file donc dans sa chambre.
Évidemment comme d'habitude je ne toque pas et entre sans me soucier de sa colère ou de son indifférence.
-Tiens donc Ysia.
Cette voix me glace immédiatement le sang.
-Sacha ? Qu'est ce que tu fais ici ? Où est Antek ?
Il se relève du lit d'Antek pour venir face à moi.
-Il ne devrait pas tarder.
-Qu'est ce que tu fais ici ? Lui redemandais-je en haussant la voix.
En souriant de son air hypocrite il me répond :
-J'avais à lui parler, mais comme tu es là toi aussi je vais m'en aller. Bonne soirée miss.
Je le déteste tellement. Et puis ça manière de m'appeler « miss » ça m'horrifie.
Je le regarde quitter la chambre et pars m'asseoir sur une chaise dans un coin de la chambre.
Le temps passe, et Antek ne s'est toujours pas manifesté. Je ne sais pas pour laquelle de ces raisons je suis la plus inquiète. Antek ? Sacha et les autres ? Ou.. « The Outside » ?
La porte s'ouvre et je suis heureuse de voir Antek dans l'encadrement de celle-ci.
-Ysia ? Qu'est ce que tu fais ici ?
-Aiden est venu me trouver...Et ce qu'il m'a dit m'inquiète. Dis-je en me levant de ma chaise.
Je le sens soupirer et s'approcher de moi.
-Aiden est aussi venu me voir.Ne t'inquiète pas, je sais que malheureusement je ne peux pas avoir confiance en mon propre frère.
-Qu'est ce qu'ils nous veulent ? Ou bien... Qu'est ce qu'ils me veulent ? Car je n'ai pas l'impression que tu es une part de faute dans cette histoire.
-Je l'ignore autant que toi, mais ne t'inquiète pas. Quand nous serons dehors demain nous nous tiendrons assez loin d'eux pour qu'ils nous oublient ».
J'ai un très mauvaispressentiment.
VOUS LISEZ
The Outside TOME 1
Science FictionNous sommes en 2240. Il y a un siècle déjà, une guerre d'une grande atrocité a détruit la planète Terre. Un seul endroit a était épargné. On l'appelle le « Dôme ». Il protège cinq cent mille habitants des radiations grâce à un champ magnétique. ...