Chapitre 18

70 15 6
                                    

Je suis en train de me battre sans relâche avec Antek. J'ai le nez qui saigne encore, mais je n'abandonne pas pour autant.

Subitement, Antek arrête le combat.

-Ça suffit, je n'ai pas envie de te faire mal pour demain.

-Tu rigoles ? Je suis en pleine forme. Je suis sûre qu'aujourd'hui je vais te mettre la raclée de ta vie.

-Ysia, je ne rigole pas. Tu t'es assez entraîné. Tu seras prête pour demain, j'en suis certains. Et tiens pour ton nez.

Il me tend un mouchoir. Je le prend et pince ma narine pour arrêter le saignement.

-Tu as vraiment bien progressé.

-Peut-être, mais je ne serais sûrement pas prête pour demain.

-Bien-sûr que si que tu le seras ! J'en ai aucun doute.

-Si tu le dis..

Il m'attrape le bras et m'emmène m'asseoir pour boire un peu d'eau.

-Maintenant je voudrai que tu te repose.

-Mais nous sommes que l'après-midi.

-Te reposer ce n'est pas obligatoirement dormir. Tu peux aller prendre l'air, marcher un peu. Juste il faut que tu détende. D'accord ?

-D'accord.

À la fin de notre discussion, Antek se lève et s'en va. Je décide de faire la même chose.

Je me dirige dehors pour prendre l'air. Il n'y a presque personne, et tant mieux. Je m'installe dans l'herbe et m'allonge.

J'essaye d'imaginer la suite d'événement si je venais à réussir cette évaluation. Comment est ce que les choses tourneraient-elles ?

Je repense à cette histoire : « Hors du Dôme », je n'ose même penser à la dangerosité de cette mission. De toute façon je ne vois pas pourquoi je me ferais du soucie. Antek m'a expliqué que ça ne concerné que les surdoués.

-Je peux m'installer ?

Je relève la tête pour observer mon interlocutrice. Elle m'est inconnue.

-Oui bien-sur.

-Je m'appelle Kayliss, et toi ?

-Ysia.

-Ah mais oui, tu es la petite débutante de Antek.

-C'est ça, et toi qui est ton « formeur » ?

Elle pointe du doigt un garçon de l'autre côté du jardin.

-C'est Tylan.

-D'accord.

Je me rallonge et l'ignore. Il faut que je me détende.

-Ysia ?

-Oui ?

-C'est vrai que tu as trafiqué t'es résultats.

J'ouvre les yeux rapidement et crie :

-Non ! Jamais je n'aurais fais ça.

Kayliss se recule face à mon agressivité.

-Excuse moi. Mais cette histoire me rend folle.

-Je te comprends. Je ne voulais pas t'énerver.

Je me relève et décide de partir me détendre ailleurs. Cette fille perturbe mon instant « zen ».

**

Finalement je suis partie dans ma chambre, c'était le seul endroit ou j'étais sûre que personne ne viendraient me déranger. Enfin.. C'est ce que je croyais jusque là.

Quelqu'un frappe à la porte et entre sans même attendre une réponse de ma part.

-Antek ! Je ne t'ai pas dis d'entrer.

-Madame a le droit d'entrer dans ma chambre comme si elle était chez elle, et moi je n'ai pas le droit de faire comme elle ?

-Imagine si j'étais en train de me changer ?

Je le vois qui sourie.

-Ça tombe bien, tu n'étais pas en train de te changer.

Non mais je rêve ??

-Sinon, je suis venu pour te demander si tu voulais aller te promener dans le Dôme avec moi ?

-Oui bien-sûr.

Je me propulse hors de mon lit, et me dirige vers lui.

Nous sortons de ma chambre et partons direction le Dôme.

**

-Dis moi Ysia, n'as-tu jamais eu envie de savoir qui est celle qui ta donné la vie ?

Surprise de sa question, je ne sais pas vraiment quoi répondre.

-Enfin je veux dire, on grandit dans un centre et la seule chose qu'il nous reste de nos parents sont les prénoms qu'ils nous donnes.

-J'ai grandis sans eux, je ne vois pas pourquoi je voudrais savoir qui est ce qu'ils sont maintenant, et puis je t'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question.

Un silence s'installe entre nous, je décide de le briser et de lui demander :

-Et toi ? Tu voudrais savoir ?

-Oui. Je voudrais tellement. Parfois je me demande si j'ai hérité des yeux de mon père, ou de ma mère ? À qui est ce que je ressemble le plus ? Qu'est ce qu'ils font comme travaille ? J'aimerai entendre le sons de leurs voix.

-C'est vrai que maintenant, j'aimerai savoir.

Il s'arrête net et me regarde de ses grand yeux sombre.

-Et si je te disais que je savais exactement qui est ta mère, me croirais-tu ?

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce qu'Antek me raconte.

-Voyons Antek. Personne ici dans ce fichu Dôme ne sait qui sont ses parents. Maintenant tu voudrais me faire croire que toi tu saurais qui est ma mère ? Mais ça va pas bien.

Je continue de marcher, mais rapidement stoppée par Antek.

-Je sais qui est ta mère Ysia !

C'est impossible. Je n'y crois pas une seule seconde. Antek me raconte des salades c'est certain.


The Outside TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant