chapitre TRENTE-UN

193 13 0
                                    

Je fus réveillé par les cries de Hope qui me font sortir de mon sommeil. Je me lève doucement du lit d'Aubree sans la réveiller parce que sinon aujourd'hui elle risque de chouiner pour rien. Quand j'entre dans la chambre, ses cries se sont calmer, mais ses mains se sont lever pour que je la prend dans mes bras. Ce que je fais en la serrant contre moi avant de m'asseoir sur le canapé de sa chambre. 

Moi: Est-ce que tu dis à maman ce qui te fais pleuré ?

Hope: Gagada

Moi(comprenant rien à ce qu'elle dit): C'est énorme ça, mais maintenant maman est là ! Et si on allait ton préparer ton biberon? Est-ce que ses petites larmes vont disparaître de tes petites joues ? 

Elle sourit et tape dans ses mains. Elle n'a que six moi, mais elle comprend très bien ! Je la tiens contre moi et descend dans la cuisine pour lui préparer son biberon et ensuite je m'assis avec elle sur le canapé pour qu'elle puisse boit son biberon. À peine une fois avoir fini son biberon, elle sait déjà endormi. Je sais que son biberon allait suffit à ce que ses larmes disparaît ! Je la dépose dans sa bassinet et je vais dans ma chambre avec mon portable histoire de voir s'il y a un 5 1/2 libre pour bientôt. J'ai besoin de partir d'ici, je suis entrain de devenir folle de me rappeler chaque jour tout ce que Ryan et moi nous avons vécu ici. Et je préfère partir de cette maison que continuer d'espérer un retour qui n'arrivera peut-être jamais et que pendant ce temps je vais me détruit de plus en plus seulement parce que j'ai oser espérer. J'ai trouvé un appartement dans le coin de Québec, je sais que sait beaucoup loin de ou j'habite présentement, mais je pense que sa va être la place idéale pour prendre un bon départ.  Je commence en empatter les films en laissant quand même ceux d'Aubree sur la tablette quand j'attend les pas d'Aubree sur l'étage du dessus. 

Moi: Aubree ? 

Aubree: Maman  t ou ? 

Moi: Je suis en bas attend moi en haut des marches maman arrive . 

Elle m'écoute et attend que je viens la prendre, on descend en bas et se rend à la cuisine pour se faire un déjeuner digne de ce nom. 

Aubree: On va voir mamie ? 

Moi (la regardant en levant un sourcil) : Depuis quand on ne va pas chez mamie un dimanche Aubree ? 

Aubree ( en riant de sa demande) : Jamais ? 

Moi: Exactement ! Est-ce que tu es capable de t'habiller tout seul ? ( elle hoche la tête) Ton linge est sur le divan ma chérie, je vais aller chercher ta petite sœur avant qu'elle réveille le voisinage (riant) !

Je lui embrasse le front de monte en haut chercher Hope qui a les yeux grand ouvert. 

Moi: Coucou ma puce! 

Elle sourit et me tend les bras. Je la prend et lui change sa couche, l'habille avant de descend rejoindre Aubree dans le salon qui est déjà habiller, mais qui regarde la boîte attentivement. 

Moi: Ma chérie est-ce que sa va ? 

Aubree: Pourquoi il a boite ? 

Moi: Parce qu'on va déménager ma chérie... On va aller proche des glissades d'eux qu'on est allée avec Sam la semaine passée. Tu t'en rappelle des glissades ?

Aubree: Oui est cool papa y vient ? 

Moi: Je ne sais pas ma chérie...  (elle baisse la tête, je m'approche d'elle pour la serrer contre moi) Papa est malade alors il doit resté à l'hôpital. 

Aubree: Mais y va venir avec nous quand y ira mieux hein maman ? 

Moi ( pour ne pas inquiété plus ma fille) : Oui ma chérie. 

Elle me donne un bisous, puis ensuite on s'habille pour aller chez Vivianne.  À peine arrivé chez Vivianne, Aubree ne calcule personne comme d'habitude et cours vers le chien et Vivianne me prend immédiatement sa petite amour de met bras pour lui donner plein de bisous. Au moment que j'allais ôter mes souliers, je revole la tête première contre le plancher. Charlie est dessus moi en colère et me frappe sans arrêt dans le ventre. La cicatrice de ma césarienne se met à saigner, sa fait vraiment mal. 

Vivianne: Charlie arrête immédiatement ! Pourquoi fais-tu ça ? Krista t'a rien fait !

Charlie: Rien fait? Tu te fous de moi maman ? Sam est amoureux d'elle ! 

Vivianne: Et Krista est amoureuse de Sam ? (elle secoue la tête) Elle est amoureuse de ton frère Charlie alors je te demanderais d'arrêter de t'attaquer sur Krista à cause de sentiments de Sam. 

....: On a parlé de moi ? 

Je me retourne en restant surprise à la personne qui se trouve devant moi. 

Moi: Ryan ! 

Ryan: Oui ? J'imagine que tu es Krista ? celle qui est venu me voir à l'hôpital. 

Moi: En faite je suis ta femme, mais bon ce n'est pas grave... Viv' je peux faire chauffer le biberon de Hope dans le  miro onde ? (Elle me fit signe que oui ) Merci. 

Je me rend dans la cuisine dans le but de faire chauffer me biberon de ma puce et me rend dans le salon pour lui donner le biberon. Quand je vois Aubree se jeter dans les bras de Ryan. 

Aubree: Papa! Maman ta vu papa y est pu malade y va pouvoir déménager avec nous !

C'est le silence totale dans le salon, Ryan dévisage presque la petite ce que je n'accepte vraiment pas ! Mais je comprend qu'il ne se rappelle pas...

Vivianne: Vous allez déménagé ? 

Moi: Euh... Bien je pensais aller m'installer à Québec, je pense qu'il faut vraiment que je me remet à vivre en arrêtant de penser au passer. 

Aubree: Y va avoir des glissades d'eaux, tu vas venir avec moi papa ? 

Ryan: ... 

Moi: Aubree vient on s'en va. 

Aubree: Papa y vient ? ( je secoue la tête) Je veux rester ici avec papa !

Moi: Aubree Alana Roy quand je dis on s'en va c'est qu'on s'en va c'est moi qui décide!

Je la prend dans mes bras, mais elle se met à pleurer et bouger dans tous les sens pour que je la dépose, mais je ne fais pas attention à elle et lui met ses souliers quand une voix me fait arrêté le mouvement. 

Ryan: Tu m'as manqué chérie. 

Il  y a une différence entre l'amour et le sexe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant