[Résidence des Benedicto. Sicile, Italie.]
Victoria est maintenant assise, faisant face à Mr. Guido. Elle a des questions à poser, et des réponses à trouver.
« Qui est Raymundo Rocco ? »
Guido arrête de fumer. Victoria a toujours été droite au but, et ça lui donne un certain charme. Elle lui rappelle sa femme, mais aussi sa fille Analyssa. Il soupire.
«Raymundo Javier Rocco était le patriarche de la Famille Rocco, qui faisait aussi parti de notre secte.» Et dire qu'il parle à un ancien agent de la CIA. Incroyable.
« Si je comprends bien, il a aussi connu le père de Ravid, Mr. Mered. »
Encore un long soupire. « Oui, c'est bien cela. »
« Pouvez-vous me faire confiance, et me raconter ce qui s'est passé exactement? » Victoria demande avec un air trop sérieux pour être ignorer.
Ce n'est pas de la curiosité. Ce n'est pas la première fois qu'elle est impliquée dans les affaires de la Famille Benedicto. L'ampleur de sa demande correspond à l'ampleur de la situation – il faut qu'elle connaisse le passé pour bien comprendre le présent.
Guido soupire et se relève. « Pour cette histoire, il nous faut de l'alcool, et du dessert. »
Victoria sourit en secouant la tête. « A ta guise. Mais je ne partirai pas sans cette histoire. »
Une dizaine de minutes s'écoule, et Victoria savoure un gâteau mousse au chocolat avec un verre de vin rouge. Le silence est bien accueilli, jusqu'au moment où Victoria pause la fourchette. Guido rempli son verre, et tousse pour bien parler.
« Cela remonte à des années, mais nous étions tous aux environs de 22 à 28 ans d'âge... »
[Flashback]
Guido se réveille paniqué par l'affreux son que son épouse vient de produire. Il prend son arme sous le lit, et court vers le salon. Il s'arrête brusquement quand il voit son épouse Isabella avec des rivières aux yeux, les mains tremblantes, et une expression horrifiée plaquée sur son beau visage.
Nom de Dieu, que s'est-il passé ?
L'un de ses gardes s'approche et lui annoncent les deux nouvelles les plus choquantes de sa vie : « Mr. Benedicto, la maison des Rocco a été retrouve bruler jusqu'aux cendres. Et Mr. Mered... »
« QUOI ? MERED ?! QUOI ? »
« Il... Il a été retrouvé mort ce matin dans son bureau, Mr. Benedicto. »
Isabella tombe au sol, pleurant comme une folle. Cela peut se comprendre : Naami est très précieuse à ses yeux.
« Que-que fera-t 'elle m-maintenant ? Hein ? Elle...h-h-est enceinte ! GUIDO ! »
Quel désastre. Isabella pleure sans restreint, et les enfants se formaient près de la porte d'entrée. Analyssa court, et Antonio rentre pour caresser sa mère.
[Temps Présent]
« Je ne savais pas quoi faire... J'étais aussi perdu que mon épouse. Je venais de perdre mon meilleur ami, j'avais appris que son épouse a lui était enceinte – ce qui a empiré les choses - et je me sentais anéanti. » Guido boit son verre cul-sec, et se resserre.
VOUS LISEZ
Mon Seul Choix
RomanceLivre # 2 de la série Benedicto - l'histoire d'Analyssa, enfant aîné de Guido, soeur d'Antonio et de Frederico. Femme d'affaires aux looks merveilleux, bénévole, sexy, et débrouillarde dans un monde ou les hommes dominent incessamment. Bien sur, ce...