.*. Chapitre Vingt Trois .*.

104 6 2
                                    

[Quatre Jours Plus Tard...]


Analyssa regarde la détective Marysol Salavar assise devant elle dans sa chambre de l'Hôtel de Ville à Monaco. La femme est très belle, amusante, mais surtout intelligente. Analyssa a déjà fait vérifier son dossier, et son résume est très impressionnant. De fille de rue pour arriver à Temple University – première de sa classe – et continuer sa formation de criminologie à Oxford et rentrer dans la CIA, elle est maintenant à l'Interpole, section Europe de l'Ouest.

« Je ne sais pas comment vous pouvez supporter Mr. Gandio, il parle toujours de son épée... Tu sais... l'épée ... cette épée ! »

« L'épée qui appartenait à Louis XVI pas vrai ? » Analyssa rit en regardant Marysol rayonner pour un moment.

« Oui c'est exactement cela ! Oui ! Il l'a mis dans un coffre de vitre blindée protégé par un superbe système de sécurité. Fantastique cet homme, mais stupide ses idées. En tout cas ça lui a bien servi. » Marysol boit de l'eau qu'Analyssa lui a offerte en venant dans sa suite. « Revenons aux choses sérieuses. » Le ton de Marysol s'aggrave, ce qui attire l'attention d'Analyssa « J'ai des vidéos et des photos à vous montrer avant de vous laisser tranquille pour un moment. »

« D'accord, mais croyez-moi vous ne me dérangez pas. La cuisine serait un meilleur endroit que ma chambre, si cela te convient aussi. »

« Je suis d'accord. » Marysol suit Analyssa qui mène le chemin.

Marysol ouvre son laptop et clique sur son dossier d'enquête concernant le meurtre d'Igor. « A ce qu'il parait, Mr. Igor Eben serait mêlé à plusieurs mafias d'Europe, si l'on en croit les maintes preuves qu'on a retrouvées dans sa chambre de surveillance. »

Sur l'écran, on peut y voir différentes vidéos qui démontrent un Igor qui négocie avec plusieurs hommes en donnant des enveloppes de toutes les couleurs. Analyssa reconnait certains visages, mais ne montrent pas trop d'expressions jusqu'à ce qu'elle juge nécessaire de le faire.

« Nom de Dieu... Il possédait...une foutue chambre de surveillance ? » Analyssa semble dégouter, sidérer même. « Et dire que j'ai travaillé avec certains d'entre eux...quel gâchis ! »

« Et oui Mlle. Benedicto. Il gardait aussi tous ses partenaires sous surveillances et enregistrait toutes les activités qui se déroulaient dans ses diverses propriétés. » Marysol s'arrête pour observer Analyssa.

« Je dois avouer que c'est très intelligent de sa part ... mais aussi très stupide. » Analyssa conclut avec Marysol qui hoche la tête une fois.

« Vous avez raison. Il y a deux choses que je trouve bizarre : la facilité de retrouver les preuves pour conclure que Mr. Eben est un criminel, et aussi les vidéos de surveillance qui manquent le soir ou son club a Paris a été explosé. » Marysol continue.

Analyssa prête attention aux photos. « Cela fait beaucoup de sens. Mais... qu'ai-je à y voir là-dedans, Mlle. Salavar ? »

« L'Interpole recherche les activités de tout le monde qui est présumé d'avoir eu des contacts avec les Ebens, et bien sur la famille Benedicto y figurent parmi les suspects. La supposition d'un passé, ou encore d'un présent dans la mafia n'est pas à ignorer. » Marysol attaque.

Analyssa tourne la tête pour la regarder. « Je sais que ma famille a toujours été présumée d'être dans la mafia parce que les gens assument souvent qu'être Italien et riche n'arrivent jamais par hasard ou encore par dure labeur. »

« Désolée si je semble vous offenser, mais je dois faire mon boulot. » La voix de Marysol ne présente aucun regret.

Analyssa soupire « Non ça va, je comprends. Vous voulez que je vous présente mes alibis c'est bien cela ? »

Mon Seul ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant