Analyssa admire sa fille qui dort paisiblement sur son ventre. Elles sont toutes les deux couchées sur un grand hamac, sous un géant Krapo Aboricole. Alyssa semble être en paix entre les bras de sa mère. C'est ainsi que cela devrait être : une fillette se sentant en sécurité et réconfortée par la présence de sa mère.
Mais.
Analyssa est une criminelle. Une déjantée. Une folle qui aime le pouvoir et le control. Elle est une assassine intelligente et calculatrice. Si elle doit le dire aux autres, elle le démontre aussi – juste par clarification. Comment assurer la sécurité de sa fille ? Ne devrait-elle la protéger des fous comme elle? Quelle ironie !
Et pourtant, elle ne riait pas. Pas le moindre.
Elle repense à ses frères. Frederico n'a jamais été, pas une seule fois, impliqué dans les 'affaires' de la famille. Il a été très clair sur le sujet. Il a toujours vécu sa vie comme bon lui semble. Le résultat est plutôt impressionnant : aucun mort sur la conscience, une belle épouse, de beaux enfants, une vie lucrative et paisible, de la satisfaction, et surtout de l'appréciation de tout ce que la vie lui offre. Analyssa est très fière de son frère.
Antonio... Bah lui il a commencé comme elle, mais au final ça n'a pas été si mal que cela. Il a rencontré la femme de sa vie – une femme superbe d'ailleurs – et a tout laisser tomber pour elle. On aurait dit qu'Angella est l'excuse, ou le signe grand attendu venu du ciel, qu'Antonio a enfin vu pour sortir des 'affaires'. Analyssa est très heureuse pour lui.
Mais elle pense... Sa vie-a-elle est remplie de stresse, de meurtres, de contrôles, d'avarices, de violence...mais aucun regret. Aucune envie de quitter. Elle regarde sa fille. C'est bizarre. Elle ne veut pas quitter ces idioties, mais elle veut sa fille en sécurité.
Les choix que la vie nous offre !
Le soleil disparait pour faire place au soir. Analyssa se lève, et emporte sa fille endormie sur son épaule. Arrivée dans sa chambre, elle pose doucement Alyssa sur son lit, et caresse son visage. Elle couvre sa fille, et ferme doucement la porte. Elle regarde le port de Miami. Tant de grandes maisons, tant d'opulence... Elle s'est toujours dit si elle aurait un enfant, elle ne voudrait que le meilleur. Est-ce tout cela, le meilleur ?
Son téléphone vibre dans sa poche et elle regarde l'écran.
« Natalia. »
« Farfalla. Jette un coup d'œil dans ton écran d'ordi tu veux bien. »
Analyssa s'approche de son MacBook et clique sur le mail reçu. Des photos de Diego avec Igor, parlant à la troupe de Ravid. D'autres photos montrant des stocks de drogues, d'armes, et de...femmes ? FILLES ?
Depuis quand une personne dans la famille de Ravid s'implique-t'elle dans le trafic humain ? Elle ressent de la rage en regardant les hommes tenir ses femmes comme des animaux à vendre. Quel dégout !
«C'est quoi cette merde ? » Analyssa demande doucement.
« Remarque bien que Diego soit avec Igor dans les transactions de drogues et d'armes. Mais dans celles des femmes et des filles, il est absent. Ça fait un mois et deux semaines que je les observe, et je pense que Diego n'est pas impliqué dans le trafic humain. Je pense même que s'il était au courant, il aurait tout laissé tomber.»
Analyssa regarde les photos de très près. Effectivement, dans celles du trafic humain, Diego est absent. Igor, cependant, serre la main de ses foutues dealers, la majorité d'entre eux sont Arabes – des hommes d'Hazma ? Impossible, cette Famille membre de la secte a juré de ne plus toucher a ce merdier.
VOUS LISEZ
Mon Seul Choix
RomanceLivre # 2 de la série Benedicto - l'histoire d'Analyssa, enfant aîné de Guido, soeur d'Antonio et de Frederico. Femme d'affaires aux looks merveilleux, bénévole, sexy, et débrouillarde dans un monde ou les hommes dominent incessamment. Bien sur, ce...