Mauvaise décision.

13.9K 572 29
                                    

- JUDY LÂCHE MOI ! Je veux pas de ce job de merde ! Hurlais-je

- CHRISTY ! Arrêt fait pas l'idiote ! Tu a déjà fait tout ce chemin pour en arrivé la et venir ici, en plus d'après ce que j'ai compris lors de ton interview ce job c'est ton dernier ressort pas vrais ?

- C'est CRISTAL ! CRISTAL DAVIS !

- la n'est pas la question, et puis arrêt de hurlé comme ça.

- j'en est rien a faire ! Je préfère encore distribué des brochures publicitaire dans la rue, en coutume de frite d'un mètre 65 pour le roi de la fruité, que de reste dans cette asile de malade dirige par un obsédé sexuelle ! Beuglai-je au pied de l'ascenseur.

- écoute Christy ! Je comprend que tout cela est trop soudain pour toi , mais essaye au moi de faire un effort, et puis de tout façon si tu ne veux vraiment pas de ce boulot reste juste le temps d'économiser quelque souc histoire de retomber sur tes pieds niveau argent et après tu pourras démissionner.

- non mais ça va pas ou quoi ! j'ai beau avoir désespérément besoin d'argent, je vais pas mettre ma fierté et ma conscience moral de côté pour un salaire de misère entant que bonne a tout faire !

- la fierté et la conscience moral ne vont pas mettre la nourriture sur la table et encore moi te donné un toi sur la tête.

Sur ces paroles un petit silence s'abat, et je réfléchie a ce qu'elle viens de me dire.

- tu sais quoi Christy , rentre chez toi pour aujourd'hui, je m'occuperai de tout, réfléchie a tous cela et puis si tu décide quand même de partir j'attendrai ta lettre de démission demain matin.

Je la regarde perplexe, avant de me retourné son hésité et d'entre dans l'ascenseur et alors que les portes se refermaient elle en profita pour me dire :

- réfléchi bien ! Et je t'envoie les terme de ton contrat avec le montant de ta rémunération par email ce soir.

Et les porte se ferment •ding•

~~~~~~~~~~~ ellipse~~~~~~~~

J'arrive a mon appartement, et ni mily ni Marc n'étaient pas la. Ils devaient sûrement être entrains de travail ce n'était que le milieu de l'après-midi après tout.

J'ouvre la porte et une énième lettre de notification de la par du proprio tombe devant mes yeux.

Nous avions quoi ...hum.. 2 bon mois de retard sur notre loyer , Emily ne gagnait pas assez pour payé nos deux parts et Marc lui non plus n'avais pas de quoi s'offrir la fantaisie d'aidé ses voisins a payer leur loyer.

J'entre dans l'appartement, claquant la porte derrière moi et m'effondre dans le canapé du salon. Je regarde la télévision éteinte sur le côté droit du mur du salon et a côté je voie une photo de famille. Je me traine jusqu'au cadre et voyons de plus prêt les vissages radieux de bonheur qu'en avait a l'époque de cette photo , et surtout en revoyant mes parents radieux et sourient je ne pus m'empêche de fondre en larmes.

Je sanglotais, me morfondant sur le passé, sur pourquoi la situation était devenue aussi complexe avec mes parents, sur pourquoi ma vie était parti en cacahouète, sur pourquoi ceci et pourquoi cela.

Soudain la porte de l'appartement s'ouvrir , Emily et Marc éboulent s'embrassant fougueusement. Mily me vit du coin de l'œil et repoussa vite Marc comme quand vos parents vous surprennent avec un garçon:

- Crish ! Qu'est ce que tu fait la!?  tes entré tôt ...

Je me tourne vers elle, les yeux rouge, les joues couverte de mon mascara qui avait couler, des larmes perlant du menton et le nez qui coulait, sans mentionné mes cheveux en pétard. Mily écarquillés les yeux et se rua vers moi :

- Crish ! Oh mon dieu qu'est ce qui ce passe ça va pas ? Tu pleure ? Mais pourquoi ?

Me voyant serrer la photo de famille entre mes mains elle dévient blafard, ce couvre la bouche et commence a pleurée avec moi. Je suis perdu et j'arrêt de pleurer, je la regard d'un aire perplexe et elle sanglote:

- quelque chose est arrive a tes parents? En m'enlevant la photo des mains.

Je suis abasourdis, mais comment elle a pu arrivé a cette conclusion, je comprend que la situation était étrange mais ... Je la regard pleurée en me prenant dans ces bras tout en me tapotant le dos et en me répétant que tout va biens ce passer et qu'elle serait la pour prendre soin de moi.

Vous savez quoi, la est l'une des raisons principale pourquoi j'aime Emily plus que quiconque, peu importe la situation elle me redonne toujours le sourire.

J'éclate alors littéralement de rire, a non plus pouvoir m'arrête, mon ventre fessait mal, je me roulais au sol, renversant par mégarde quelque bouteilles d'eau semi vide qui trainaient. Mily était perdu , elle me regard comme si j'était une bête de foire, et ce tournait vers marc pour cherche des explications, mais lui avant l'aire encore plus perdu par toute cette Situation:

- Ooook...bon bah moi je vous laisse les girls et bon courage a vous. Il dépose un petit bisou sur la tête de Emily Et il sorti de l'appart.

Je riais a m'en cassé la voix, j'en pouvais plus, je manquais de souffle:

- tu va finir par t'étouffer a la fin ! S'inquiéta mily, et tu viens m'explique ce qui ce passe ici.

Je repris m'en souffle avec un peu de mal et expliqua la situation a Emily.
Qui soit dit en passant eu la même réaction de dégoût et de colère que moi.

- en tout cas voilà, je te promet j'ai pas envie de faire ce boulot c'est- c'est juste pas possible donc j'ai vais rédiger ma lettre de démission.

- je te comprend , et peu importe ta décision je te soutiendrais mais... Tu veux pas juste attendre le mail de Judy pour voir...

- Pourquoi faire ! J'ai décide que je n'en voulais pas de tout façon, pourquoi en plus me torturé a lire des conditions et des clauses de je sais pas quoi !

- tu a raison ! Tu a tout a fait raison ..Mais tu veux vraiment pas attendre le mail, allerrrr st'plait ! Juste pour me faire plaisir, et elle me fit ses yeux des merlon frit aux quelles personne ne résiste.

- tu sais quoi , Ok ! Attendant ce fichue mail, mais c'est toi qui le lira, Voilà l'ordi , j'ouvrir mon Pc et ouvris mon compte outlook, voilà ! Toujours pas de mail donc moi je vais aller prendre une douche et si quand je ressort y'a toujours pas de mail, j'écrirai ma lettre de démission.

- deal ! Bon va te laver maintenant , tu ressemble a un panda et tu sent comme un vieux chien mouillé.

########## a suivre###########

Working for the devil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant