Je m'apprêtais à partir et à rentrer chez moi à pied, ce qui a lui seul allait me prendre des heures car je n'avais aucune idée d'où j'étais.Mais alors que j'allais partir j'entendis une petite voix qui m'appelait en chuchotant :
« Psst ! Hey ! Vous ! »
Je me retourne pour voir d'où venais cette voix et je vois alors une petit main sortant de la petit ruelle qui passait sur le côté du diner et qui donnais probablement sur l'arrière ce celui-ci,
« venez ! » me dit la voix alors que la main me fit signe de venir.
Je restais là un instant, contemplant cette situation plus que suspecte, évaluant les risque très élevé que je me face assassiné dans cette ruelle médiocrement illuminé, puis je me dis que au point ou en étant ma vie, on était plus à ça près.
Je pars donc rejoindre cette personne donc la petit ruelle, et à mon plus grand étonnement, je trouve devant la porte arrière du diner une jeune femme, peut-être légèrement moins âgé que moi, en uniforme du diner, un sac en plastique que semblait contenir de la nourriture à la main.
Je la regarde de haut car elle était significativement plus courte que moi, elle était brune, portait un imperméable et un sac à dos en dessous ce qui me fis penser qu'elle était en fin de son service.
Elle sentait la friture, normal vous me direz pour quelqu'un qui travaille dans un diner, mais j'avais tellement fin que je contemplais sérieusement l'idée de la dévoré toute crus...idée que je chassai immédiatement dans mon esprits car je suis plein de chose, mais le cannibalisme je n'en étais pas encore là !
Je remarquais que pendant que j'étais occupé à décortiquer ce petit être devant moi, elle farfouillait dans ses poche, elle on sorti quelque chose que je n'ai pas eu le temps de voir.
Sans même que je n'ai eus le temps de dire un mot, elle prit ma main et plaça quelque chose en son creux, et sans même le laissé le temps de voir ce que c'était, elle me saisit l'autre main et y plaça le sac en plastique :
« A l'intérieur vous y trouvez de quoi mangé et un parapluie » elle me dit toujours en chuchotant.
« Mais !... »
Elle ne me laisse même pas finir et me coupe en disant :
« Ne vous inquiétez pas, c'est mon parapluie de secoure ! J'ai le miens »
« Mais tu fais quoi ça fait 5 minute que je t'attends ! » dit une voix de l'autre côté de la porte.
Elle sursaute, et puis ce presse de retourner vers la porte elle se retourne avec un grand sourire et me dit :
« Mangez bien et faite attention à la pluie, assurez-vous de trouver un endroit ou passer la nuit, ils ont dit à la météo que ce n'est pas près de s'arrêter de pleuvoir. »
La porte s'ouvrir et une autre employé du diner sort :
« Cristal ! tu fais quoi ! Je t'attends pour renter...»
la jeune femme s'interrompt pour me regarder un instant avant de regarder la jeune femme qui se trouvait devant elle et lui dire :
« Attend ce n'est pas le SDF que Dona avait virée ? Et c'est ton manteau qu'il a sur les épaules ? »
Ce n'est que lorsqu'elle dit ça que je remarque en effet que j'avais plus aussi froid qu'avant depuis un moment, et de ce fait que je portais un petit manteau noir et serré sur les épaule.
Elle me regarde alors du plus près et ses yeux s'écarquille et se tourne vers la jeune femme et elle s'exclame :
« Et ton diner ... »
Mais avant qu'elle ne puise ajouter un mot la plus petite des deux lui saute aux lèvres qu'elle couvre de ses mains en de la poussant vers l'intérieure, avant de ce retourné une nouvelle fois avec son sourire radiant et de me faire au revoir de la main, pour finalement disparaitre derrière la porte qui se referme.
Je sentais une chaleur inconnue naitre dans ma poitrine, je ne pense pas être au paradis mais j'avais belle et bien rencontré un ange.
Je regarde alors dans mes mains et vois dans l'une, le sac plastique contenant de la nourriture et un parapluie, et dans l'autre, j'ouvre mon point, et était placé dans ma moins 20 Dollars...Je sens un petit sourire déchiré mes lèvres et je pense en mon moi intérieur :
« Voilà que je me retrouve à recevoir 20 dollar en charité... » Et je ris.
Plus je riais, et plus Je sentais soudain un énorme poids être levé de mes épaules, ma poitrine douloureusement froide commençait à se réchauffer, et ma tête encombré par un passé qui me torturait commençait à s'éclaircir...
J'étais tellement préoccupé par ce qui c'était passé que j'en oubliais la réalité de la vie et le luxe et le privilège dans lequel je vie...
Je m'étais tellement absorbé et dévasté par le fait d'avoir perdu ce qui je voulais, que j'en ai oublié ce que je peux avoir....
Je suis un killer!
Moi Bradley Rency ...
non ....Moi Bradley ....Killer.... je peux absolument tout faire !
Je regarde les 20 dollars que j'avais entre les mains...et je vis alors un future ou c'est 20 dollar ce devenait 20 milliard !
Mais alors que j'étais perdu dans mes idées de grand, mon regard fut attiré par un petit papier qui était sous les 20 dollars, elle avait sans doute dû le prendre pour un billet, je le prend et l'approche pour mieux le lire et voir inscrit dessus :
* Pourboire du soir pour cristal : 20 $ *
Mon cœur, ou du moins ce qu'il en restait, ce serre d'un coup.
Elle m'avait donné son manteau...
Son diner...
Son parapluie...
Et l'argent de son service ...
Elle ne me semblait pas me connaitre et n'a rien attendu en retour...Soudain une sensation qui semblait m'être perdu a jamais me traverser tout le corps.
Je porte le papier à mes lèvres, et avant d'y déposer un tendrement baiser.
Je murmurai son nom comme si il s'agissait une prière,
« Cristal. »
*fin de flashback*
VOUS LISEZ
Working for the devil.
RomansLorsque vous avez vécue dans la précarité pendant un bout de temps, trouver un travail qui paye 20 000 dollars par mois c'est la meilleur chose qui puisse vous arriver ! Mais Comment faire lorsqu'à votre premier jour de travail, vous vous retrouvez...