J'avais finalement opté pour un bain, et tout en profitant de mon eau de rose et de ma bougie senteur cannelle-pomme.je me surpris a repenser à mon premier jour, et plus j'y pensais plus le dégoût et l'amertume me gagnaient. Je me souvenais que durant toute mes études j'avais rêvé d'avoir une société aussi couronne de succès que la KILLER CORP , j'avais même consacré mon mémoire de Master à elle. Et pour être honnête j'avais toujours nourrie un rêve secret qui était de pouvoir rencontré M.KILLER, c'était le top 2 dans ma liste de vœux , juste après rencontre M.RENCY le leader du commerce mondial depuis ces 20 dernières années.
Mais comme disait mon père:
"les rêves sont des fantasmes et la réalité est souvent toute autre"
-Ah papa , si tu savait a quel point tu a raison, comme toujours.
Alors que j'était perdu dans mes pensés j'entendis un hurlement qui me fis sursauter :
- CRISH !!!!! Hurlais mily.
- quoi ! Qu'est ce qui ce passe, je suis dans mon bain !
- Oh mon dieu- OH MON DIEU ! CRISH MAIS SORT DE LA ! Elle martelait la porte de la salle de bain.
- mais je suis en plein milieu du bain la ! Qu'est ce qui se passe?
- le - le - il est arriver! Le mail est arriver !!
- ok et il dit quoi ?
- les condition du contrat et ton salaire.. ,Elle marqua une pause.
- qui s'élève à...? Je questionnais assez curieuse du montant au quel j'allais renoncé.
- 20...
- 20 dollars de l'heure! Je t'avais dit que ça en valait pas la peine.
- NON Crish tu comprend pas ! 20 ...mille dollars par mois de salaire net !
Je sorti du bain pleine de mouse, m'enroulant d'une serviette et ouvris la porte a la volée, Mily m'attendant derrière elle avec un énorme sourire et mon Pc entre les mains.
- 20... Milles, je m'étouffe avec le chiffre mes yeux grand ouvert .
- Yep 20 milles DOLLARS DE SALAIRE NET PAR MOIS !!!! S'écria t'elle.
Oh misère, ça devient soudain très compliqué d'écrire la lettre de démission là.
~~~~~~~~~~~~ellipse~~~~~~~~~~
•ding• les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur moi.
- bureau de M. Killer , ne quitte pas je vous pris. Judy était très ponctuelle comme toujours.
Elle avait le nez plongé dans un agenda du quel elle maltraitait les feuilles a la recherche de je ne sais quoi :
- oui , merci de votre patience, votre rendez-vous avec M. Killer est confirmé pour cette après-midi a l'hôtel Atlas, bonne journée a vous.
Une fois son appelé fini elle replonges dans ses affaire cherchant désespérément une chose introuvable, je l'entendit râler a propos d'un fichue stylo et voyant clairement qu'elle ne m'avais pas remarqué, je m'approcha d'elle et lui tend un de mes stylos:
- oh ! Sursaut-elle, merci j'ai crue devenir folle, dit elle prenant mon stylos.
- pas de soucie, je répond perplexe.
- non mais je te jure, un petit conseil pour ton avenir ici , ne laisse jamais les cinglé de la compta sans surveillance quand ils viennent ici , parce qu'ils ont la main facile et ils emportent tout ce qu'ils touchent. Marmonnât-elle en réarrangeant la pagaille qu'elle avait fichue sous son bureau.
Une fois fini elle se releva, arrangea ça tenue et ces cheveux et puis me regarda droit dans les yeux avant d'afficher un aire satisfait et elle dit:
- alors , ou est la lettre de démission?
- pas la, je répond sec.
- et pourquoi donc?
- le contrat...
- c'est vrais , je dois avouer que 20 milles dollars par mois sans aucune charge , plus une couverture social et médicale qui frise la perfection ça ne se refuse pas. Gloussa t-elle.
- Mouai~, y'a de ça aussi , mais et surtout Grace a une tonne de clauses contractuelle en béton armée que l'en te fait signé sans que tu ne le sache. Je commence a m'énerver.
En effet, hier soir après avoir surmonté le piège du salaire qui nous aveuglais mily a demande à marc, juriste de formation et conseillé juridique d'une petit entreprise, de venir nous lire le contrat, et apparemment, les papiers que j'ai signée sans lire durant toute la journée d'hier n'était pas des papiers de formalité administrative mais des clauses de mon contrat ! Et le pire dans tout ça c'est que si jamais j'essayais de les attaquer en justice, je pourrais finir avec un procès au cul a cause de la scène PORNO à la quel j'ai assisté hier et que je n'ai pas pu raconter à mily, parce que apparemment gossiper avec sa meilleure amie est considéré comme violation du secret pro.
- que veux tu! A Chacun ses méthodes de persuasion, me sourit-elle en mode emojicon clin d'œil bisous (😘)
- Ewh, bref j'aurais juste une question avant de commencé ma décente aux enfers, pourquoi avoir mis autant d'effort pour quelqu'un comme moi?
Elle eu l'aire surprise par ma question :
- Oh ça ! et biens c'est parce que M.k....
- EST-CE QUE JE SUIS VRAIMENT OBLIGÉ DE DEMANDER MON CAFÉ TOUT LES JOURS ! Hurlait au loin la voix de gars d'hier ou devrais-je dire la voix de mon boss.
- oups ! Et bien ma chère Christy, sois officiellement la bienvenue... en "Enfer", me chantonne-t-elle, Bon zouh va apporter son café à M.Killer.
Cristal Davis, 24 ans , premier jour en enfer , et le diable est déjà à mes trousses.
###########à suivre ##########
L'enfer nous tend les bras ! •.•
Sinon qu'avez vous pensez de ce chapitre?
En espérant que vous avec appréciez n'hésitez pas a me mettre vos avis/ critiques ( constructives svp) et autres en commentaires.
Et N'oubliez pas de laissez une petite étoile ;)
Byeee
VOUS LISEZ
Working for the devil.
RomanceLorsque vous avez vécue dans la précarité pendant un bout de temps, trouver un travail qui paye 20 000 dollars par mois c'est la meilleur chose qui puisse vous arriver ! Mais Comment faire lorsqu'à votre premier jour de travail, vous vous retrouvez...